ANEMONE : Dedication

1.3K 255 9
                                    


Une immense librairie se dressait devant lui. C'était un doux samedi après midi et Jeno avait écourté son cours de chant quotidien afin d'aller acheter un herbier. Faire un accroc dans sa routine était quelque chose de terrifiant pour l'adolescent mais aujourd'hui, les pieds enfoncés dans le sol et le regard vaillant, il se sentait prêt à dire adieu à sa routine bien établie pour faire un pas en avant vers cet inconnu qui faisait battre son cœur d'une manière incontrôlable. 

Il enfonça ses mains moites dans la poche de son hoodie en soufflant nerveusement avant de pénétrer dans le magasin. Jeno naviguait rapidement dans les rayons avant d'arriver dans celui correspondants aux "SOUVENIRS". Des dizaines et des dizaines d'albums photos et de livres de naissance bébé se tenaient devant lui. Il chercha rapidement du regard les herbiers.

Deux fleurs dépassaient de l'un d'entre eux. Une anémone bleue, couleur de la sincérité et une rouge, teinte de l'amour.

Il les attrapa, ouvrant l'herbier à la page où elles se trouvaient avant de les déposer sur ses deux oreilles.

Sur cette page était écrit :

"J'espère que tu vas bien, mon désiré.
La signification se trouve dans un livre que j'ai fait réserver à ton nom.
(PS : Portes une écharpe bon dieu, il fait froid!)"

Plaquant l'herbier contre son torse, Jeno trottina jusqu'à l'accueil avant de demander timidement l'ouvrage à la vendeuse. Il trépignait d'impatience et son cœur battait trop vite.

Quand le cornu eu le livre entre ses mains il l'ouvrit là où trônait un marque page :

"En persévérant, on arrive à tout.

-Théocrite"


flower bouquet | nominWhere stories live. Discover now