Ash

1.9K 223 10
                                    

"Rien d'important mon étoile. Rien d'important"

Comment dire à la femme que j'aime que je suis responsable de son malheur? Comment lui annoncer que c'est moi qui conduisait cette foutue voiture? Il y avait une chance sur un million pour que je croise la route de celle dont j'ai brisé la vie. Et il a fallut que ce soit elle. Mon étoile.

Je suis resté silencieux de longues minutes après. Me contentant de la garder dans mes bras. Indifférent au fait que mes larmes se perdaient dans ses cheveux. Pourquoi? Pourquoi faut IL que ce foutu destin me joue encore un tour? Pourquoi faut il que cette foutue connerie me revienne encore une fois en pleine face?

Mila est celle que j'attendais. Celle que je n'espérais plus. Et savoir que c'est à cause de moi toute cette tristesse dans son regard me rend fou. Il faut que je lui dise la vérité. Il faut que je lui avoue être responsable de sa douleur. Mais lui confesser voudra dire la perdre. Et vivre sans elle je ne pourrais pas. Je l'aime bordel! Je l'aime!

Toujours silencieusement, je l'aide à se relever. Je prends les deux tasses posées sur le sol en bois du porche puis nous rentrons à l'intérieur. Je dépose les tasses dans l'évier de la cuisine puis rejoint Mila qui s'est installée sur le canapé, les genoux ramenés sous son menton.

Comment lui dire? Comment lui expliquer? Je reste un moment à la regarder, puis m'assois à ses côtés. J'entoure ses épaules de mon bras et la serre contre moi.

"Viens vivre avec moi Mila" murmurais-je

"Pour m'occuper de ton linge sale et que ton diner soit prêt tous les soirs?" plaisante t'elle

"Tu as tout compris" pouffais-je

Elle se mordille la lèvre. Le truc qu'il ne faut pas qu'elle fasse quand elle est devant moi. Ce simple geste qui me perturbe à chaque fois. Je ne suis qu'un mec merde!

"D'accord. Mais je tiens à participer aux dépenses"

"Je gagne largement de quoi nous faire vivre tous les deux" précisais-je

"Peut être mais non. Je travaille aussi et je souhaite le faire. J'ai presque fini de te rembourser pour les frais de la voiture en plus"

"Laisse tomber ça Mila" grognais-je

"Hors de question! Un accord est un accord. Je respecte ma part du contrat tout simplement"

"Je suppose qu'essayer de te faire changer d'avis sera peine perdue?"

"Tu as tout compris" ricane t'elle

Une question me trotte dans la tête depuis qu'elle m'a raconté son histoire et je ne peux pas m'empêcher de la poser.

"Et son père à Abbie? Je veux dire...merde je ne sais pas comment te demander ça" avouais-je

"Je l'ai connu au lycée. Il était en dernière année. On est sortis ensemble quelques temps puis on a couché ensemble. Voilà"

"Il est au courant pour Abbie?"

"Non. Il n'a jamais su. Pour la simple et bonne raison qu'il est parti à l'université et qu'on n'a pas gardé contact lui et moi. J'ai fait le choix de garder mon bébé et de l'élever seule" m'avoue t'elle

"Tu as de la famille Mila?" demandais-je

"C'est compliqué. Mon père est parti peu après ma naissance et ma mère n'a jamais eu la fibre maternelle. Un jour, elle m'a déposé chez ma grand mère et elle est partie, soi disant faire des courses. Je ne l'ai jamais revue"

Je ferme les yeux un instant. Bordel, Mila a eu une putain de vie de merde, presque semblable à la mienne. C'est peut être pour cela qu'elle m'attire autant, que je me sens si bien avec elle.

LOVE AND LIESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant