Chapitre 1: les secrets d'Alec Lightwood

554 22 25
                                    

Chapitre 1

I -Les secrets d'Alec Lightwood

-Soit gentil avec Tia, ok ? Et quand je serai de retour, on ira se balancer au parc.

Le garçon remit le bébé dans son lit, un large sourire à la bouche. Le petit garçon aux yeux aussi intense qu'un ciel étoilé (comme l'avait un jour dit sa mère) sourit en retour, dévoilant ainsi toutes ses dents blanches, sauf une palette qui avait été abimée dans un petit accident. La dent en question était restée au sol après la dernière visite au parc du petit garçon et de son oncle.

Le plus vieux garçon mit sa veste de cuir noir sans la fermer. C'était encore le tout début de l'automne et l'air était encore chaud. Il s'accroupit un moment devant le lit de bébé, prit les barreaux dans ses mains et pressa son nez entre les trous. Le petit garçon se leva instantanément et prit la main de son père aussi fermement qu'un enfant de trois ans pouvait le faire.

-Donne un bisou à Papa.

Le petit garçon pouffa de rire, comme il le faisait toujours, puis pressa ses lèvres contre celles de son père, dans un baiser plein de salive, un baiser auquel était habitué son père.

-On va être en retard ! dit une forte voix féminine.

-Je t'aime mon bébé.

-Moi 'si Papa, dit le petit dans son propre langage et envoya la main à son père en attrapant au passage son toutou singe jaune préféré. Bye.

-Mon dieu, Alec ! On va être en retard pour la première journée d'école !

Le garçon regarda une dernière fois le petit dans son lit et couru en bas, comme s'il courrait pour sa vie. Personne ne devrait avoir à n'être témoin de la colère d'Isabelle Lightwood, personne.

-Prêts ? demanda Jace en prenant les clés de la voiture du crochet et en se dirigeant vers la porte. Alors on y va.

-Tu ne conduiras pas mon auto, Jace. Je ne veux pas mourir.

Il arracha les clés des mains de Jace et courut s'assoir du côté conducteur. Isabelle éclata de rire et monta à l'arrière de la voiture.

La route vers la nouvelle école n'était pas trop longue, comme Alec aurait aimé. Elle était définitivement trop courte pour qu'Alec ait le temps de réfléchir à tout ce qui envahissait ses pensées.

Si quelqu'un avait à entendre l'histoire de sa vie, la personne en question serait définitivement sous le choc, vraiment. Alec n'était pas l'adolescent de 17 ans typique. Évidemment, c'était un très bon élève. Il avait des A dans presque toutes ses classes et il s'était déjà bien classé dans certaines compétitions. Il avait même déjà fait partie d'une équipe de soccer. Il avait déjà été à des partys, comme n'importe quel adolescent de 14 ans l'aurait fait. Mais, un soir changea tout. Tout cela dans une siii courte période de temps, sa vie fit un 360 : elle prit un raide tournant et Alec atterrit directement dans sa nouvelle vie. Il a dû dire adieu à la vie typique d'un adolescent qui aime les partys, pas qu'Alec aimait particulièrement des partys. Il a donc accueilli, avec peu d'enthousiasme, une toute nouvelle vie d'adulte où il était devenu père à l'âge de 15 ans.

-Hey! On y est, entendit Alec au travers de ses pensées.

Avec les paroles de sa sœur, Alec réalisa qu'il était en effet arrivé à l'entrée de l'école St- Raziel.

-On va trouver une place libre.

-Je vais m'en occuper, dit le plus vieux. Vous, allez à l'école maintenant.

MALEC- Je t'aimerai toujoursWhere stories live. Discover now