La journée de la femme

21 9 4
                                    


Je suis une fille. 
Ce qui veut dire que je vais me faire rabaisser, on va me siffler dans la rue, on va assumer que parce que je suis une fille, j'aime le maquillage, les choses qui brillent, le rose et que je vais me plaindre de tous les garçons de l'univers en disant que ce sont tous les mêmes...

Je ne suis pas un garçon.
Ce qui veut dire que si je me plains de l'autre sexe, on va appeler ça se battre pour mes droits et non pas être misogyne. 

Ce qui veut dire que l'on ne va pas assumer que j'aime les filles petites, adorables et que je dois les protéger.

Je suis humaine. 

Ce qui veut dire que j'ai peur parfois.

Ce qui veut dire que je n'aime pas me faire dire que j'ai fais des erreurs.

Ce qui veut dire que parfois je me réveille en plein milieu de la nuit en pensant à des conneries qui se sont passés quand j'avais 6 ans et je vais me sentir mal pour ça.

Pourquoi la journée de la femme existe-t-elle?

C'est parce qu'on a besoin d'un coup dans le dos qui nous dit que l'on est capable de faire quelques choses de nos deux mains, parce qu'on a besoin de motivation.

Pourquoi la journée de l'homme n'existe-t-elle pas? 

Parce qu'il y a des gens stupide qui vont dire que ça serait misogyne de promouvoir le sexe qui est au pouvoir plutôt que le ''sexe faible''.

On n'a pas besoin de la journée de la femme ou de la journée de l'homme!

On a besoin de la journée de l'égalité! On a besoin de la journée de l'amour! On a besoin de la journée ''les geeks sont aussi des bonnes personnes''! On a besoin de la journée ''Tous les sportifs ne sont pas des connards''! On a besoin de la journée ''Ce n'est pas parce que je suis né après les années 2000 que je suis une personne stupide et superficielle''! On a besoin de la journée ''Ce n'est pas les profs qui sont des connards, c'est le système de l'éducation qui les poussent à se comporter comme tel''! On a besoin de la journée de ''Ce n'est pas parce que ce type est sur YouTube ou que je me renseigne par rapport à une page Wikipédia que mon avis est inutile''! C'est de ça qu'on a besoin. Pas de deux sexes qui se disputent...

Ce qu'on a besoin je crois... C'est d'aller voir les gens et de leurs dire que c'est ok d'être eux-même.

Parce que quand tu ne fais pas ça, tu fais des gens comme moi.

Je suis une bonne personne. Je sais m'occuper de moi-même... Je sais faire à manger... Je sais comment faire le ménage quoi que je ne le fais pas, mais oui, je sais comment le faire... J'aime rire. J'aime blaguer avec mes amis...

Mais je n'aime pas les contacts physiques. Je garde les moindres petites remarques en moi et je finis par exploser. Je blesse les autres autour de moi comme tout le monde fait. J'ai une pelle en main et j'ai envie d'enterrer tous mes rêves et la personne que je suis parce que ça serait tellement plus facile de faire ça que de me battre pour eux. Je suis une personne maladroite avec les gens. Je peux devenir extrêmement nerveuse et pratiquement faire des crises d'anxiétés pour des trucs que tous les autres trouvent totalement stupide. Pour finir, peut importe où je vais aller on va me juger pour un petit truc.

J'ai les cheveux mauves.
J'ai les cheveux courts.
Je ne suis pas parfaite à l'école.
Je n'ai absolument plus aucune patience avec les gens autours de moi.
Je suis directe.
Je veux des piercings.
Je préfère lire à parler.

Tout ça ne fait pas de moi une mauvaise personne.

Mais si les adultes autour de moi, au lieu de me répéter à quel point ma génération est paresseuse et ingrate, que l'on se croit spécial alors que ce n'est pas le cas... Peut-être que j'en serais véritablement fière de tous les commentaires stupides que l'on me fait.

Le problème, ce n'est pas que des garçons se pensent supérieur aux petites féministes...

Le problème, c'est que des adultes enfoncent dans la tête d'enfants une façon d'être qui n'est pas eux. Qui n'est pas ce qu'ils ressentent au fond de leur cœur. 

Ça oblige les gens à devoir sans cesse prouver qu'ils ont raisons. 

Parce que ce n'est que lorsque tu as raisons que les gens vont te donner un petit coup dans le dos et te sourire... 

Pas quand tu as tord et que tu as justement besoin d'avoir une motivation pour se relever. 

Le rank book d'une licorne un peu plus que spécialWhere stories live. Discover now