Enigma : partie 1

70 12 3
                                    

             Encore lui !

Il a déjà disparu. Ai-je rêvé ? Est-ce une coïncidence ?

Quand j'en ai parlé à Eva, ma meilleure amie, elle s'est esclaffée :

-C'est un type qui a flashé sur toi !

On était dans les couloirs du lycée, juste avant le contrôle d'histoire sur la révolution technologique du XXIe siècle. Il m'avait semblé voir ce garçon une nouvelle fois par la fenêtre. Il était dans la cour, accoudé à un poteau, et il regardait dans ma direction. Un groupe d'élèves de première année était passé devant lui. Après leur passage, il n'était plus là. Cela se passait toujours de la même façon : dès que je le voyais il disparaissait.

Tout en lisant ses SMS, Eva m'avait demandé :

- A quoi il ressemble ?

- A peu près notre âge, brun, veste noire, pantalon noir, et... Plutôt beau gosse.

- T'as trop de chance ! Quand il viendra te parler, ne laisse pas passer l'occasion !

J'avais souri sans répondre. Eva est gentille, mais elle seule peut imaginer qu'un aussi beau gosse puisse s'intéresser à une fille dans mon genre. Pas spécialement jolie, qui a des notes moyennes et une popularité aussi insignifiante que si j'étais transparente.

Cette fois, il est apparu devant l'école de musique. Je m'y rends en drone depuis quelques mois. On en a un depuis que mon père a eu sa promotion dans son travail. Il est maintenant commissaire de police de la ville ! Et il gagne un peu plus d'argent, ce qui nous a permis cette petite folie. Un drone va deux fois plus vite qu'une voiture ordinaire. On n'a pas besoin d'un chauffeur ni de conduire soi-même. Une fois dans l'habitacle, on dit sa destination à voix haute et hop c'est parti. Voilà pourquoi même moi je peux l'utiliser seule, alors que je n'ai pas encore le permis de conduire. Ça arrange papa qui n'a plus à me trimballer partout. Ma mère est morte quand j'avais trois ans et il est tout seul pour s'occuper de moi, depuis. On ne sait pas qui l'a tuée. C'est la seule affaire irrésolue de mon père, et ça a bien failli le rendre fou. Maman travaillait au service des autopsies. Bien sûr, on a tout de suite pensé qu'elle avait découvert quelque chose d'important en autopsiant un cadavre, mais qui l'avait su, et comment, et qu'est-ce que ça pouvait être pour que cela mérite un crime ?

Je me suis plongée dans l'étude du violon pour oublier ma douleur d'avoir perdu ma maman chérie. Je l'adorais ! Et je suis devenue au moins excellente dans quelque chose : la musique.

Et voilà ce garçon devant le portail de l'école de musique que je fréquente depuis mon plus jeune âge, alors que le drone ralentit. Il me regarde avec toujours la même intensité. Cette fois, je vis quelque chose de supplémentaire dans son expression, quelque chose de bienveillant, mais aussi comme un avertissement.

Sois prudente ; semble vouloir me dire le beau gosse au regard ténébreux, avant de disparaître dans la foule.

Un peu perturbée par son regard, je rentre dans l'école de musique. Après avoir fini de répéter pour un concert qui aura lieu après les vacances d'hiver, je remonte dans le drone et rentre chez moi sans croiser de nouveau le beau gosse.

A suivre...

(je sais cette première partie est un peu courte mais j'ai pas le temps de poster +. La partie 2 sortira demain après midi. A demain !!!)

Enigma [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant