Chapitre 2 : 3... 2... 1... GO !!!

146 12 2
                                    

- Tu as une sœur ?!

J'étais surprise par la nouvelle, ça commence à remonter la dernière fois que j'ai vu Louisiana mais si elle avait été enceinte Sacha me l'aurait dit, et SURTOUT il ne viendrait pas de le découvrir.

- Mais ta mère... Non attends elle serait née quand ta sœur au juste ?

La question peut paraître bateau mais j'ai beau faire je ne sais combien de calculs, je ne trouve toujours pas ! Je sais que l'arithmétique et moi ne sommes pas très bons amis mais quand même ! Je cherche, je ne comprends pas.

- En 1981.

- En 1981 ?! J'ai peur de pas tout capter là, tu peux t'expliquer.

Mais s'il a une sœur qui est née en 1981, ça veut dire qu'elle a 35 ans aujourd'hui !

- En fait voilà, en cherchant à mettre le couvert, j'ai trouvé une lettre dans le buffet de la cuisine. Elle dit s'appeler Barbara, avoir donc 35 ans et être à la recherche de ses parents biologiques...

- De ses parents biologiques ?!

Je venais de le couper encore une fois. Cette histoire est tellement dingue!

- Oui, mais je n'ai pas fini, attends la suite.

Je m'excuse, et le laisse reprendre.

- Elle dit avoir besoin de leur parler, de comprendre pourquoi ils n'ont pas voulu d'elle. Que çà lui est nécessaire pour avancer et ne pas se considérer comme une erreur de la nature. Elle a aussi ajouté qu'elle venait juste de le découvrir suite aux décès de ses parents adoptifs en juillet dernier.

J'écoutais mon ami dans le plus grand silence. Il avait cet air sérieux que je lui connaissais très mal et cette pointe d'inquiétude dans le regard. Pourquoi ses parents lui auraient-ils caché l'existence d'une naissance avant la sienne.

- Tu n'en n'as pas parlé à tes parents ?

- Comment veux-tu que j'aborde le sujet avec eux ! Ma mère rentre à des heures impossibles et mon père quand je le vois, on finit toujours par s'engueuler !

La conversation prend un tournant que je n'aime pas. Il commence à devenir agressif, ce n'est pas son genre de s'énerve pour un rien, bon ce n'est pas "rien" comme nouvelle, ça fait même bombe à retardement. Je l'observe sans ouvrir la bouche, nous étions tout les deux assis sur mon lit. Il vient passer ses mains sur son visage, tout en regardant droit devant lui.

- Désolé Ali, tu n'y es pour rien toi.

Je viens passer un bras autour de ses épaules, tout en me serrant à lui je niche mon visage dans le creux de son cou.

- Je suis là pour toi Sacha. Nous sommes comme les deux doigts de la main non ?

Nous restons ainsi blotti l'un contre l'autre pendant plusieurs minutes, jusqu'au moment où ma mère me hurle à nouveau dessus, du rez-de-chaussée.

- Aliénor c'est prêt !

Je me détache de Sacha malgré un léger frémissement de désaccord venant de lui. Je le force à se lever et nous dévalons les escaliers en courant, une fois en bas nous nous retrouvons nez à nez avec ma mère. Ce n'est pas bon signe ça...

- C'est vous qui faites tout ce bruit ?!

Je prends un air pneu pour l'attendrir.

- Désolé maman...

Je crois que ça a marché !

- Je pensais que c'était les garçons...

- On est là maman !

Smith !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant