III • Golden Dusk

28 3 0
                                    

À quelques Newton près, Nami cassait le gros bouton de son radio réveil. Le lever n'était définitivement pas son point fort. Hmmpff. Une longue journée s'annonçait.

Assise à la table de la cuisine, Nami prenait son petit déjeuner sous la musique rétro de la Golden Radio de l'appartement adjacent. Ces chansons étaient choisies par ses voisins, ils se faisaient un plaisir d'écouter et de partager leurs sons favoris. D'autant plus que le volume n'avait pas besoin d'être trop élevé. Dans cet immeuble, Nami et ses voisins vivaient presque ensemble pour ce qui était du sujet sonore.

Pendant que les années 80 rythmait le petit déjeuner de la maison, Nami se leva de table et embrassa son père avant de partir à pied pour le centre ville.

La fin de matinée était agréable en terme de temps, la météo était si douce et tendre. Nami voyait l'endormi soleil montrer le bout de son nez pendant que ses rayons commençaient à prendre timidement la jeune fille dans ses bras. A ce moment-là, elle regretta avoir mis un gilet si épaix.

La devanture du café était à peine ouverte, seules quelques feuilles mortes semblaient avoir le toupet de vouloir entrer. Nami s'en rapprocha doucement, sous son pied craqua l'ossature d'une pauvre feuille âgée. Mais la grille n'était qu'à moitié ouverte et elle était en avance. Nami se pencha donc vers le sol, elle posa sa main contre la grille et regarda vers l'intérieur.

C'était éclairé mais seulement par les fenêtres ouvertes de l'intérieur, la jeune fille en déduisit que quelqu'un était alors donc forcément dedans. Elle finit par se faufiler dans le café.

« Excusez-moi ? Nami s'avança vers le bar et examina l'intégralité de la pièce.

- Il y a quelqu'un ?»

Mais personne ne lui répondit.

10:50am. En effet, elle était en avance, elle le savait, mais de-là à ne trouver personne dans l'établissement, c'était autre chose. En plus, il régnait un sacré silence dans ce café, seule une des machines derrière le bar brisait ce calme.

Nami s'était mise à patienter tranquillemment accoudée sur le marbre du bar. Elle analysait derrière ses petites lunettes les étiquettes de bouteilles. Sirops, liqueurs et marques américaines étaient entreposés les uns à côté des autres. Tous ces alcools paraissaient étrangers à Nami, entre deux coups d'oeil à sa montre, elle s'assit sur un des hauts tabourets et continua son étude.

Jim Beam. Bourbon. Cela sert-il à faire des cocktails ? La bouteille était d'un verre si épais, c'était tout nouveau pour Nami. Mais pendant qu'elle se concentrait sur les Whisky, un bruit émanant du plafond se fit entendre. Un discret sursaut sortit Nami de son étude, elle ne put feindre son étonnement. Le tapement du plafond bougeait, du centre il passait vers le fond du café puis revenait. Aussitôt, Nami se leva du tabouret. Inquiète elle fit un pas décontenancé vers le fond. Mais les foulées semblèrent faire de même. Elle s'avança encore et s'approcha cette fois de la porte en bois d'un apparent placard. Au dessus de sa tête devaient s'affronter au moins deux armées de rats pensa-t-elle. Les combles s'entendaient mieux près de ce semblant de placard remarqua Nami. Instinctivement elle se colla à la porte et écouta les folles enjambées des rats. Elle commença à s'imaginer toutes sortes d'histoire ou des gangs de souris des toits se feraient la guerre pour récupérer le quignon de pain dur oublié là depuis des années. Mais gluée à la porte elle ne s'imagineait pas que d'un élan elle se retrouve éjectée pas celle-ci. La porte s'était ouverte brusquement et Nami s'était vue voler d'un mètre en arrière.

Le bruit sourd couvra autant le cri de Nami que celui de la personne qui l'avait fait atterrir sur les fesses. Et à peine eut-elle le temps de revenir à elle que Nami tâtonnait déjà le carrelage du café pour remettre la main sur sa paire de lunettes.

CANDY FLAVORED LIPS Where stories live. Discover now