Chapitre 23

3.4K 206 47
                                    

-Réveille-toi mon cœur.

Je sens une main familière me caresser doucement la joue. J'ouvre un œil, puis le deuxième en découvrant Danielle au dessus de moi.  Mes rideaux sont encore tirés et il n'y a presque aucune lumière dans ma chambre.

-Niall Horan nous attend en bas.

Je me réveille petit à petit, alors qu'elle m'observe avec amour. Une fois l'esprit mis à l'heure, je m'assieds au bord du lit.
Je suis surpris de voir Danielle ici et encore plus de son comportement. Nous ne nous sommes pas parlés depuis notre dispute. Ma fiancée n'a pas l'air atteinte, elle pétille même de joie.

-Il va nous parler du mariage.

-Hum.

J'ai dû mal à répondre, encore endormi. Styles m'a ramené tard dans la nuit et j'avais prévu de dormir une bonne partie de la journée. Tant pis, ce sera une prochaine fois.
Danielle rit doucement en voyant mon visage. Elle me caresse les cheveux pour essayer de les remettre en ordre.

-C'est mieux comme ça.

Entre mes jambes, je la prends par les hanches.

-On se pardonne?

-Je crois bien que oui, sourit-elle.

Sa main est toujours posée contre ma joue. Je la prends pour l'enlacer dans la mienne.

-J'ai réfléchi, commence-t-elle. Je me suis dit que je ne voulais pas détruire notre couple pour des petits détails insignifiants.

-Je partage le même avis.

Je l'embrasse comme symbole de réconciliation. Elle me répond directement, heureuse de me retrouver.

Alors que nos lèvres se rencontrent, je ressens une pointe de remord. À propos de Styles. J'ai plusieurs fois trompé Danielle, mais là c'est différent. C'est avec un homme et avec mon pire ennemi... Oh et puis merde! Je me suis promis de ne pas y penser, ni de me poser des questions. Je verrai ça plus tard.

Après ces réconciliations plus que plaisantes, je me change et vais rejoindre le convive au salon.
Je salue rapidement le blondinet, sans être chaleureux. Il évite toujours mon regard. Il ne doit certainement pas m'aimer. C'est normal vu ma menace de la dernière fois.
Nous parlons du mariage tous les trois. Puis, le sujet ne divague sur la ville.

-Comme je ne suis pas d'ici, commence Niall. On m'a parlé d'un conflit...

Il observe Danielle pour qu'elle lui en parle. Il ne s'est pas une fois adressé directement à moi. Je déteste être ignoré.

-Oh! réagit aussitôt ma fiancé. C'est une querelle qui date depuis plusieurs années entre la famille de Louis et la famille Styles.

-D'où ce conflit tient-il ses origines?

Danielle m'adresse un léger regard. Elle sait très bien que ce sujet à tendance a m'énerver. Entendre le nom de ma famille ennemie n'est jamais plaisant.

-C'est à cause de ma mère. Marc Tomlinson et Desmond Styles en sont tous les deux tombés amoureux...

Danielle raconte l'histoire de la ville, en faisant attention à tous ses mots. Elle ne veut pas déclencher une quelconque réaction négative de ma part. Niall écoute avec beaucoup d'attention, alors que je l'observe. Un pull bien repassé, une chemise pâle, des chaussures cirées à la perfection composent sa tenue. C'est le genre de type qui joue au golf le dimanche matin après avoir mangé un brunch.

-C'est donc la possession de l'amour de ta mère qui a divisé tout le monde? en déduit Niall.

-C'est un peu ça.

Meilleur ennemiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant