Action ou vérité ?

7K 376 273
                                    

PDV Externe :

Dans la Grande Salle, un groupe d'élève de septième année finissait leur petit-déjeuner. Soudain, un jeune homme aux cheveux châtains et au visage couturé de cicatrices se leva.

- James, Sirius, dépêchez-vous de finir, on va pas être en retard dès le premier jour quand même.

- Oui Moony, t'inquiètes pas, assura un jeune homme aux cheveux ébouriffés et aux lunettes rondes, qui discutait gaiement avec Lily Evans et Peter Pettigrow.

Quelques secondes plus tard, Sirius, James, Peter et Lily se levèrent à leur tour.

PDV Remus :

Arrivé en classe de Défense contre les Forces du Mal, je m'assis au deuxième rang et Sirius vint à côté de moi. Le professeur nous expliquait ses objectifs, ses méthodes de cours et la difficulté des ASPIC avant de commencer un cours théorique sur les patronus. James, Sirius et moi savions déjà comment en produire, alors ils n'écoutaient pas, préférant discuter. Quant à moi, j'avais écouté les dix premières minutes, puis j'avais arrêté ; je connaissais déjà tout ce qu'il expliquait. Je tournai alors ma tête vers Sirius et le regardai un instant.

Toutes les filles le trouvait beau. Et c'est vrai qu'il l'était. Ses cheveux sombres encadrant avec désinvolture son visage fin. Et sans parler de ses yeux d'un magnifique bleu-gris.

Non, il ne m'attire pas, pensai-je.

Mais personne ne pouvait nier qu'il était beau, après tout... Il tourna sa tête vers moi. Je crois qu'il avait remarqué comment je détaillais son visage.

- Qu'est-ce qu'il y a ? fit-il.

Sa voix aussi était belle... 

- Non rien, je...

Je m'arrêtai, ne sachant que dire et sentis mes joues rougir. À mon grand soulagement, il n'insista pas et détourna la tête en souriant. Ce sourire. Je pourrai le contempler toute une journée sans m'en lasser.

Le reste du cours se passa sans interruption. Nous sortions de la classe et allions dans la cours pour la pause. Je m'adossai à un mur à côté de James et en face de Sirius et Peter.

- Hé, venez on va voir de plus près la préfète-en-chef , celle qui est à Serdaigle... Si vous voyez ce que je veux dire, proposa Sirius, un sourire en coin.

- Non. Et elle n'est pas si belle en plus, rétorquai-je, d'une voix plus sèche que je le voulais.

- Oh, mais, excuse-moi, c'est vrai que tu es beaucoup plus belle Mumus !

Mes joues rosirent et je ne pus m'empêcher d'esquisser un sourire. Ce sourire qui apparaît dès qu'il me parle, dès qu'il me regarde, dès qu'il me sourit.

- Lily est plus elle que vous deux, ajouta James en riant.

- Iliana Sand, la nouvelle, elle est pas mal aussi, couina Peter.

- Non, non, non, c'est Remus la plus belle, insista Sirius.

- Toi aussi tu es très belle, ris-je à mon tour.

- Merci, mais moi j'suis pas une fille.

- Hé moi non plus ! protestai-je.

La cloche sonna, lui laissant seulement le temps de répondre par un regard malicieux.

~

Le cours d'histoire de la magie était aussi passionnant qu'à l'accoutumée. C'est-à-dire ennuyant à en mourir. Si bien que la majorité des élèves dormait. Moi, j'essayais d'écouter et de prendre des notes. J'avais une question, je levai le bras mais le professeur fantôme ne l'avait pas remarqué, son doute absorbé par ses propres récits aux pouvoirs soporifiques. Je gardai la main en l'air quand mon attention se posa sur Sirius, qui somnolait, étalé sur notre pupitre. Il était tellement mignon.

Action ou vérité ? (OS RemusXSirius)Where stories live. Discover now