Ficpad 2017

265 32 3
                                    

Non je n'ai pas quitté Wattpad, mais cela fait longtemps que je n'ai rien écrit. De sérieux j'entends. 

Ma petite liste est là : Ereyne est en tête de liste, blessée et furieuse. Les autres suivront. Quand ? Lorsque l'enflure aura envie d'écrire ? En ce moment elle n'a envie de rien. 

Je ne sais trop comment, je ne sais trop pourquoi (vous l'avez peut-être remarqué, avant samedi j'avais tout lâché même les réseaux sociaux), j'en suis venue à repenser à Ficpad. Bon en fait si je sais ce qui m'y a fait penser mais le secret professionnel de Ficpad entre en vigueur. 

J'ai remis les premiers chapitres au goût du Chicklit (soit environ 40 mots en plus par chapitre et 5 minutes de boulot) avant de les mettre sur Fyctia. Truc assez incroyable, je m'attendais à des insultes pour dégradation de l'image des auteurs, en fait ça plaît. C'est fou. 

Je ne sais pas si je vais republier Ficpad sur Wattpad mais en tout cas voici ici un chapitre jamais publié sur cette plateforme. Les premiers lecteurs de cette fiction abracadabrante méritent au moins ça. Et si vous avez une question, remarque, anecdote : une seule adresse blanche(at)ficpad.fr

Enjoy ! 

----------------------

Blanche, douce Blanche

Rien ne peut résister à la force d'une soirée filles, pas même les plus profonds désaccords. Green et moi nous sommes ainsi réconciliées, nous en avions besoin toutes les deux. Elle en vient à m'annoncer qu'elle rompt avec son compagnon, moi que je suis amoureuse de Gris. Ce n'est pas un scoop, mais le fait d'annuler un séjour d'en ma famille pour le voir dix minutes de plus fut un signe des plus révélateurs.

— Je ne sais pas quoi faire Green.

Je soupire et regarde mon verre plein, je n'ai même pas envie de détruire mon foie avec les toxines de ce breuvage magique qu'est le vin.

— Lui en parler ? me suggère mon amie.

Je lui jette un regard noir : Gris est marié.

— Et fidèle en plus.

— Alors oublie-le, fais comme Taylor Swift, inspire-toi de ton histoire, ou de ton absence d'histoire, pour écrire.

Idée intéressante, placer Gris au centre de Glorious Life pourrait me permettre d'assouvir mes fantasmes, ou me frustrer plus encore.

— Je ne sais pas trop, j'ai déjà la trame de GL, mais en ce moment j'ai un passage à vide.

— Avec une trame faite ?

Je hoche la tête et lui raconte un autre de mes malheurs, tout aussi virtuel que ma relation avec Gris, mais non sans conséquence sur mon moral.

— Tu as vu le dernier post de Silver ?

Green laisse échapper un grognement et une remarque qu'il vaut mieux ne pas répéter. Silver est coutumière du fait, ignorer ses messages vindicatifs est le meilleur moyen de bien vivre.

— Ne le prends pas personnellement, elle n'en vaut pas la peine.

— Elle m'a juste démolie.

Yellow expliquait qu'elle abandonnait l'écriture, le manque de lecteurs la déprimait et elle ne se sentait pas la force de se faire de la pub tout le temps ou de développer un réseau de « likeurs » pour se faire une place dans les classements de Ficpad. Quant à la 1000ème place à laquelle elle était régulièrement abonnée, cela la déprimait bien assez souvent.

J'ai essayé de lui expliquer qu'il y avait une dose de chance, qu'il ne fallait pas désespérer. Moi par exemple, je suis dans les 100 premiers régulièrement et ce sans faire comme Orange (la spammeuse). Sauf que dans l'imaginaire de Silver tout le monde est méchant, tout le monde est corrompu.

— Elle m'a attaquée en me disant que si je croyais être bien placée grâce à la chance j'étais bien candide. Non mais c'est quoi cette nana ? Elle a un balai coincé dans le derrière ou quoi ?

— Ne l'écoute pas, me répond Green, elle a besoin de critiquer pour exister.

— Elle a balancé que j'avais profité de ta fanbase.

Je sors mon téléphone et lui montre.

— Regarde ! Elle a marqué « soit tu fais ta pub, soit quelqu'un la fait pour toi, les lecteurs ne tombent pas magiquement sur ta fiction ». Oui tu as un peu parlé de moi au début, mais de là à dire que tu as fait ma pub ! Il y a un monde !

Green me regarde avec un sourire compatissant.

— Ne t'inquiète pas ma beauté ! Si j'ai parlé de toi c'est que tu le méritais. Je vais virer le post de Silver et on rigolera ensemble quand elle postera un message en hurlant à la liberté d'expression.

Le mot de la fin par Word : (Z4NXE8Y

Axel.'s RantbookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant