Quand tu t'ennuie

81 7 1
                                    


A la base c'était une bonne idée, du moins je crois. Franchement y'en a d'autre de persos qui peuvent se la ramener sur le fait que leur auteur ne les laisse pas moisir ??

Rêve pas, je ne te lançais pas de fleur, toi qui t'es un peu trop venté de nous avoir fait vivre, j'exposais simplement un fait. Bref, elle voulait qu'on se rencontre pour je ne sais trop quelle raison, au début ça allait bien puis c'est partit en couille.Forcement.

Mes mômes, mon mari et moi on s'est retrouvé en même temps qu'eux dans un jardin. Jusque là tout va bien, puis Bryan a débarqué avec sa smala de je ne sais pas trop ou, au passage il a embarqué un barbeuc et des bières, trente seconde après c'est au tour du petit chimpanzé brun de débarquer avec sa petite famille. Elle a rien ramener la garce mais m'a piqué ma bière en un claquement de doigt.

Forcement le rouquin s'est invité aussi, ma fille nous a abandonné sans aucuns remords pour aller avec lui et mon fils avec sa copine qui n'est autre que la fille de Jess ...

En gros il y a le clan des jeunes et des vieux ... Bref, on fait connaissance avec Jeanne, son grand frère Christophe, son mari Arthur et sa petite sœur Lucie, qui elle aussi s'est cassé dans l'autre clan.

On est franchement différant avec Jeanne mais je l'aime bien, elle est pas prise de tête comme nana. Son mari aussi est sympa mais celui que je préfère c'est son frangin. Question d'âge ? Non. Il est sexy ? Ch'sais pas, mais qu'es ce qu'il picole ! Dur d'imaginer qu'il est le fils de deux bons chrétiens !Quoi que ...

Bref, jusque la tout va bien, rien de spécial, pas de morts a déplorer. Puis Lucie, la jeune sœur de Jeanne, est littéralement tombée sous le charme du rouquin ... Vous sentez le désastre venir ? Assis toi c'est pire, forcement il y a la pire ennemie de Léonie qui vient de débarquer.

Non elles ne s'entendent toujours pas et oui elle est toujours la copine du fils de Bryan et d'Estelle. Au passage ils ont eu une petite fille. Elle tient de sa mère a beaucoup de niveau ....

Les deux nanas se tenaient en respect jusqu'à que la petite ballerine décrète qu'Anthony est son amoureux.

Vous sentez le vent tourner ? Oui nous aussi ...

Étonnamment ce n'est pas Léonie qui a cherché la merde mais sa pire ennemie.

J'en connais une qui va retourner au celibat ...

Moi non plus je n'ai pas aimé son petit sourire.

Tu veux mon poing avec ou sans élan dans ta tronche de pouffiasse ?

Babou s'est levé pour prendre sa sœur dans ses bras mais il n'a pas été assez rapide et le rouquin a juste eu le temps de prendre la petite danseuse dans ses bras pour l'éloigner des deux folles. Forcement la même môme a éclaté de rire.

Oui ça n'a pas aidé.

Nous avons tous pu voir le nez de l'autre s'éclater et un geyser de sang salir son visage ...

Charmant ? Je trouve aussi.

lonie !

Quoi papa ! C'est elle ! Elle a osé souffler en répondant.

C'est a ce moment que Louis s'est tourné vers moi pour que je lui donne un coup de main.

Bon ...

Je t'ai déjà dis pas le visage ça laisse des tr....

La ferme ! M'a soufflé mon mari avant de reprendre. Tu n'en n'a pas marre de lui en coller une a chaque fois que tu la croise ?!

Ba non ! Quelle a osé lui répondre en haussant les épaules.

Je me suis revus un paquet d'années auparavant devant mes vieux. J'ai pris un autre gorgée pour tenter de cacher mon sourire.

Lucie ! Lucie ! Viens ! Lui avait dit sa grande sœur en tendant son bras vers elle. La gosse n'a pas mit deux seconde avant de revenir vers elle en cavalant. Tu es un petit démon.

Mais je le trouve beau ! Elle avait répliqué sur d'elle.

Rappel moi ton age jeune fille ?!

A ce moment là j'ai eu peur de Jeanne, sérieux elle venait de me rappeler ma mère. J'ai presque eu de la peine pour elle. En tout cas le reste du club des vieux en on eut.

Elles se sont expliqué un moment avant que je regarde une nouvelle fois vers nos mômes. L'autre garde avait disparut.

Quelqu'un peut me rappeler pourquoi l'auteur ne fait pas un tris ?

Un tris ? A demandé Idriss a sa femme.

Ouais, elle aurait interdit l'accès à la dindasse ... pour finir sa phrase elle avait fait le moulin avec une de ses mains.

Elle est ou d'ailleurs ? A demandé Arthur en prenant la petite sur ses genoux.

Qui ? A répliqué Christophe en vidant sa canette.la ... Troisième , Ouais quelque chose comme ça.

L'autre ? A demandé Estelle en jetant un mauvais regard sur son fils.

Non ! L'auteur ! A soufflé Jess en levant les yeux au ciel avant de prendre la jeune fille du sportif. Ma petite libellule.

Ouais elle a roucoulé.

Y'a de quoi, lyne est juste a croqué ! Ça me donnerais presque envie d'en adopter un autre....

De la merde !

Voilà ! A applodi Arthur en soufflant.

Je sais pas. J'ai répondu en regardant partout.

Je paris qu'elle est roulée dans un coin en pleine recherche de margarita ...

Comment tu veux être roulé dans un coin et chercher quelque chose en même temps ? Me demande mon Homme de Vitruve un poil perplexe.

On a de l'entraînement. Conclut avec un rire dément mon meilleur ami.

Du coin de l'oeil j'ai pu voir la jeune danseuse regarder le rouquin puis tomber sur le regard noir de ma fille, la pauvre gosse a passé son temps sur les genoux d'Arthur.

Vous faites chier les gars ...

Hoooo ... Ils ont tous soufflé en m'entendant, oui, moi l'auteur.

En même temps Fallait faire Une liste d'évitée ! Souffle Jess en reposant Lyne.

Quand même ! Léonie je pensais que tu pourrais te tenir !

Hé rêve pas c'est toi qui nous a créer ! C'est qui m'a fait la détester qui sais sans toi peut être qu'on serait les meilleures amies du monde !

Pardon ! A soufflé Nora, sa meilleure amie et accessoirement la copine de baptiste.

Pendant que les deux jeunes filles se disent je ne sais trop quoi, je, moi l'auteur, déprime en me demandant ce qu'il m'a prit de les mélanger.

Au passage je les vois se foutre de moi....

l'envol du cygneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant