VI • Splashed Icecream

10 0 0
                                    


1pm.

Son père, issu sur une chaise de bureau, tirait une couverture du haut du placard de Nami. Étendue dans son lit, elle ouvrait les yeux tendrement pour assister à cette intervention. En délicatesse et discrétion, il embarquait une couette rosée dans ses bras avant de se tourner en direction de sa fille. Elle lui sourit et il se rendit compte, déçu, de son éveil.

Tu peux te rendormir lui dit-il. 

Nami nia gentiment de la tête. 

Alors qu'il quitta sa chambre, Nami se retrouva seule à nouveau. Cela faisait un moment qu'elle n'était pas sortie. Son accident l'avait changé mais il était impossible d'en savoir plus. Il existait cependant quelque chose dont elle était certaine. Elle ne souhaitait pas rester à part plus longtemps.
Il suffisait de demander à ses amies. Nami saisit son téléphone violet.

From: Nam-Namïïï /ᐠ.ꞈ.ᐟ\
To: ★Tsukiko☆.。.:*

Hey ! On sort avec les filles cet après-midi ?

From: ★ Tsukiko ☆.。.:*
To:  
Nam-Namïïï /ᐠ.ꞈ.ᐟ\

Ouiiiiiii ! Passe d'ici 2h si tu veux ?

On sera là ˙˚ʚ('◡')ɞ˚˙


Deux heures laissaient le temps à Nami de mettre des vêtements plus corrects que ses désormais habituels pyjamas. Alors elle se sortit du lit. Elle ne perdit pas de temps pour une fois et choisit un short en jean qu'elle fixa avec des bretelles. Elles se croisaient dans son dos et tranchaient avec la couleur verte de son t-shirt. Juste le temps d'ajuster ses lunettes rouges et ses cheveux et elle était prête.

D'un coup de main sur le porte-manteau elle saisit un foulard clair et sortit. Son père était dans le garage, il bricolait et s'étonna de la voir débarquer avec tant de raideur.

Je pars avec le vélo, je vais avec les filles prendre l'air. Elle se saisit en effet du guidon de sa bicyclette et jeta un furtif sourire à son père qui ne semblait pas avoir eu le temps de prononcer un quelconque opinion. Elle enjamba son vélo et quitta aussitôt le garage.


La brise caressait le visage de la jeune fille. Il paraît compliqué de déterminer quel était l'élément le plus doux, la peau de Nami ou l'air marin de la ville ?

Entre deux hésitations sur la route à emprunter, Nami réfléchissait à tout ce que ses amies avaient manqué sur l'avancée de son semblant de relation avec le fils Ono. Elle savait qu'elles l'appréciaient et s'attendait à ce qu'elles ne soient pas réjouies de ce qu'elle annoncerait.

Nami ! Crièrent-elles finalement en agitant les mains quand elle pointa le bout de sa roue dans leur rue.

Incroyable ! Tu conduis cet engin et en plus t'es là ! La joyeuse Yui s'enthousiasmait alors que Nami descendait justement de son haut vélo pour les rejoindre.

« Comment tu te sens ? Tu n'as pas mal en chevauchant ton vélo ?

- Non, merci de t'inquiéter Tsukiko. »

Il n'y avait que Yui et Tsukiko cette fois mais elles étaient ravies d'être là, contentes de revoir Nami. 

Aussitôt, les trois camarades se mirent en route pour le marchand de glace de la plage. Nami progressait en vélo alors que ses amies marchaient. Cela n'empêchait en rien la discussion puisque rapidement les filles lui posèrent des questions sur les suites de son accident. Nami leur expliqua avec simplicité les grandes lignes. La question de Minato n'avait pas encore été avancée mais elle savait que c'était de cette interrogation dont se préoccupaient les filles. Alors, naturellement, Nami se sentit de leur en parler d'elle-même.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 24, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

CANDY FLAVORED LIPS Where stories live. Discover now