Chapitre 9

1.5K 150 89
                                    

Tout commence quand on accepte la réalité, quand on la comprend telle qu'elle est, avec tout ses rires, ses pleurs, ses peines, ses difficultés. Elle est comme ça, et malheureusement on ne peut jamais changer ce qui s'est déjà passé, alors on doit se concentrer sur l'avenir. Vous savez le genre de moment où vous êtes heureux sans une véritable raison? J'étais comme ça, heureuse de retrouver mon sourire, heureuse de retrouver mon rêve, heureuse de retrouver ma vie tout simplement.

Je ne peux pas dire que je l'ai oublié, il est ici dans mon cœur avec moi tout le temps, et je fais ça pour lui car je suis sûre qu'il sera content de me voir comme ça. Il sera fier de moi. J'essaie de mon mieux de dire « adieu » à toutes mes peurs, de les mettre loin de moi pour continuer car aujourd'hui, j'ai retrouvé cette force pour les battre. Et j'espère qu'elle restera toujours !

-Tu feras quoi avec toutes les leçons que t'as raté ? m'interroge Zineb avec toujours cet air amusant dans sa voix, me faisant sortir de mes pensées.

-Euh ... Fahed m'a proposé son aide.

Pourquoi je dis ça ? Il a juste essayé d'être sympa et en plus c'était une façon pour éviter ma question, j'espère qu'il ne m'a pas entendu au moins.

Le jeune homme devant moi lève ses yeux  de son livre pour me regarder, je vois un léger sourire s'échapper de son visage.

-Oui avec plaisir.

Le son du téléphone de Zineb retentit dans la bibliothèque du campus, cette salle si grande et si illuminée, on peut trouver tout sorte de livre ici. Avec le nombre d'étudiants qui se réunissent là, je suis surprise du silence qui domine. Chacun dans son coin perdus dans son livre ou sa préparation, les groupes de deux ou trois murmurent. La bibliothèque est la seule place où le silence est roi, c'est parce que ici, on communique avec nos livres, nos pensées et nos réflexions.

Zineb se lève pour répondre à son téléphone au moment où je prends une bouteille d'eau devant moi. Le grand sourire qui se dessine sur ses lèvres me confirme que c'est un appel de Julian qui est devenu à nouveau son petit copain depuis des jours. J'aime bien la relation entre ces deux, si simple mais précieuse, ils profitent des moments de leur jeunesse et du fait qu'ils se sont retrouvés après une longue période.

Je me retourne vers Fahed pour retrouver ma dignité. Je dois lui montrer que je ne suis pas le genre de personne qui profite des autres.

-Mais je vais te payer.

Il lâche un sourire du coin de ses lèvres.

-Tout dépend du prix.

Il a prit beaucoup de confiance celui-là, comme si c'était un professeur qui me parle, mais honnêtement il a une bonne façon d'expliquer les choses. J'ai remarqué cela tout à l'heure quand il était en train de nous expliquer une formule de physique, il a sa propre méthode pour simplifier les choses, alors s'il veut bien m'aider je serai ravie. Et je m'en fiche du prix ... ou presque.

-Ce que tu veux.

-Euh... enfin je dois réfléchir un peu, mon emploi du temps est trop chargé avec les cours individuels que je fais ... Mais t'es sérieuse ? Tu compte vraiment me payer ?

-Bah, c'est normal. Tu ne vas perdre ton temps pour rien.

-Alors si je dois tout résumer, avec les frais de l'assurance, les photocopies et le tout, ça doit donner 100 euros à l'heure.

-Sérieux ? demandé-je en renversant de l'eau de ma bouche.

-Écoute Inès, quand je t'ai proposé mon aide c'est parce que je compte bien t'aider, je n'ai aucun problème avec la révision, j'ai déjà fait ça alors ça me semble beaucoup plus facile. Ce n'est pas une question de travail, c'est une sorte de passe-temps si tu veux. Ou plutôt une révision intelligente.

-D'accord docteur mais je vais te payer quelque chose en tous cas.

-Un Macdo ?

-C'est bon.

Zineb reviens, le téléphone à la main, elle prend son sac et nous laisse avec un air très pressé.

- Tu ne veux pas réviser avec nous ?

Elle se retourne et crie avec toute la force de sa voix.

-Je vais voir Julian.

Tous les étudiants présents se retournent vers elle, je regarde Fahed et on éclate de rire. C'est la honte totale qui cause ce rire si réel, qui vient du fond de mon cœur. Un rire qui m'assure que tout va bien à cet instant. Une grande part de ce soulagement est grâce à lui. Directement ou indirectement ces mots m'ont soulagé. Sans oublier que le fait qu'il va m'aider avec mes cours me rassure. Mais il y a une part de moi qui garde les pieds sur terre, qui me dit que c'est très difficile de réussir, que je dois fournir tous les efforts du monde pour arriver à passer ma PACES. J'ai le courage mais pas la confiance. Mon plus grand souci est que je vois que l'être que je suis n'est pas capable de surmonter toute cette difficulté. Je dois essayer pour savoir, j'ai besoin de me montrer que j'ai tort : Inès peut faire ça ... Peut-être.

-On commence aujourd'hui ?

-Ouiii ... Enfin si t'as du temps bien sûr.

-J'ai beaucoup de temps, si ça te rassure. Vas-y.

Le trajet n'est pas du tout calme. La voix de Fahed qui me montre le chemin de son appartement accompagne la musique de « Shape of you » tandis que je suis au volant, dirigeant ma mini cooper vers l'endroit où je vais commencer "mes cours individuels" avec mon "professeur". Cette idée me fait rire l'espace d'un instant.

-Et voilà ! Nous sommes finalement arrivés. Bienvenue mademoiselle.

Je descends et laisse trainer mes yeux dans l'endroit pour découvrir les bâtiments autour de moi. Une dizaine de bâtiments m'entourent, c'est difficile de les distinguer l'un de l'autre. Ils ont tous la même allure, le même teint : gris et blanc. J'espère au moins qu'ils auront des adresses différentes. A l'entrée j'apprends le nombre du bâtiment, un 246 est tracé en gras dans l'entrée.

Je suis vraiment stressée du fait que je vais voir sa famille, je n'aime pas les premières rencontres.

A-t-il vraiment une famille là ? Et si ce n'était pas le cas ?

-Fahed, tu vis avec qui ?

-Avec Diana. Me répond t-il sans me regarder.

Il a une petite copine alors. Et moi qui croyais que j'aurai enfin un ami célibataire qui partagera avec moi les saint valentin, quand je reste seule à regarder des séries et des films d'amour avec une fin triste, quand j'essaie de me prouver que c'était vraiment le bon choix de rester sans amoureux.

Le 12ème étage, c'est où nous sommes maintenant. La porte de l'ascenseur s'ouvre sur un large couloir. Les murs sont tous d'un blanc cassé brillant, on passe près de deux portes en bois noir où les chiffres des appartements sont en gras avec un peu de doré.

C'est en arrivant à la troisième porte qu'il s'arrête, je reste debout devant cette porte tandis que mes yeux trainent dans l'espace. Il cherche la clé dans sa poche, ouvre la porte et avec un large sourire sur ses lèvres fines me dit :

-Bienvenue chez moi !

J'entre d'un pas dans l'appartement luxueux et lance avec un air ironique :

-Finalement, je ne pense pas que je vais te payer. T'es riche professeur.

_______________________________________

Hello ! It's me 😂

Me voilà comme chaque dimanche avec un nouveau chapitre, l'histoire avance lentement mais le meilleure et à venir 😉

Comment allez vous ? Tout va bien ?

Que pensez vous de ce chapitre ?

Je vous dit bisouu ❤ À dimanche prochain ❤

Et merci infinitivement à Glou267 pour la correction ❤❤

Six ans près de toiWo Geschichten leben. Entdecke jetzt