Chapitre 1 (Zénith POV)

1K 34 15
                                        

Survolant la vaste plaine, le Rathalos aux larges ailes brassait l'air du crépuscule. Fixant d'un air pensif le sol qui défilait sous ses serres, il perdit un peu d'altitude puis se reprit, ayant visiblement repéré quelque chose.

« Père me sera reconnaissant si j'apporte ma part au buffet » songea-t-il avant de piquer vers la cible qu'il avait aperçu en rasant l'herbe.

Ses serres acérées saisirent le malheureux Aptonoth sans le moindre effort. Il avisa brièvement les alentours, puis s'éleva davantage dans les airs, changeant de cap.

« A cette allure, je devrais être à l'heure pour le début du banquet ... »

Il lâcha un bref soupir.

- Pourvu que les choses aillent mieux ensuite. Je n'aime vraiment pas ce genre d'arrangements ... marmonna-t-il.

Continuant de planer de ses ailes pourpres parcourues de veines dorées, il aperçut alors sa destination à l'horizon. Le château des Rathlands.




**************************************************




Le Rathalos Roi-Enfer bifurqua vers l'Est du château. Il se hâta d'y livrer son fardeau, qui commençait à peser lourd. Knart, l'Agnaktor qui gérait à lui seul les cuisines, vint réceptionner l'Aptonoth et le remercia de sa contribution.

Satisfait, il se dirigea cette fois-ci vers l'aile principale, menant vers l'intérieur du château. Les deux gardes Seltas en charge de surveiller la lourde porte l'ouvrirent et le saluèrent respectueusement.

- Bonsoir, Prince Zénith.

- Bonsoir, répondit-il, attendant que la porte s'ouvre entièrement.

Il se replongea dans ses pensées, et se laissa bercer par le bruit de ses serres sur le marbre clair et brillant tandis qu'il avançait dans le couloir.

« Comment vais-je faire mon rapport ? Voyons ... Je devrais commencer par dire que les frontières Rakuriennes sont calmes ... Puis confirmer la présence de tensions dans le Sud ?»

« Que dire d'autre ... Le lendemain d'une trêve est souvent calme ... » soupira-t-il ensuite.

Il reprit conscience du monde extérieur lorsqu'il atteignit la seconde porte, ornée d'or, d'argent, d'émeraudes et de rubis, symboles de la famille royale.

Deux autres gardes Seltas s'inclinèrent devant le prince avant d'ouvrir l'accès à la salle du trône.

Il les salua avant de pénétrer dans l'immense pièce. Celle-ci possédait un vaste plafond voûté s'élevant jusqu'à une vingtaine de mètres, soutenu par de splendides piliers de marbre pâle. Au centre était déroulé un magnifique tapis de velours rouge, menant au somptueux trône pourpre aux accoudoirs dorés du roi. Quiconque s'aventurait ici pour la première fois était frappé par la grandeur de la pièce.

Il patienta quelques minutes lorsque le clairon royal retentit, annonçant l'arrivée du roi, qui fit son entrée par le large couloir situé à gauche de la pièce.

L'imposant Rathalos argenté s'avança vers son siège d'un pas majestueux, s'y assit, puis salua Zénith de la tête.

- Bien le bonsoir, mon fils. J'imagine que tu es là pour faire ton rapport de patrouille ? demanda son père, dont la voix résonna longuement.

- Oui, père. Aucun signe d'activité de l'Empire Rakuraï près de nos frontières ... Tout est calme, excepté au Sud, où les tensions entre Skypiercers et Burutiens sont toujours présentes, comme depuis deux semaines, déclara Zénith. J'ai également apporté ma part au banquet. Un Aptonoth.

Rathlands [Monster Hunter] [FR]Cerita yang bikin terobses. Temukan sekarang