Chapitre 4: Je ne sais pas...

236 23 7
                                    

Je me retournais et me levai. Une jeune fille se trouvait en face de moi, agenouillée au sol, en pleurs... Un visage familier...elle est dans ma classe. Mais pourquoi pleure-t-elle ? Je ne savais quoi dire... Je me retrouvais debout, en face d'elle, immobile, muet. Je ne m'attendais pas à ça... Que dois-je dire ? Ce silence, accompagné de pleurs était bien plus terrible qu'un simple silence. Elle continuait de pleurer. Sa tête cachée dans ses mains, son dos se courbant, ses larmes coulaient le long de ses joues... Elle était à genoux. Je remarquai ensuite qu'elle n'avait pas sa veste. Elle était donc sûrement en cours... Mais... Est-elle venue me chercher ? ... Je m'empressai d'enlever la veste de mon uniforme pour la recouvrir. En le lui posant sur le dos, recouvrant jusqu'à son cou, je me retrouvai un genou au sol, en face d'elle, ne sachant toujours quoi dire... Elle releva la tête vers moi, son visage rouge, rempli de larmes me frappa dans le cœur puis sa main passa sur ses joues.

-P... Pourquoi...? Qu'allais-tu faire..?

Je restai silencieux et muet. Baissant les yeux vers le sol, elle repartit de nouveau en sanglot.

-Je... ...suis désolé.... S'il te plait.. ..ne pleure pas. Anjou...

-...Alors...reste... S'il te plait.. Dit-elle d'une voix brisée. Je.. je ne veux pas que tu partes... J'ai besoin de toi... On a besoin de toi... Je ne pourrais pas supporter ta perte...

Je ne lui répondis pas. Je me relevai doucement en m'appuyant sur un genoux. J'aidai ensuite Anjou à se relever mais elle resta immobile volontairement. Elle releva la tête vers moi et ouvrir avec hésitation la bouche.

-Dis...dis moi...que tu restes...s'il te plait...

-... Je... ...

Je ne savais pas quoi répondre... Je tournai la tête pour fuir son regard, son beau visage déformé par les larmes... Je baissai ma tête... Je m'en voulais... J'ouvris doucement la bouche, avec autant d'hésitation qu'elle en a fait, mais d'un bon, avant même qu'un son sorte de ma bouche, elle se releva brusquement, s'élançant vers moi et m'embrassa par surprise. Je fis un pas en arrière, surpris, puis restai immobile quelques secondes, les yeux grands ouverts.

Mon propre jeu Where stories live. Discover now