Chapitre 1: Jeudi

200 9 16
                                    


16h15

- Driiiiiiiiiiing !

Mes deux meilleures amies devaient me rejoindre chez moi pour qu'on se change et que l'on puisse aller à la fête organisée par un membre de l'équipe de natation du lycée, pour cela j'avais préparé des cookies, histoire de ne pas y aller le ventre vide. Je courus jusqu'à la porte d'entrée derrière laquelle mes amies riaient en prononçant mon nom de manière répétitive.

- Lou !

- J'arrive, lancai-je, presque arrivée à la poignée.

J'ouvris et aperçus Alyssa et Maggie dans l'ombre de la porte.

- Coucou ! Dirent-elles en chœur.

- Salut ! Entrez.

Nous montâmes ensemble dans ma chambre, je fis un petit saut dans la cuisine pour récupérer les cookies et les posai délicatement sur ma commode.

- Lou ? je t'ai apporté une tenue que j'ai trouvée dans le dressing de ma sœur, en la voyant j'ai pensé qu'elle pourrait bien t'aller.

A ce moment, Maggie sortit d'un sac qu'elle tenait de sa main gauche une robe bleu clair pourvue d'un jupon pailleté, elle avait glissé avec des collants transparents et un gilet blanc, de la même couleur que le ceinturon qui agrémentait la robe au niveau de la taille. J'étais brune, mes joues étaient parsemées de fines tâches de rousseur et j'avais des yeux marron qui iraient très bien avec le bleu océan qui se reflétait sur le vêtement. J'étais mince depuis toujours et de ma petite taille je flottais dans tous les vêtements que l'on me donnait.

Maggie me tendit la robe et je filai dans ma salle de bain pour l'essayer.
Ça y est, elle était sur moi... je me retournai pour regarder dans le miroir mon reflet.
C'est pas possible... Cette tenue m'allait à merveille, elle mettait en valeur ma fine taille, mes jambes naturellement petites, paraissaient longues, et leur minceur ne me gênait maintenant plus.
Je déverrouillai la porte et sortis de la salle de bain, tout sourire. Maggie coiffait Alyssa, une magnifique tresse en épi de blé tombait dans son dos. Lorsque Maggie eut fini d'attacher la tresse d'un élastique bordeaux, les deux filles se retournèrent et me regardèrent avec des yeux ébahis.
- Wow ! Maggie ? Assure-moi que je ne rêve pas... C'est bien Lou qui se tient devant nous ?
- Je... je crois que oui... bégaya Maggie.
- Tu es d'une beauté époustouflante Lou ! S'exclama Alyssa.
- Euh... Merci.
- Viens t'asseoir là, je vais t'enrouler les cheveux dans un headband.
Je m'assis sur la chaise qu'elle me présentait, puis elle défit mon élastique et peigna lentement mes cheveux. Elle fouilla ensuite dans une trousse qui se trouvait sur mon bureau, elle en sortit un ruban bleu-gris qu'elle plaça délicatement sur ma tête puis commença à enrouler autour de ce dernier des mèches, une par une. Lorsque ce fut terminé, elle aspergea ma chevelure de laque.
- Et voilà !
- Merci ! Qui va te coiffer maintenant ?
- Hum ... qui sait faire les chignons tressés ?
- Je peux essayer si tu veux ... répondis-je, pas très sûre de moi. Viens, assieds-toi.
Je me levai et lui cédai la place.
- Alors ...
Je commençai par relever ses cheveux en queue, les tressai et les enroulai sur eux-mêmes pour obtenir un parfait chignon.
- C'est bon ! Lançai-je, fière de moi.
- Merci, il est magnifique, dit-elle en l'admirant dans le miroir suspendu au-dessus de la commode.
- Au fait, Lou, tu aimes nos tenues ? Demanda Alyssa.
- Mmmm, les observais-je, c'est pas mal en effet, Maggie, j'aime beaucoup ta jupe ... commentai-je, et toi, Alyssa, tes chaussures sont superbes.
- Merci ! S'exclama-t-elle, est-ce que l'une de vous deux aurait l'heure ?
- Oui, attends, il y a une horloge dans le couloir. Je sortis et regardai les aiguilles, puis j'annonçai
- Il est 17h04, vous devriez rentrer chez vous, et on se retrouve à 20h une rue avant la maison de Kevin.
- Ok ! A tout à l'heure.
Elles rassemblèrent leurs affaires et sortirent de la chambre, je les raccompagnais à la porte et leur fis un petit signe de la main lorsqu'elles s'éloignèrent.

Elle&LuiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant