Chapitre 1 : Réveil mouvementé

32K 1.4K 209
                                    

Chapitre 1 corrigé et réécriture terminé.




Chaque personne que l'on s'autorise à aimer est quelqu'un que l'on prend le risque de perdre



EMMA

— Emma ! Emma ! Emma ! Emma !

Je sors brusquement de mon sommeil à cause d'un petit corps qui me saute dessus en criant mon prénom. J'ouvre difficilement mes yeux à cause de la lumière du jour et vois Austin, mon petit monstre de frère.

Il se lève et saute sur mon lit en rigolant. Je regarde l'heure et hausse les sourcils quand je vois qu'il n'est que sept heures du matin. Comment peut t-il avoir autant d'énergie dès le matin ? J'ai appris à m'y habituer mais ça reste tout de même surprenant.

— Austin calme toi, tu vas déjà te fatiguer alors que la journée ne fait que commencer, dis-je en me frottant les yeux.

— Mais non ! Aujourd'hui c'est la rentrée à l'école, répondit-il en s'allongeant sur moi.

La quoi ? Attend, la rentr... ah oui ! J'avais complètement oublié, ce matin c'est la rentrée d'Austin ! J'aurais vraiment voulu oublié que c'était aujourd'hui...les vacances sont passés tellement vite.

— J'avais oublié, soupirais-je.

—Ah, pas moi ! S'exclame t-il en rigolant.

Ne t'inquiète pas je l'avais remarqué, souriais-je. Va dans le salon je vais te préparer ton petit déjeuner.

— Oui ! Je peux mettre la télé ? Il y a Cars le matin, me demande en sautant de mon lit.

— Bien sûr, répondis-je.

— Oui ! Continue t-il en courant vers le salon.

Je m'étire, me lève de mon lit et me dirige vers la sortie de ma chambre. Au passage, je croise mon reflet dans le miroir et je constate que mes cheveux se sont déclarés la guerre, ils sont tous emmêlés entre eux.

Je sens qu'on va avoir du boulot...

Je pense que, grâce aux hurlements de mon petit frère, vous avez deviner que mon prénom est Emma. J'ai dix-huit ans et je vis seule avec un petit monstre nommé Austin. Nous vivons tous les deux depuis le décès de nos parents lors d'un accident de voiture. Je me suis battu pour éviter qu'Austin et moi nous allions dans un orphelinat, car lui et moi nous étions d'accord de ne pas nous séparer après un tel événement, c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas terminé ma dernière année de lycée et que je dois la repasser cette année.

J'essaie de faire le maximum pour qu'Austin ne manque de rien et qu'il soit heureux malgré toutes nos galères mais j'avoue que ce n'est pas facile tous les jours. Je suis moi même assez malheureuse alors je pense qu'Austin doit l'être autant que moi, même si il ne montre jamais aucun signe de faiblesse face à moi malgré son jeune âge.

Je passe par le salon pour accéder à la cuisine et je vois Austin, les yeux rivés sur l'écran de la télévision. Une fois dans la cuisine, je lui fais son petit déjeuner, deux tartines de Nutella et un verre de lait.

— Tien mon p'tit, dis-je en lui posant l'assiette et le verre sur la table basse.

— Eh ! Je ne suis pas petit, j'ai six ans, répondit t-il en me montrant six de ses doigts.

MalchanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant