2 - L'incruste

4 0 0
                                    

N.D.A.: Vraiment désolée du retard, je viens de reprendre il y a une semaine et les profs nous bombardent déjà de contrôles. Bon, j'avais hâte d'écrire ce chapitre donc bonne lecture !! ( Hailyn en média )

Quoi !? Qu'est-ce que ... Je me retournais vers Elliot, juste à coté de moi, il affichait un petit rictus en voyant ( surement ) mon masque s'enleva un instant sous la surprise mais je m'empressa de le remettre.

- Eh bien oui, je pense que ça m'aiderait à revoir les bases moi aussi, lui répondis-je avec un faux sourire de bonté alors que je me retournais une fois de plus vers Elliot pour vois son sourire s'effacer, lui qui pensait me faire sortir de mes gongs si facilement sans même me connaître. C'était peine perdue.

- Très bien, alors vous vous mettrez d'accord sur le lieu et l'heure. Hailyn, je te donne 2 mois pour le faire.

Je fis un hochement de tête pour lui répondre et elle continua son cours. 

———

Lorsque le cours fut terminé, je pris mon temps pour ranger mes affaires et je discutais rapidement du cours avec Mme. Distein, parce que j'adorais parler d'anecdote avec mes professeurs scientifiques. 

Lorsque ce fut terminé, je me dirigeai vers le cours d'histoire, une fois encore, je prenais mon temps mais cette fois c'est parce que le professeur, M. Liat, était tout le temps à la bourre et que je l'avais deux heures. Et je l'avais encore cette année. En classe, ma première observation fut de constater que M. Liat n'était toujours pas là alors que j'étais en retard de 10 minutes. Je m'installai dans le fond de la classe près de la fenêtre là où je pouvais rêvasser tranquillement tout en écoutant (presque pas) le cours. L'histoire... je pouvais m'en passer, j'avais déjà appris toutes les dates et les anecdotes possibles, et je ne le regrettais pas maintenant que je pouvais passer des heures à dormir éveillée.

- Melle. Madd, en quelle année les Pâques sanglantes ont - elles eu lieu ? Et qui opposaient - elles ? me demanda brusquement mon professeur. Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié de préciser que lui, ne m'appréciait pas du tout. Alors en souriant hypocritement pour cacher toutes mes autres émotions jaillissantes. Je rétorquai :

- En avril 1916, cette guerre très sanglante opposa les Irlandais aux Britanniques d'où son nom. Ah oui, si vous étiez un bon professeur d'histoire, vous auriez été le premier à m'appeler Madame et non Mademoiselle, qui est grammatiquement incorrecte.

Il ne pris même pas le temps de répondre et m'ignora avant de reprendre son cours, alors que fière de moi je retournais à ma fenêtre jusqu'à la fin des deux heures.

Dring~~Dring~~. Enfin terminé!

Je sors de classe la première étant donné que je n'avais même pas ouvert mon sac. Tous les lundis nous avons 3 heures pour manger, génial non ?... Moi je suis une assez grosse gourmande malgré le fait que je saute le petit-déj donc je fonce au self. Je suis l'une des premières sur place donc qui dit première arrivée dit plein de choix!!!!!!

Aujourd'hui, j'ai pris des raviolis à la viande avec une salade tomate mozzarella avec un jus de pomme et une MOUSSE CHOCOLAT!! Hum... C'est tellement bon, non ? La cuisinière me met le tout dans un sac en papier kraft comme à mon habitude et me le donne avec un petit sourire. Je me dirige derrière le bâtiment de sport, où il y a sur une petite dune de terre avec un arbre assez bas ( 2m au-dessus du sol environ ) mais grand et très fourni en branches et en feuilles.

Ca peut paraître étrange mais j'aime venir ici me cacher et manger tout en écoutant de la musique, personne ne me remarque mais il y a beaucoup de chose qui se passe ici. En fait, c'est comme si je regardais un film. Ca va du triangle amoureux au frère caché ( J'abuse juste un petit peu ) et même aux histoires de gang... Si un jour ils apprenaient que je connais presque tout d'eux je ne serais surement plus en vie. Et pour revenir à Elliot, il arrive justement vers ici seul, il va surement attendre quelqu'un, lui n'a, étonnement, aucun lien avec toutes ces histoires. Bon, en fait si un peu mais seulement avec des filles avec lesquelles il couche et qui pensent qu'en fait c'était du sérieux. C'est triste mais tellement drôle, ces "tragédies amoureuses".

Bizarrement, il ne s'arrête pas sous l'arbre comme d'habitude mais viens dangereusement vers moi, alors que j'entame mes raviolis en écoutant "The Diary of Jane" de Breaking Benjamin ( en média ). Je le fixe attentivement pour savoir ce qu'il va faire mais je n'en ai pas le temps parce qu'il s'arrête pile sous l'arbre et monte la tête pour me regarder. ( Démasquée, chère amie! ) Mince alors, t'étais pas partie toi? ( Et non, pour le plaisir de te faire chier ) Je me disais bien c'était trop beau. ( En attendant, il te regarde toujours ) Ah oui, c'est vrai. Je l'observe en attendant une réaction de sa part.

- C'est une bonne cachette cette arbre, non ? C'est bon j'en suis sure il me parle.

- Je ne vois pas de quoi tu parles, vraiment.

- Ah ah, très drôle, en attendant tu pourrais descendre s'il te plaît ?

- Woah, "s'il te plaît" ça rigole pas, ça me plaît bien mais pourquoi tu veux que je descende d'ici?

- Eh ben, en plus de se faire désirer, madame a aussi le sens de l'humour. Je veux que tu descendes de là pour qu'on parle des cours que t'es censé me donner. Malgré ma réticence, je le rejoignis en sautant hors de la branche qui me soutenait jusqu'à maintenant après avoir soigneusement remis mon repas dans le sac de papier.

- Oui, et donc, on va chez toi d'accord? Vraiment, t'es d'accord! C'est génial maintenant tu peux partir, ouais !!! Rétorquai-je avec un air faussement joyeux et niais.

- Non, on va chez toi ! Et que tu sois d'accord ou pas, je t'attendrais à la fin des cours devant le lycée.

- Si tu me dis devant alors je passerai par derrière mais j'imagine que tu as pensé à ça et que t'as un autre plan parce qu'il y a plusieurs entrées, je me trompe ?

- Perspicace, j'aime ça. Oui, j'y ai pensé et étant donné qu'on est dans la même classe je peux te suivre partout  jusqu'à la fin des cours termina-t-il avec un sourire plus qu'énervant.

J'étais clairement agacée, comment osait-il s'inviter chez moi, mes parents aussi hypocrites que moi mais version double nappage, me tueront dès qu'il sera parti. Génial, j'ai hâte ... Enfin bon, je ne montrai rien sur mon visage qui laissait paraître de la colère mais aussi perspicace ou attentif que moi.

- Je vois dans tes jolis petits yeux, que je te fais clairement chier. Il a lu en moi... Je n'y crois pas mais comment est-ce que c'est possible. Et là je vois que tu es surprise et qu'il y a une petite étincelle d'espoir qui est apparue dans ton regard habituellement si froid continua-t-il.

J'ai l'impression qu'il me connaît mieux que moi, il a lu en moi comme dans un livre ouvert alors que je le connais à peine. C'est la personne que j'attendais il y a si longtemps... Mais non, je ne vais pas retomber. Mais sans le vouloir, une larme glissa sur mes joues. Une larme que je m'empressa de nettoyer et je fis un volte-face pour me retrouver dos à lui. En ne pouvant lui dire qu'une phrase.

- T'es en retard de 5 ans, tu sais ? Etonnement, il me répondit.

- Oui, je sais.

C'est bon, c'est officiel, je ne le comprenais pas le moins du monde mais jusqu'à maintenant c'était la seule personne qui me comprenais seulement en me regardant droit dans les yeux et Dieu! C'était troublant mais je me sentais tellement bien. Il y avait une sorte de compatissance dans sa voix et j'avais envie qu'il me prenne dans ses bras mais je me retenais. Je remontais dans l'arbre mais cette fois je vais jusqu'en haut pour lui montrer que je voulais rester seule. Il le comprit et il passa le reste du temps assis en bas de l'arbre en suivant quand même son engagement qui était de me suivre.

Eclipse:

Dring~~~~Dring~~~~

Cette première journée de cours se termina enfin mais ma journée à moi était loin d'être terminée, Elliot Awak me suivait toujours et entre temps j'avais eu le temps de remettre mon Poker Face qui s'est, à mon goût, trop parti aujourd'hui à cause d'une seule personne, lui.

Nous nous mîmes en route alors que j'avais mis mes écouteurs. Arrivés après un quart d'heure de marche, j'inspire fortement avant d'ouvrir la porte espérant fortement que mes parents ne soient pas là à l'heure le seul jour où j'espérais que non. J'ouvris la porte en expirant et me dirigeai vers le salon en invitant mon nouvel élève. Il n'y avait personne, ouf... Je me dirigeai rapidement vers ma chambre au cas ou et je le vis observer minutieusement ma chambre, étonné visiblement.

P.D.V. Elliot:

~~~~~~~~~~

N.D.A.: Je suis sadique, désolée, mais bon. Avis ????



Poker Face's singingजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें