ROSE : Love

1K 256 24
                                    

Jaemin marchait dans les rues menant à la bibliothéque de son quartier, un sourire aux lèvres et la tête remplie de regards coquins, de mains qui s'effleurent et d'effluves de thé à la rose.

C'était le printemps. Du monde comme de sa vie, et ses fleurs à lui ne tarderaient bientôt plus à éclore. Les couples allaient bientôt se ruer pour voir l'éclosion des fleurs de pêchers ou des azalées, et il espérait secrètement que lui et Jeno aussi.

Doucement, il poussa la porte du bâtiment, saluant poliment la bibliothécaire occupée à recouvrir un livre. Le lycéen se rendit directement au rayon des dictionnaires avant de chercher du regard celui des fleurs. Il ne vit qu'un post jaune fluo :

"Retrouve-moi section romans, allée R-6."

Un sourire naquit sur ses lèvres et il se mit a courir le plus vite possible, ne s'inquiétant pas du bruit qu'il provoquait et des regards méchants qu'il recevait. Jaemin voulait arriver le plus vite possible.

Au bout de l'allée se trouvait Jeno, un bouquet dans une main et le dictionnaire dans l'autre :

"Je suis désolé d'être si droit au but mais je ne peux plus me retenir, alors je ne te demanderais qu'une seule chose. Est-ce que tu connais la signification d'un bouquet de 12 roses lavandes dénuées d'épines, offert dans la sixième allée ?"

Un amour au premier regard et une demande amoureuse.

Jeno s'approcha, posant le dictionnaire sur une étagère au hasard pour poser sa main sur la joue du plus jeune.

"Je t'aime, et comme on dit : L'amour s'il tient en une seule fleur, est infini."

flower bouquet | nominOù les histoires vivent. Découvrez maintenant