Chapitre 28 : Déception

697 38 7
                                    

Chapitre 28 : Déception

Deux semaines s'étaient écoulées. Les choses semblaient revenues à la normale. Perdu dans ses pensées, Ruggero ne faisait pas attention à ce qui se passait autour de lui. Désireuse de le ramener sur Terre, Tini se planta devant lui sans crier gare en hurlant :

- Bouh !

Le jeune homme sursauta et lança un regard rempli de méchanceté à l'adolescente :

- Mais t'es conne !

Choquée et blessée, Tini baissa la tête. Elle n'avait pas voulu mal faire... Avant qu'elle n'ai pu dire le moindre mot, Jorge prit sa défense :

- Eh calme-toi, ce n'était qu'une blague.
- Oh c'est vrai, soupira Ruggero, j'oubliais que Monsieur est toujours mieux que tout le monde !
- Mais qu'est-ce qui t'arrive ?

Jorge observait son ami les sourcils froncés. C'était la première fois que son ami était aussi violemment méchant et ce n'était pas normal. Ruggero ne répondait pas, dardant son regard méchant sur Jorge. Tini les observait avant de s'intercepter entre eux :

- C'était une blague stupide Ruggero, désolé.

Il secoua la tête, reprenant ses esprits.

- Non c'est moi qui suis désolé. Je n'aurai pas du réagir comme ça.

Il tourna les talons et laissa Tini et Jorge seuls. Ils échangèrent un regard interrogateur, ne comprenant pas ce qui était passé par la tête de leur ami. Jorge serra la jeune fille dans ses bras. Elle se mit sur la pointe des pieds pour l'embrasser. Il sourit lorsque la sonnerie de son téléphone le ramena à la réalité. Ruggero lui demandait de le retrouver après le cours. Il semblait vraiment avoir un problème et cela inquiétait le jeune homme. La cloche résonna dans toute la cours. Ils s'y dirigèrent et s'installèrent en classe. Karol était en retard. La cloche avait sonné lorsqu'elle entra dans la salle mais heureusement, le cour n'était pas commencé. La jeune fille s'installa à la première place libre, cherchant du regard Ruggero qui lui sourit. Elle lui rendit tout en comprenant que quelque chose clochait. Son ami n'allait pas aussi bien qu'il voulait le faire croire. Ce fut seulement à ce moment à ce moment-là que la jeune fille remarqua qu'elle était assise à côté d'une nouvelle élève. Gênée, elle sentit ses joues s'empourprer.

- Pardon, je suis vraiment désolée... Je m'appelle Karol !
- Enchantée, moi c'est Mandy !

Elles échangèrent un sourire avant de se concentrer sur le cour. Discrètement, Karol prit son téléphone pour envoyer un message à Nina. Ruggeor avait un comportement étrange depuis les vacances de Noël, sa sœur en savait peut-être quelque chose.

« Hey Nin', ça va ? »
« Tu sais qu'on est en cours de maths là ? »
« Dsl mais est-ce tu sais ce que ton frère a ? »
« Non dsl, je sais pas »


Karol ne répondit rien alors que Nina cherchait son frère du regard, cherchait à croiser son regard, en vain. Elle soupira et décida de lui envoyer un message.

« Il va falloir que tu parle à Karol de ce qui s'est passé au chalet... »

Elle n'avait pas fait attention au destinataire et l'envoya par mégarde dans la conversation déjà ouverte : celle avec Karol.

La sonnerie résonna, marquant la fin des cours. Karol cherchait Nina du regard dans la foule en rangeant ses affaires. Son cœur battait douloureusement au rythme de la trahison qui pulsait dans ses veines. Elle s'approcha de son amie, la gorge serrée, les larmes aux yeux. Nina lui sourit, pas Karol.

- Pourquoi tu ne m'as rien dit ?
- De quoi ?
- J'ai reçu ton message, celui que tu destinais à Rugge... Tu m'as menti, tu m'as dis que tu ne savais pas !
- Je...Ce n'est pas à moi de te le dire !
- Alors quoi ? Tu ne pouvais pas simplement me dire que oui tu savais mais que non, tu ne pouvais pas ? Tu étais obligée me mentir ? Je... Laisse tomber Nina.
- Karol !
- Laisse-moi !

D'un geste brusque, Karol se dégagea de la main qui lui retenait le poignet et erra au hasard en attendant le prochain cours. Elle se figea en entendant la voix de Ruggero, remarquant alors uniquement que ses pas l'avaient menés sur le parking.

- J'ai embrassé une autre fille à la soirée...

Ces mots glacèrent Karol. Son cœur se liquéfia, ses membres se tendirent, son cerveau mit les voiles, son estomac se retourna. Elle priait pour avoir mal entendu... Nina était au courant et elle avait préféré se taire et maintenant, elle l'apprenait au hasard... La colère la submergea comme une vague dévastatrice. Elle serra les poings et avança à grands pas. Une expression horrifiée se dessina sur le visage de l'adolescente lorsqu'il l'aperçut mais Karol ne lui laissa pas le temps de réagir qu'elle lui colla une gifle claquante, ignorant superbement Jorge.

- Connard ! Salopard ! Tu m'as menti, tu m'as trahi ! Comment ai-je pu être naïve au point de tomber amoureuse de toi ? Depuis que je te connais, je n'ai que des problèmes, que des problèmes tu entends ! Ne dis rien, tu n'as aucun droit de réponse ! C'était une erreur, depuis le début, et rester avec toi c'est... Je ne peux pas ! Je te hais ! Je te hais et pire encore, je me hais pour être tombée amoureuse de toi !

Elle se détourna avant qu'il ne puisse voir les larmes dévaler ses joues. Karol ne voulait pas paraître encore plus faible et plus minable. Elle se sentait déjà assez mal comme cela. Comment avait-elle pu croire qu'il pourrait être honnête ? Après tout, il avait toujours été un coureur de jupon. Dans cette histoire, la jeune fille n'était que la naïve adolescente même pas foutue de se rendre compte que l'Amour n'existait pas. Deux petits amis, deux tromperies... Karol n'y croyait plus. Les contes de fées n'existaient pas.

***************************

En collaboration avec DeathWings97

Innocence perdueWhere stories live. Discover now