Chapitre 2: Vendredi

95 8 11
                                    

7h20
"Driiiiiiiing"
Mes paupières se levèrent, j'étais dans mon lit. Je me souvins alors vaguement que ma mère était venue me chercher hier, à l'hôpital. Je retirai la couverture, et descendis les escaliers.
- Maman ?
- Oui ma puce ?
- Comment va Alyssa ?
- Elle va bien, elle s'est réveillée tranquillement cette nuit et est rentrée chez elle. Sa mine est assez mauvaise, mais c'est normal à cause de tout l'alcool qu'elle a bu, elle va en voir pour un petit moment ...
- Est-ce qu'elle va en cours aujourd'hui ?
- Je ne crois pas non, sa mère m'a dit qu'elle avait encore un peu le vertige.
- D'accord...
- Mange, je t'ai préparé des tartines.
- Merci, Maman.
J'étais rassurée qu'Alyssa se soit enfin réveillée; et je m'en voulais beaucoup hier de ne pas l'avoir surveillé, je m'étais promise de le faire ...
À la fin du repas, je montai dans la salle de bain pour me brosser les dents et me prendre une douche. Lorsque j'eus fini, je vérifiais l'heure - 7h40 - j'avais encore un peu de temps avant de partir. Je me dirigeais vers ma chambre et allumai mon ordinateur. Je mis en route Facebook et baladai la page pour voir les nouvelles publications. Un petit 1 rouge clignotait en haut sur le bouton des notifications, j'appuyai donc dessus et lus ce qu'il y avait marqué. Maggie m'avait partagé une photo sur laquelle je figurais. Je l'ouvris et remarquai alors que c'était hier soir, lorsque j'admirais le paysage, assise sur une chaise sur le balcon. Juste avant que Mickael vienne me parler. Serait-ce lui qui aurait pris cette photo ? Je cliquai sur le lien d'origine et vis que c'était @jeremlemusclé qui l'avait postée, ce n'était donc pas Mickael mais un certain Jeremy qui m'avait prise en photo. Je remarquai aussi que la publication avait remporté plus de 15 000 likes ... Qui étaient tous ces gens qui pouvaient aimé pareille photographie ? Dessus, on pouvait voir mes yeux perdus dans l'horizon et ma tête légèrement inclinée contemplant ce paysage si majestueux ... Je recherchais dans ses amis quelqu'un que je connaissais, je faisais défiler la page lentement en regardant chaque nom un par un. Soudain, un me parut familier: @zoe.tsr, c'était une amie que j'avais rencontré en seconde, l'année dernière mais je ne lui avais plus reparlé depuis. Je lui envoyai un message.
@LOUfoque: Salut Zoe! Ça fait longtemps ... Dis tu aurais le numéro de téléphone d'un certain Jeremy ?
Quelques secondes après, elle m'avait déjà répondu:
@zoe.tsr: Salut Lou ! Oui, ça fait super longtemps ! Jeremy ? Oui, c'est un de mes amis. Son numéro est  00 83 97 97 47.
@LOUfoque: Super merci ! On se voit au lycée, à tout à l'heure !
@zoe.tsr: Oui, à tout à l'heure !
J'avais maintenant son numéro, je réfléchis quelques minutes comment j'allais rédiger le message, puis pris mon téléphone et commença à écrire:
Moi: Bonjour Jeremy.
Je décidai de ne pas en écrire plus pour l'instant, je ne savais pas si le mieux était de rester anonyme ou de lui dire tout de suite qui j'étais. Ou de me faire passer pour quelqu'un d'autre. Je reçus la réponse aussitôt.
Jeremy:Hum ... c'est qui ?
Moi: Je suis la fille que tu as prise en photo hier que tu as postée ensuite sur Facebook. Tu te souviens ?
Jeremy: Ah oui ... Désolé c'était un défi lancé par des amis. Tu veux que je la supprime ?
Moi: Non, t'inquiète pas, ce serait dommage de gâcher 15 000 likes.
Jeremy: 15 000 likes ???
Moi: Oui, tu n'as pas regardé ?
Jeremy: Non j'ai envoyé la photo à partir du téléphone d'un de mes amis parce que le mien était déchargé hier.
Moi: Ah bah tu peux vérifier mais j'ai regardé ce matin et il y a bien plus de 15 000 likes.
Jeremy: Non, je te fais confiance ... Comment tu t'appelles ?
Moi: Lou.
Jeremy: Ok Lou. On se voit au lycée ?
Moi: Je ne sais pas qui tu es.
Jeremy: Oh, je te ferai un signe.
Moi: Ok.
Je me sentais rassurée de cette dernière nouvelle; et puis, j'étais curieuse de voir le physique de ce mystérieux garçon... D'après moi et les informations que j'ai eu ce matin, je le définirai comme un garçon avec un profil de lycéen normal - c'est à dire qu'il fait partie d'un groupe d'amis, et qu'ensemble ils font des bêtises, ils sont un peu insolents envers les professeurs, ils fument, boivent ... Ce n'est pas le genre de garçon qui me correspondrait, je pense que je serais plutôt attirée par quelqu'un de gentil, sincère, pas insolent justement mais respectueux, et surtout qui ne boivent pas et qui ne fument pas ... La majorité des gens du lycée fumaient du tabac, alors cela ne m'aurait pas étonnée que lui en fume aussi.
Mais disons que je n'étais pas du genre à préjuger les gens ... Je pouvais avoir une idée de qui ils pouvaient être mais je ne la confirmais pas par moi-même.
Je vérifiai l'heure, oh mince ! Il était 8h06; j'avais mon premier cours à 8h20, et malheureusement, 15 minutes de marches avant ... Je descendis en vitesse, en emportant avec moi mes affaires de la journée.
- Maman ? Je suis en retard, je n'ai pas vu l'heure... Est-ce que tu pourrais me déposer ?
- Hum, oui j'ai quelques minutes d'avance, mais ça ne sera pas tout le temps ...
- Oui, ne t'inquiète pas, le temps m'a seulement surpris ...
- Très bien, monte dans la voiture, me dit-elle en me lançant simultanément la clé.
Je me retournai, marchai jusqu'à la porte que j'ouvris silencieusement, puis courus jusqu'à la voiture. À l'aide de la clé, je la déverrouillai et m'installai confortablement dedans tandis que Maman arrivait.
Le trajet alla très vite, maman et moi discutâmes de tout et de rien. Lorsque nous arrivâmes, Maman s'exclama:
- Bonne journée ma chérie !
Je lui retournai alors:
- Bonne journée Maman !
Il faisait agréablement beau, le lycée paraissait beaucoup moins vieux et gris qu'il ne le semblait d'habitude. Mes yeux étaient tournés vers le ciel, il était d'un magnifique bleu azur, tel un saphir recouvrant la terre. Aucun nuage n'apparaissait à l'horizon. Il était maintenant 8h14, alors je me rendis à mon premier cours, tout en observant les quatre coins du couloir pour vérifier si personne ne me faisait de "signe" ou ne me regardait. Non, personne.
J'entrais alors dans la salle et m'assis sur une place seule au fond.
- Salut !
Je levai la tête et aperçus Maggie.
- Ah salut ! Ça va ?
- Ouais, ça va. On m'a dit qu'Alyssa avait fait un malaise ...
- Oui ... Mais oui d'ailleurs je n'avais même pas remarqué que tu n'étais pas là ! Où étais-tu passée ?
- J'étais partie me promener avec Noah et comptais revenir dans la soirée...
- Oh ! Ma mère m'a dit qu'Alyssa s'était réveillée mais qu'elle avait encore le vertige.
- La pauvre ... Tu voudras passer chez elle à la fin de la journée avec moi ? Je voudrais lui apporter du chocolat, c'est la seule chose qui va vraiment la rétablir telle que je la connais ...
- Oui bien sûr !
Monsieur Rival entra, et le cours commença.

Elle&LuiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant