Chapitre 1

5.8K 292 21
                                    

Nous voilà en route vers Doncaster et bizarrement je suis heureux ! C'est rare je sais. On est en voiture avec la musique à fond à chanter comme des casseroles le tube qui passe à la radio. Je sors mon caméscope et le tourne vers moi.

« Duo Mick Jagger/Peter Tosh. Du quasi-ska, reggae en plus pop. » Je tourne le caméscope vers ma mère au voilant la voyant me regarder du coin de l'œil. « T'as aucune idée de ce que je raconte hein ? »

« Non. Mais c'est si bien de te voir si heureux ! » Là, j'aperçus un panneau routier.

« Oh ! Doncaster ! » Criai-je joyeusement en filmant la route. Et ma mère qui braille. Complètement dément. Après notre arrivé, les déménageurs ont déballé toutes nos affaire et voilà la maison prête à être habité. Dernière touche perso et je recolle le coin de mon poster de Coldplay sur le mur de ma chambre.

« C'est un grand jour demain. Au lit ! » Hurla ma mère du couloir. Ca fait gamin mais elle a raison. Demain est un grand jour reste à savoir si cela me sera bénéfique ou non.

Ca y est j'y suis. Lycée de Doncaster. Les Beatles retentissent dans mon téléphone. Surement ma mère. Je ne connais personne d'autre. Oh si tante Marley quoique je l'ai jamais vu en vrai.

« Alors ? » J'avais raison, c'est bien ma mère.

« Elvis entre en scène. »

« Toujours entier ?»

« Intact. »

« Super ! Je t'avais dit que ce serait différent ici ! » Et au moment où j'allais dire bah ouais tu vois, peut-être bien que oui, le sosie de monsieur je me plaque les cheveux sur le côté me dépasse sur ma route vers le bâtiment principal. Oh putain.

« Le jour et la nuit. » Les premiers cours commencèrent et je ne m'en suis pas trop mal sorti. Cher Mick Jagger. Gros avantage du nouveau lycée sur l'ancien : l'anonymat. Depuis le temps que je rêve d'être invisible ! Suffisait d'aller vivre à Doncaster ! Ah oui, je suis à la cafète là avec mon plateau dégueulasse devant moi. Je tourne la tête pour observer un peu les lieux quand je tombe sur un truc bizarre. A deux table de la mienne, y'a un gars qui bois son coca en se servant d'un bâton de réglisse comme d'une paille. Y'a pas qu'à Holmes Chapel que les gens sont toqués à ce que je vois. Merde ! Il a vu que je le fixais. Baisse les yeux, baisse les yeux ! Et c'est quoi ça encore... ?

« Bonne année Doncaster ! Comment allez-vous ?! » Qu'est-ce que ce mec fiche sur la scène un micro à la main. Deux secondes ?! Pourquoi y'a une scène d'abord ?! « Juste une question : que se passera-t-il dans 3 600 heures ? »

« Le Bandslam ! » Hurla la salle en cœur. Pas moi bien sûr. Il se passe quoi bordel ?!

« Et qui récoltera l'or ?! » Hurla le mec dans son micro avec un peu trop d'enthousiasme à mon goût.

« Les Glory Dogs ! » Scanda la salle le poing levé.

« On applaudis bien fort Zayn Malik et les Glory Dogs ! » Je suis où là au juste ?! Pourquoi y'a de la musique qui commence à jouer ?! Oh pu-tain ! Y'avait un putain de rideau derrière le mec qui vient de s'ouvrir pour laisser place à une scène de concert ! Cantine transformée en Meeting à Nuremberg produit pas MTV. D'un coup, ça déjantait pour un truc appelé Bandslam.

« Je t'aime Zayn ! » Waouh c'est ce prof qui vient de crier ça ?

« Comme on le sait tous, au Bandslam, l'an dernier Les Glory Dogs ont fait ex-aequo avec les Burning Hotels ! » Le mec, Zayn je crois parlait remplaçait l'autre gars à présent. A ses paroles, toute la foule se mit à huer. Pas lui mais à ce qu'il a dit.

«Pas de ça cette année ! Vous savez pourquoi ?! On a de nouveau membres yeah ! Le premier a quitté Londres pour vivre avec son père qu'il déteste et jouer avec nous ! Tom Parker! » Il pointa du doigt un mec qui se mit à jouer de la guitare électrique comme une vraie rockstar. J'y pige rien encore là. Les élèves, profs et même les dames de la cantoche secouent la tête comme si on était en plein concert de rock. Faut que je sache ce que c'est que ce bordel ?!

« C'est que important que ça le Bandslam par ici ? » Osai-je demandé à monsieur réglisse en criant car y'avait un putain de boucan.

« Genre tournois de foot inter-lycées. » Répliqua-t-il. J'avais pas remarqué mais il avait la tête plongé dans un livre. «T'es nouveau ? »

« Ouais. »

« Fait voir ton emplois du temps. » Il est bizarre lui. En plus il a cette manie à me parler sans me regarder. C'est perturbant. Bon, après tout pourquoi pas. Je prends mon sac à dos et glisse de chaise en chaise pour me retrouver en face de lui. Je lui tends ensuite mon emploi du temps plié en quatre qui trainait dans ma poche de jean. Il le déplia et à peine deux secondes après l'avoir regardé, il répliqua :

« On a science humaine ensemble. » La tête toujours dans son livre waouh. « C'est quoi ton nom ? »

« Harry Styles. C'est quoi le tiens ? » Il leva enfin les yeux vers moi avant de soupirer bruyamment. C'est quoi son problème ? Il posa ensuite son livre ouvert sur la table et commença à écrire un truc sur un bout de papier qu'il arracha d'un agenda noir qu'il plaça sous mes yeux. Lou5is. Quoi ?!

« Le 5 est silencieux. » Et juste comme ça, il mit son sac en bandoulière sur son épaule et me laissa ne plan avec la musique de ce groupe Les Glory Dogs en bande son.

Am I a looser? (Larry Stylinson fiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant