Armando Salazar

496 47 28
                                    


Jack suivait scrupuleusement le cap de son compas en tenant la barre. Ce n'était pas le nord clairement. Au début cela avait été Tortuga, puis une bouteille de rhum, puis une fille et encore une bouteille de rhum. Il avait gagné un navire en battant un ivrogne aux osselets et rassemblé un équipage de marins aussi inconscients et imbibés d'alcool que lui. Finalement, ces derniers mois avaient été des plus intéressants et des plus enrichissants. Dans tous les sens du terme.

- Capitaine Sparrow, un navire lourdement armé à tribord, cria celui qui se trouvait dans le nid de pie.

Dieu qu'il aimait ce nom. Capitaine Jack Sparrow. Cela sonnait tellement bien à ses oreilles. Il voyait bien un livre titré ainsi...

- Parfait... Quel pavillon ? Hurla-t-il en retour.

Enfin un peu d'animation pour requinquer l'équipage. Il les laisserait se battre et récupérerait le butin à la fin.

- Euh... Armada, Capitaine...

- Bugger, Salazar...

Tant pis pour l'animation. Ils allaient devoir se défendre, à sa manière. Celui qu'il avait nommé comme second vint à lui.

- Vos ordres, Capitaine ?

- Mettez toute la voile. Et priez pour qu'il ne nous voit pas !

Un boulet siffla et plongea dans l'eau.

- Trop tard...

Le second se tourna vers les hommes de Jack.

- Préparez la riposte ! Armez les canons !

- Surtout pas ! Intervint le Capitaine.

- Mais, Capitaine...

- Mon gars ! Si ces types nous rattrapent, on est morts ! Je suis mort, tu es mort, et tous nos compagnons d'infortune avec !! Savy ?! Alors tu vas gentiment prendre tes pieds et faire ce que je te dis !

- Capitaine, la défense...

- Justement ! La meilleure défense, c'est la fuite ! Sortez moi ces voiles bon sang ! Votre vie en dépend là !!

Le vent s'engouffra dans le tissus. Ils avancèrent rapidement. Un deuxième boulet fusa. Le navire les prenait en chasse.

Le moineau jeta un bref regard à son compas. Cap droit devant. Sur le Triangle des Bermudes, une portion d'océan entourant une île noirâtre qui semblait aspirer la vie elle même. Il soupira et le maintint. Un boulet le fit sursauter en embraquant une partie de la poupe.

- Plus vite !! Plus vite !! Hurla-t-il

Ils atteignirent enfin l'île. Comme Shipwreck Island, c'était un cratère de volcan. Cependant, pas la moindre trace de vie ne semblait y germer. Le soleil lui-même semblait avoir disparu. Les pirates s'engouffrèrent dans une petite cheminée secondaire semblable à l'entrée de Shipwreck Cove. L'Armada du Capitaine espagnol les talonnait de près. Leurs chances de survie semblaient s'amoindrir de secondes en secondes. Plusieurs de ses hommes chantaient déjà l'hymne des pirates en sentant leur heure arriver. D'autres imploraient un contrat avec Davy Jones.

Soudain il aperçut un rocher sur bâbord. Une idée géniale venait de germer dans sa tête. Il vira brusquement de bord, surprenant son ennemi qui le suivit tout de même.

- Jack Sparrow ! Hurla Armando Salazar avec un accent espagnol prononcé. Vous ne pouvez pas vous enfuir, vous êtes fait !

- C'est CAPITAINE Jack Sparrow, répliqua-t-il concentré.

Arrivé au niveau du rocher, il ordonna d'y larguer l'ancre en laissant le minimum de mou.

- Capitaine, vous êtes fou !

Jack bu une gorge du liquide vert qu'il ne quittait jamais.

- Faites ce que je vous dis !

L'équipage s'exécuta. Le navire pivota brusquement. La tension du gouvernail était telle que le moineau crut que tout allait se briser.

- Maintenant, levez l'ancre !

L'embarcation fut ainsi projetée en avant sous l'œil ahuri des espagnols qui tentaient vainement d'imiter leurs ennemis. Le capitaine pirate rangea son compas, croisa le regard de l'officier espagnol et grimpa sur la poupe de son navire.

- Capitaine Salazar! Que ce jour reste à jamais dans votre mémoire comme celui où vous avez failli capturer le Capitaine Jack Sparrow !

Au même instant, le navire espagnol explosa.


Pirates des Caraïbes : Sparrow's FlightWhere stories live. Discover now