Bibliothèque

85 12 23
                                    

Donc... Étant une fervente partisane des bibliothèques, j'ai remarquer certains trucs qui s'y passent...

Donc, puisque je ne sais pas comment ça ce passe chez vous quand vous allez à la bibliothèque, je vais vous faire un résumé normal d'un passage à la bibliothèque chez moi.

Tu rentres dans la bibliothèque. Tu fais le tour des rayons (il y a la section adulte, ado et enfant. Les trois sections sont divisé eux aussi entre : Roman, bande-dessiné, documentaire et magazine.) qui te corresponde le mieux dans ce que tu cherches. Tu prends les livres que tu veux, tu les emmènes au comptoir des prêts. Ils scans ta carte de bibliothèque. Ils scannent tes livres et tout et tu peux partir.

Il y a plusieurs regards que les bibliothécaires peuvent porter sur toi.

Premièrement, il y a la personne chiante qui oublie sa carte dans le fond de son sac et qui a une tonne de livre par dessus. C'est encore pire quand cette personne est lente pour sortir ses livres.

Ensuite, il y a la personne qui prend une tonne de livre. Les bibliothécaires se demandent toujours : "Qu'est-ce qu'elle va faire avec tout ça?" Bon... Mesdames (je dis mesdames, car à ma bibliothèque, il n'y a pas de garçons qui y travaille alors... Désolé pour les garçons...) je vais vous apprendre un truc... Généralement, quand tu prends beaucoup de livre, c'est que... Tu veux les lire! OUH, LE CHOC. Donc non, vous n'êtes pas obligé de faire un joke super sarcastique sur le sujet que nous n'aurons jamais tout le temps de lire ça...

Aussi, il y a la personne qui prend un livre... Mais qui n'a pas sa carte... Et qui ne parle ni français, ni anglais... Bon. Je ne suis pas contre cette catégorie... Mais avec le nombre de fois qu'elle a pourri ma journée... Je suis un peu sur les nerfs. Donc. Cette catégorie me fait penser à quand tu es constiper... Ils te font extrêmement chier... Mais ça ne peut pas sortir... Vous voyez?

Il y a les enfants... Et c'est bien connue... Les enfants qui empruntent leurs livres tout seul, c'est trop mignon. Donc la bibliothécaire se sent obligé de lui parler pendant trois heures... Excusez-moi, mais il y a d'autres gens qui attendent... Surtout que mesdames ne crient pas contée ceux-ci quand ils hurlent à tue tête mais que c'est la mort quand tu sors ton téléphone.

Madame... Je regardais l'heure...

Bref, les bibliothèques sont bondé de gens différents, mais on dirait qu'ils sont tous programmé pour te faire chier... C'est l'une des raisons de pourquoi j'adore ce site/application.

Le rank book d'une licorne un peu plus que spécialWhere stories live. Discover now