Merrnel, l'Humanité face à son dernier espoir

55 7 8
                                    

Fiche du livre :

Titre :Merrnel, l'Humanité face à son dernier espoir

Auteur : LesEditionsCafe  ( Quentin )

Genre du roman : Science-fiction

Résumé :

Alors que la Terre a sombré dans une guerre nucléaire, on compte parmi les survivants Richard Haus, jeune génie de l'informatique, il va tout faire pour comprendre ce nouveau monde dans lequel il vient d'être projeté, et découvrir quel infâme dictateur plonge le globe dans la robotique et l'informatique.

   Plongez dans le San-Francisco de la fin du 21ème siècle ! Là-bas, la modernité et la technologie règnent en maîtres-mots. Récit palpitant, aux multiples rebondissements, tombez dans une immersion totale, un siècle après notre ère actuelle.

Nombre de parties : 18

Son avis personnel ainsi que celui de ses lecteurs selon lui :

*Mes lecteurs sont plutôt satisfaits de mon œuvre, et n'hésitent pas à me le faire savoir dans les commentaires ! Ils apprécient plus particulièrement les descriptions et le fait d'être totalement transporté dans un autre monde.

*Je suis plutôt satisfait de mon histoire ! Cela fait 2 ans que je travaille dessus, après de nombreuses modifications, l'ouvrage me comble pleinement aujourd'hui, après 3 réécritures complètes ! ( NDA à la fin de la critique ).

MA CRITIQUE :

couverture : Je n'ai pas grand-chose à dire dessus car pour ma part je la trouve vraiment belle. Elle est en rapport avec le thème de ton histoire qui, je le rappelle est : Science-fiction. Le titre de ton œuvre et ton nom d'auteur sont bien mis en valeur. Quoique pour ma part, je trouve que le titre est placé un peu trop bas. Mais après je pense que c'est peut-être dû à un manque de place. Tu as même poussé le détail au point que l'on puisse définir le profil de la personne et du robot dans leurs combinaisons. Bravo !  Ma note est de 4,90/5.

Titre : Je vais être franche mise à par le nom " Merrnel " que je n'avais jamais vu nulle part le reste de ton titre n'ai pas vraiment accrocheur et pour ma part un peu déjà vu

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Titre : Je vais être franche mise à par le nom " Merrnel " que je n'avais jamais vu nulle part le reste de ton titre n'ai pas vraiment accrocheur et pour ma part un peu déjà vu. Ce qui est dommage. Cependant, ton titre est tout de même assez accrocheur car quand je l'ai lu je me suis demandée qui était ce ou cette " Merrnel "? Ce qui est un bon point car, tu attires le lecteur vers ton histoire. Ma note est de 4/5.

Résumé : Très beau résumé qui donne envie de plonger dans ton histoire, le monde dans lequel tu vas nous plonger à l'air juste superbe ! Il est court et va à l'essentiel. Ton orthographe est maîtrisée juste deux petites fautes : " maîtres-mots " s'écrit sans le tiret ce qui nous donne donc : " maîtres-mots ". Ainsi que " 21ème " s'écrit " 21e". En effet " 21e " est adjectif ordinal donc il doit s'écrire de cette manière ci-dessus. Ma note est de 4/5.

TES PARTIES :

 ¤ Points positifs : Quelle claque ! Ton écriture est riche et varié ! Tes descriptions sont superbes ! Tu emmènes dans le monde de tes personnages. Les descriptions des couleurs sont juste sublimes. Tu maîtrises ce que tu fais, cela ne fait aucun doute. Je n'ai pour moi, trouvé aucune fautes d'orthographe. J'ai même trouvé un oxymore et quelques autres figures de style, je ne sais pas si c'est fait exprès, mais bien joué ! Tes personnages sont vraiment très attachants, je les aime beaucoup. Le robot me fait penser à B-max dans le film de Disney " Les nouveaux héros " ce qui je trouve donne un côté touchant à celui-ci. Tes parties ne sont ni trop longues ni trop courtes, il n'y en a pas énormément 19, c'est un nombre correct et cela ne risque pas d'effrayer le lecteur.

¤ Points négatifs : je n'ai pas compris cette partie : " Chapitre 3 - Le temps suspendu", car ton récit est écrit à la troisième personne du singulier ( il ). Mais dans celui-ci, tu passes à la première personne du singulier ( je ) est-ce fait exprès ? Moi cela m'a plus perdue qu'autre chose. Aussi, je trouve qu'au début du roman, tu te focalises trop sur ton personnage principal " Richard " après je peux comprendre ton choix vu que c'est " son histoire ". Aussi, pourquoi  presque toutes les œuvres se passent-elles en Amérique avec des personnages blancs ? Pourquoi pas un personnage indien, métisse, africain ou encore asiatique, et, où l'histoire se déroulerait-elle en Espagne, au Japon où je ne sais où ? Voilà les seuls points qui m'ont paru importants de relever.

Ma note pour tes parties est de 4/5.

Globalement : Un auteur de talent, qui arrive à nous faire voyager en un clin d'œil. Je pense que l'on aime ou pas la science-fiction ce livre pourrait plaire à tous !

Note finale : 16,9/20.

NDA : Comme vous avez pu le constater cette histoire a été corrigée et récrite donc j'ai vraiment essayé de faire de mon mieux pour faire une critique la plus constructive possible. Aussi, je m'excuse du temps d'attente.

Ma critique est terminée j'espère qu'elle t'a plu. N'hésite pas à me donner ton avis en commentaire ! Et cela me ferait plaisir que dans ton résumé tu mettes : Critiqué par Les critiques d'Elise - Une_rebelle.

Elise.



Les critiques d'Élise [ RE-OUVERTURE]Where stories live. Discover now