Introduction

56 4 0
                                    

 - Ne te laisse pas séduire par les mots, laisse-toi plutôt convaincre par les actions.


 Je suis actuellement derrière la porte de la chambre de mes parents, complètement tétanisée.. Je me rends compte que ce sont peut-être mes derniers instants ici à Marseille avec ma " famille ", mes amis.. Toute ma vie risque de s'effondrer ce soir ? Que faire à part accepter mon sort

Maman : ( en hurlant ) : INNA !!

Je m'échappe en douceur, de manière à ce que je sois pas prise en flagrant délit entrain de cafter derrière la porte. Je retourne dans ma chambre comme si de rien était et j'attends qu'elle vienne me chercher et me l'annoncer en personne..

Avant de continuer il faut déjà que vous compreniez comment j'en suis arrivée à surprendre une conversation de mes parents sur mon éventuel départ, où ? Pourquoi ? Comment..

Commençons..

Je m'appelle Inna j'ai 21 ans, je suis d'origine comorienne de ma mère et réunionnaise de mon père. Physiquement ? Je suis quelqu'un de simple, très complexée de nature, j'aime prendre soin de moi mais je ne me trouve pas particulièrement belle. Je me trouve banale. Je mesure 1.72cm, pour 62 kg, formée normalement, j'ai les cheveux long noir, les yeux noisettes et l'appareil dentaire qui se voit énormément mdr j'en ai marre malheureusement j'ai du le mettre tard pour des raisons personnelles LOL.

Ma vie ? je suis en plein échec social après l'obtention de mon baccalauréat je ne savais plus vraiment où j'allais.. Passionnée par la mode,  la communication,  le social,  la médecine,  la science mon cerveau ne savait plus quelle direction prendre j'ai enchaînée une, deux année de fac différente et arrêtée en cours d'année car finalement je n'étais plus vraiment sûre que c'était la voie que je voulais emprunter.

Mes parents on en eu marre, faut savoir qu'ils ont remués ciel et terre pour arriver en France afin de nous permettre d'éviter la vie misérable présente dans notre pays et d'effectuer plusieurs années d'études pour terminer Ingénieur,Médecin ou Avocat mais ce qui était sur c'est qu'il ne voulait pas qu'à 21 ans je me retrouve encore à me demander que dois-je faire de ma vie ? Pour eux c'est inacceptable et quand quelque chose devient inacceptable de grandes mesures sont prises ça a été le cas pour l'un de mes frères. Tarik, il a 32 ans aujourd'hui mais auparavant il vendait et consommait des substances illicites, trainait dehors jusqu'à pas d'heure, se faisait arrêter une fois par semaine mes parents ont donc décidés de l'envoyer dans notre pays d'origine pour qu'il puisse se rendre compte d'où il vient et que si mes parents sont venus ici ce n'est sûrement pas pour qu'on fasse ce genre de chose.

Ma meilleure amie Leyla elle avait franchement bien réussi, mes parents la prenait sans cesse comme exemple à reproduire, ma mère me répétait sans cesse : " Comment peux-tu passer autant de temps avec elle et ne pas reproduire ce qu'elle fait ?" à croire que je suis un mouton lol. Non c'est juste que Leyla savait depuis petite ce qu'elle voulait et à tout fait pour y parvenir aujourd'hui elle a 22 ans et est Infirmière Anesthésiste je suis très contente pour elle elle le mérite elle n'a rien lâcher et elle a réussi. Elle m'a toujours encouragée dans tout ce que j'ai entrepris même si ça se terminait en échec elle était la pour me remonter le moral et me dire que la prochaine sera la bonne. Elle est vraiment parfaite et a changée ma vie du tout au tout.

Ma grande sœur Livia fin ma demi-sœur je ne l'a porte pas vraiment dans mon cœur non pas parce-que c'est ma demi-sœur mais parce-qu'elle m'a fait des coups pas terrible, des choses que je ne lui pardonnerai sans doute jamais.. Elle a 27 ans mon père l'a eu lorsqu'il c'est séparée de ma mère une courte période et une femme a décidé de tomber enceinte et de lui donner le bébé.. Non, Non elle ne voulait pas s'en occuper donc ma mère a accepter par dépit car selon elle ce qui est logique l'enfant n'avait rien demandé à personne. Bref, Livia est juriste oui oui une de + qui a réussi sa vie du coup ça me rabaisse comme pas possible, elle répète sans cesse à mon père que je suis une raté et qu'il devrait prendre des mesures radicales afin de me faire redescendre sur terre étant donné que je suis la dernière de la famille je suis considéré comme " La Pacha ".






You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 21, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Le revers de la médaille.Where stories live. Discover now