Cutler Beckett

385 35 6
                                    

Le vent était contre eux. Et le compas ne cessait de pointer Angelica. Tout était au plus mal pour le plus célèbre pirate des Caraïbes. Une bonne douzaine de vaisseaux surarmés les encerclaient. Tout était perdu.

Des marins de la Navy abordèrent le Wicked Wench sans ménagement. Jack intima à ses hommes de rester calmes. On l'obligea à quitter le navire avec Angelica et son équipage. Les soldats anglais enfermèrent les marins dans les prisons de la cale du vaisseau amiral et emprisonnèrent Angelica dans une cellule à part sous les regard lubriques des moins scrupuleux.

Jack quant à lui fut trainé dans la cabine principale, alors que son fidèle compas pointait désespérément la sortie. Il pénétra dans la cabine la plus propre et la plus rangée qui aurait pu exister. L'occupant était assis dans un grand fauteuil, dos à lui, scrutant le Wench par son hublot aussi grand qu'une fenêtre de villa caribéenne. Le tintement de la cuillère d'or agitée dans une tasse de thé était caractéristique et fit grincer le Moineau des dents.

- Jack Sparrow...

- Capitaine Jack Sparrow...

L'homme se retourna.

- Non, Jack. Tu m'as trahi.

- Cutler, soupira-t-il. Je suis un pirate. Tu t'attendais à quoi ?

Son ancien amant était glacial. Il semblait en colère et déçu mais introjectait tous ses sentiments. Comme lorsqu'ils étaient ensemble et que le jeune dignitaire renfermait toutes ses émotions.

- Tu nous as fait perdre une cargaison et un temps précieux, traître.

- C'était des humains ! J'allais quand même pas vendre des humains !

Cutler eut un pincement de lèvres. Il avait bien remarqué que le compas du pirate était spécial. Et visiblement, eux deux n'avaient pas le même cap.

- C'était des esclaves. Et les esclaves sont une simple marchandise.

Jack fut horrifié.

- Co... Comment peux-tu dire ça ?

Cutler planta son regard bleu glace dans celui charbonneux du pirate.

- Je le dis parce que c'est vrai. Je te propose un dernier accord. Une sorte de rédemption si tu veux.

- Qui est ?

- Tu récupères les nègres et tu les emmènes à destination pour les vendre. Je m'arrangerai pour tes quelques écarts.

- C'est mort. Le Wicked Wench n'est pas un négrier.

Cutler eut un frémissement dans son regard. Une nouvelle déception pour lui. Il sortit sur le pont en évitant le Moineau qui le suivit.

- Alors le Wicked Wench n'est plus.

Le dignitaire de la Compagnie des Indes se tourna vers le capitaine du navire.

- Coulez le.

Les ordres fusèrent, l'ensemble des navires incendièrent son précieux et bien aimé Wicked Wench à coup de canons. Pour Jack, tout s'effondrait autour de lui. Les larmes montèrent à ses yeux, il ne put les contrôler. Il avait l'impression de brûler et de se consumer de lui même, avec son navire. Le mat central s'effondra, noircit par la suie. Au même moment, le Moineau se laissa tomber et les soldats qui l'entouraient eurent du mal à le garder debout. Le fabuleux Wicked Wench noircissait sous les flammes en s'enfonçant lentement dans l'eau.

Finalement, Cutler se retourna, satisfait, et toisa son ancien amant voûté et désespéré. Le rapport de force était différent. Beckett s'était paré d'une nouvelle froideur et d'une toute nouvelle aura de cruauté. Il ricana avant d'exclamer, sadique:

- Que ce jour reste à jamais dans vos mémoires comme le jour où la légende du Capitaine Jack Sparrow a été réduite en cendres.



Pirates des Caraïbes : Sparrow's FlightWhere stories live. Discover now