Chap 3

448 63 21
                                    

Après avoir reçu le mail de Paul Warton lui confirmant le mariage, elle avait immédiatement appelé cet assistant. Peu lui importait l'heure tardive.

"- Paul Warton à l'appareil, je vous écoute.

- Bonjour, je suis Katia Gardener et...

- Katia ! Nom de Dieu, c'est vous ! Quand êtes-vous disponible ? Je fais venir un taxi dès la première heure demain matin !

- Mais je suis dans la ville de...

- Pas d'histoire, faites vos valises, on vient vous chercher demain à 7h."

Dans quel cirque était-elle en train de s'embarquer ? Elle hésita. Elle ne pouvait pas louper des jours de boulot pour une histoire qui devait très certainement être une erreur !

Elle décida de refuser. Oui, voilà, elle allait refuser et reprendre sa petite vie d'avant, à manger des lasagnes devant la télé, tranquillement.

Cependant, elle ne parvint pas à dormir. Et si ce monsieur était une occasion unique dans sa vie ? Apres tout, elle n'avait pas de petit copain. Personne ne lui interdisait de se marier.

Elle ne pu s'empêcher de préparer quand même sa valise. Juste au cas où...

A 7h, le taxi était là. Mais quel taxi ! Une superbe Porsche l'attendait en bas de chez elle. Jamais elle n'avait eu l'occasion d'en voir de si prêt ! Un homme se présenta :

- Bonjour Mademoiselle, je suis Paul Warton que vous avez eu au téléphone hier. Je vous emmène dans mon bureau où nous pourrons discuter des détails du mariage.

Reprendre la situation en main, ne pas se déconcentrer. Ne pas changer d'avis.

- Mais j'ai mon travail, je ne peux pas venir maintenant.

- Je m'occupe de votre travail. Vous êtes déjà en congé sans solde, vous n'aurez aucun problème avec ca.

- Je vous demande pardon ?

- Oui madame, j'ai tout pris en main.

- Mais de quel droit ?

- Instructions de Julian. Venez, nous n'avons pas de temps à perdre.

- Non attendez, je veux des explications. Je ne veux pas venir dans cette voiture sans rien savoir. Pourquoi moi ? Je ne connais pas de Jullian.

- Je sais. C'est normal. Mais vous verrez, il est fantastique ce garçon ! Magnifique, très cultivé, très attachant, vous ne pourrez que l'aimez dès le premier regard.

Elle songea une minute à l'envoyer se faire balader, puis se reprit et réalisa que la ruse pouvait peut être lui en apprendre davantage. C'est pourquoi elle se força à répondre poliment :

- Je ne doute pas de cela monsieur, mais pourquoi donc souhaite-t-il m'épouser ?

- Ah, il vous le dira en personne.

Cette technique ne marchait pas non plus !

- Mais ce doit être une erreur ! s'emporta-t-elle Une autre Katia peut être ! Ou bien une vulgaire plaisanterie de très mauvais goût !

- Non mademoiselle, c'est bien vous qu'il désire.

- Je ne vais pas épouser un inconnu ! Je ne suis pas un objet bon sang !

Paul Warton souffla et reprit patiemment :

- Mademoiselle, pour l'instant rien n'est obligatoire pour vous. Je vous invite seulement à en discuter afin d'éclaircir tout cela, mais je préfèrerais en parler dans un endroit plus approprié que ce pas de porte.

Katia regarda sa valise.

- Je ne veux pas aller à l'hôtel. Je veux bien venir discuter dans votre bureau, mais ramenez moi chez moi ce soir.

- C'est entendu, mademoiselle.

Ainsi, elle monta dans la somptueuse Porsche noire, sur un confortable siège en cuir. Le véhicule démarra au quart de tour, et la jeune femme ne peut s'empêcher d'admirer la puissante accélération du moteur, avant de reprendre conscience de la réalité... Dans quel piège s'était-elle embarquée ?

30 nuits pour aimerWhere stories live. Discover now