Chapter 39.

1.5K 115 10
                                    

Chapitre 39

Un mois, un foutu mois que le morveux dormait. Enfin dormir n'était pas le mot exact. Il somnolait, mais son visage avait les stigmates de la fatigue, il n'avait plus aucune force dans ses membres. Que lui arrivait-il ? Tous ces malheurs allaient le détruire à petit feu, enragea Snape qui veillait Harry entre deux cours.

Rokiho frappa à la porte des cachots. Il n'osait plus entrer en transplanant, la dernière fois il avait reçu un sort cuisant venant de Severus. Bon c'est vrai qu'il l'avait mérité, on ne rentrait pas chez les gens comme dans un moulin.

Harry, toujours alité, était dans un état inquiétant, comme si plus aucune force ni volonté l'habitait. Bien sûr il ne se remettait pas de la mort de son fils, mais Rokiho pensait qu'il y avait derrière le visage défait de Harry autre chose que le profond chagrin qui le dévorait. Hier soir, Severus, Ghanos et lui avaient pensé à une possibilité et ils avaient décidé d'en avoir le cœur net ce matin.

Est-ce que la destruction des Horcruxes n'avait pas une incidence sur le survivant ? s'étaient-ils demandés avec effroi. Toutes les possibilités n'étaient pas à écarter.

Tout en sachant de quel côté chercher, l'elfe passa sa baguette sur le corps du jeune homme en prononçant une formule elfique. Aussitôt une lueur verte éclata du corps du jeune endormi et alla s'écraser sur le mur de la chambre.

-Alors ? demandèrent les deux autres hommes.

-C'est bien ce à quoi nous avons pensé, Voldemort a laissé à Harry un petit souvenir de ses Horcruxes. Les rayons sont mortels. Oh ! pas tout de suite ! Cela serait trop doux pour le mage noir qui a imaginé sans doute quelque chose de bien douloureux pour son ennemi. Une mort lente, voilà ce qui lui plaît, lente et douloureuse. La fatigue est la première étape, ensuite les organes comme les poumons, les reins et le cœur, tout cela va se désagréger.....

-N'y a-t-il rien à faire, Rokiho ? On ne peut pas le laisser dans cet état, il doit bien avoir une solution pour le sortir de ça ? pesta Severus d'une voix blessée.

Le maître des potions marchait de long en large, signe chez lui d'une rage indescriptible. Son regarde tomba une fois de plus sur Harry qui remua dans son sommeil. Ses paupières s'agitèrent, probablement des images que Voldemort lui envoyait, comme souvent ces derniers temps. A chaque fois que Harry était faible ce sale serpent sournois en profitait pour le harceler.

L'homme se rapprocha en deux enjambées du lit et serra la main du plus jeune qui ouvrit difficilement les yeux, celui-ci sourit pauvrement à son compagnon inquiet qui ne comprenait pas que son univers était détruit.

-Il y a peut-être une solution, s'écria soudain Rokiho, se serait de lui faire boire la potion Belladorme. Bien sûr comme le nom l'indique il faut des feuilles de Belladone. Mais il y a un gros problème, elles ne poussent que du côté d'un lac, près de Gairloch, et là ce n'est pas le plus ardu.

-Oui, tu penses qu'un comité sera là pour m'accueillir ?

-C'est certain, ils te suivront, Voldemort sait que nous allons essayer de nous en procurer. Il devait savoir qu'on allait savoir de quoi Harry souffrait.

- Je le pense aussi, murmura Snape. Mais je n'ai pas le choix, je ne peux pas le laisser comme ça !

-Tu risques de te faire prendre et nous ne serons pas plus avancés si nous n'avons pas la plante, Severus.

-Si ! Je vais prendre un portoloin, aussitôt la plante cueillie je te l'envoie.

-Tu ne pourras pas revenir, tu le sais ? Le portoloin sera maîtrisé par les mangemorts aussitôt qu'ils l'apercevront.

Ne Me Quitte Pas.Where stories live. Discover now