Chapitre 16

4.5K 266 95
                                    


Lauren, 15h, Chicago

J'étais dans ce salon, les yeux rouges d'avoir trop pleurer. Mon fils est sur mes genoux, on dirait qu'il partage ma peine, ma fille est avec ma meilleure amie. J'ai eu du mal à lui expliquer que nous n'irons pas voir sa mère aujourd'hui. Je crois qu'elle pense que c'est de ma faute, je n'ai pas envie de lui priver de sa mère mais c'est au-dessus de mes forces. Voir cette femme proche de la mienne, m'a rendue malade, j'ai eu des images de cette femme nue contre elle. J'ai vu Camila lui murmurer des choses qu'elle me disait avant, je pourrais en être malade. Je sens une présence derrière moi, je ferme les yeux quand je reconnais la personne présente.

« Tu aurais dû l'écouter. »

« Il y a avait cette femme Normani, si proche, si intime. »

« Je connais ta femme, elle est aussi mon amie, si elle te le jure, tu devrais la croire. »

« Regarde où j'en suis à force de la croire, elle m'a déjà trompé Normani, je ne sais plus qui croire. »

Je recommence alors à pleurer, de suis ici depuis hier, je n'ai pas eu la force de retourner chez moi, dans ma grande maison, seule, en sachant que mon mariage viens de ce briser en mille morceaux. Je n'ai aucune nouvelle de Camila, en même temps, je pense qu'elle a compris le message mais j'aimerais tellement qu'elle m'appel, qu'elle se batte encore une fois. Là, son silence montre bien sa culpabilité et que j'avais raison, qu'elle a encore recommencé.

« Lauren à raison, je la connais seulement que depuis quelques jours mais j'ai tout de suite vu que Camila n'était pas très nette, tu as bien fais de partir pour de bon. » Avoue Emma en arrivant de la cuisine avec une tasse de café.

« Merci. » Je lui murmure en lui souriant.

Quand j'ai pris l'avion, je me suis demandée pourquoi j'avais demandé à Emma de venir, et puis j'ai compris qu'en dehors de Normani et Camila, je n'avais personne. Je savais qu'Emma me comprendrais, qu'elle était d'accord avec moi. J'avais besoin d'être soutenue et pas qu'on défende ma femme comme Normani peut le faire. Je suis vraiment perdue, je ne sais absolument pas qui croire, je ne sais pas quoi faire, et avoir une épaule sur laquelle pleurer et en plus qui est d'accord avec moi, et bien ça me fait du bien.

« Mais pour qui tu te prends ? Tu débarques de nulle part, je connais Camila, et jamais elle n'aurait trompé Lauren une seconde fois, surtout si elle essaye de se rattraper, tu devrais écouter les explications de ta femme Lauren. » S'énerve ma meilleure amie.

« Lauren est assez grande pour savoir quoi faire, et si elle veut divorcer tu devrais la laisser faire, c'est mieux pour elle, Camila est nocive pour Lauren et surtout pour les enfants. »

« Non, Camila est une bonne mère ! Je refuse que tu dises des choses si affreuses sur mon amie ! » S'énerve Normani en menaçant Emma.

« Tu ne la connais pas, j'ai vu son vrai visage, c'est une femme violente, égoïste et surtout malhonnête. » Réplique Emma sur le même ton.

« Je..Et toi tu ne dis rien ? » Me demande ma meilleure amie en pointant Emma du doigt.

« Que veux-tu que je dises ? Je n'ai plus aucune force Normani, je ne sais plus quoi croire. » Je réplique en jouant avec mon fils qui me fait un câlin.

« Ben je ne sais pas, peut être défendre ta femme, tu sais autant que moi que c'est une bonne mère, et toi tu laisses une étrangère critiquer ton mariage ? »

« Je suis une étrangère certes mais j'ai vite cernée le personnage, déjà on ne rejette pas un enfant pour son handicap, ensuite, on ne trompe pas sa femme pour la même raison. » Réplique Emma.

Le combat de notre vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant