Partie 1

409 18 4
                                    


En descends les marches de mon loft pour me rendre au café ce matin. J'ai tout ce qui me faut. Ma tablette pour écrire, mon cellulaire qui restera fermée mais on sait jamais et ma veste en laine XXL pour me faire une couverture sans que les gens me regarde drôlement. Je l'ai volée à ma mamie la dernière fois que je l'ai visitée. Je suis plus format small alors c'est parfait dans le café quand je veux me donner l'impression que je suis dans un chalet sur le bord du feu pour écrire mon roman. Le café de Mike est adorable et contient même un faux foyer avec un fauteuil qu'il inscrit brisé sur le dossier avant l'ouverture afin de m'assurer la place.

- Salut Lau !

Je n'ai même pas fini de faire sonner les cloches de la porte que Mike est déjà à son poste, dernière l'immense machine à expresso qui prend pratiquement tout le comptoir de service.

- Salut Mike ! Comment va mon chaud lapin préféré ? Comment était ta date d'hier ?

- Comme d'habitude Lau. Belle, sexy et légèrement insouciante. Tu savais toi que Justin Bieber est canadien! Et bien j'ai eu droit à sa biographie complète hier.

- Hooo l'horreur ! Et ta quand même couché avec j'imagine !

- Oui et c'est après qu'elle m'a demandé d'aller la porter chez ses parents ! Ses parents Lau! T'imagines elle avait facilement notre âge. Ça m'a tout pris pour ne pas lui dire de s'acheter une vie au lieu de vivre celle de son beau Justin!

- C'est ta faute Mike. Dès que tu vois une bombasse, tu ne peux t'empêcher de te la taper ! Soit plus sélectif !

- J'ai bien essayé mais tu ne veux rien savoir de moi !

- T'es qu'un con. Dis-je en rigolant.

Je me dirige vers ma place, cache l'écriteau indiquant brisé et m'installe confortablement avec ma veste sur mes épaules. Mike est génial comme mec. Je le vois pratiquement à tous les jours depuis six mois, quand j'ai aménagé à Montréal cet été après la mort de mon père.

Mike est un beau type dans son genre. Le genre qui ne se prend pas au sérieux. Les cheveux toujours peignés à la main. Une barbe de trois jours qui lui évitent de montrer sa baby face. On ne peut jamais le

Manquer dans le café, avec sa tête de plus que tous les autres. Aujourd'hui, sous son tablier en jeans. Il reflète très bien son style. Denim foncé, chemise noir avec les manches roulées au coude et bracelet en cuir. Normalement l'idée des bracelets donnerait un look kitch à une personne mais sur Mike c'est plutôt le contraire. Il les assume et lui donne le style Barista Bad boy. C'est son petit surnom dans ma tête. Que je garde pour moi !

Le problème de Mike c'est qu'il croit que toute relation est vouée à l'échec depuis sa séparation l'année dernière. Donc il accumule rencard par-dessus rencard sans s'engager. Il choisit systématiquement la fille du type. "Regarde mes fesses comme elles sont superbe dans mon short trop court. Mais ne me parle pas de politique ou je risque de saigner du nez."

Bon je sais que je suis dure mais c'est souvent ce genre de fille.

J'ai tout le temps pour observer leur comportement étant donné que je squatte ce café à tous les jours.

- La terre appelle la lune. Tu sais Laurence, quand tu as une idée pour ton bouquin tu dois l'écrire sur ta tablette. Elle n'apparaîtra pas sur mon plafond !

Je réponds à Mike d'une simple grimace et prend le latté qu'il me tend. Je n'ai même plus besoin de commander ici. Mike apparaît toujours comme par magie avec la boisson des dieux (qui pour moi est un latté double expresso avec lait écrémé).

BOOK & COFFEEWhere stories live. Discover now