30_ Mallo la bricole

2.3K 351 35
                                    

La première partie du plan avait été une catastrophe . Une catastrophe qui s'est (heureusement) bien finie  car Ivo n'est pas au courant qu'on a piraté son compte Facebook . Martin s'est senti un peu con après son erreur mais à vite essayé de nous convaincre que ce n'était pas de sa faute et que , je cite "tout le monde fait des erreurs" . Quand à Mickael , il continue de monter dans mon estime alors qu'il frôlait déjà les nuages. Ses yeux noisettes , sa mâchoire carrée et son imposante silhouette sont fixés dans mon esprit .

Je suis un aimant à catastrophes et lui il se pointe comme une fleur et arrange la situation en 2 minutes chrono. Qu'est ce qu'on aurait fait si la Réunion n'était pas tombée un vendredi , le jour du running ?

Toujours est-il que Mike a été relégué au 10 ème plan et que maintenant c'est Mickael qui occupe mes pensées. 

Je pousse un long soupir . Nous avons accomplie la mission presque ratée il y a maintenant 3 jours .  Dès qu'on a eu accès à son compte Facebook , Mia a envoyé un e-mail à Facebook. Seulement , comme nous ne sommes pas dans un film , la réponse n'a pas été immédiate. D'ailleurs il n'y a pas eu de réponse tout court . On attend toujours figurez-vous .

Pendant ces trois jours j'ai du continuer à jouer le jeu pour l'émission. J'ai fait mon running comme tous les matins même si mon esprit était ailleurs . J'ai acheté mes biscottes sans me soucier des caméras derrière moi et j'ai continué à jouer la comédie. Seulement ce matin j'ai pêté un câble . Alors que je déjeunais j'ai jeté mon bol de miel pops par terre, envoyant des bouts de l'objet et des céréales ramollies aux quatre coins de la pièce. Le stress . L'excitation . Je sais pas . J'ai dit à Yohan , le rédacteur/réalisateur de mettre ça sur le compte d'une crise de nerfs. Ça fera de l'audience . Je lui ai aussi demandé de faire croire que j'étais malade et que je ne pourrais voir personne . Il a accepté.

A vrai dire toute l'équipe est très gentille depuis l'épisode truqué.

En ce moment même je suis sous ma couette , ma fidèle Ben&Jerry à la main en train de regarder Kingsman , mon film préféré. Ça me console de voir qu'au moins , y'a des agents secrets qui réussissent leurs missions et ça me redonne espoir quand à la mienne .

C'est le moment de ma scène préférée , le massacre dans l'église, quand mon téléphone sonne .

Je décroche plus vite que mon ombre et hurle un :

-OUI?

-Kim , c'est Mia . Ramène toi immédiatement chez moi. On a reçu les archives.

Elle n'a pas finit sa phrase que je suis déjà hors de ma chambre , abandonnant pour la première fois de ma vie , la dégustation d'un pot de glace non-fini.

____

Je connais le chemin pour aller chez Mia par coeur. Je connais sa maison par coeur . Je connais l'endroit ou elle range ses assiettes et je sais que ses livres sont rangés par ordre de grandeur dans sa bibliothèque . Je sais aussi qu'elle cache la clé de sa porte sous son nain de jardin . Je m'empare de la-dite clé et ouvre sa porte. Me voila en trois enjambées dans la chambre de ma meilleure amie . Mallorie est déjà là , à farfouiller dans les archives. Facebook c'est son truc à ma soeur , je lui fais entièrement confiance pour retrouver la vidéo .

Quand Mia me voit sur le pas de la porte, elle me prend par le bras et m'entraine vers son lit . Ensuite elle se précipite vers la porte de sa chambre et la ferme à clé . Elle pose la clé sur sa table de chevet et me fait un geste signifiant "on ne sait jamais". Je secoue la tête et me dirige vers ma soeur . Elle ne me dit pas bonjour tant elle est captivée par l'écran mais me lâche un:

-C'est incroyable tous les trucs nuls qu'il y a là-dedans. Ton ex était un vrai kikou Kim . Non mais regardes moi ça .

Elle clique sur un lien et une phrase apparait à l'écran : "Vis ta vie et fuck les avis ."

Faut Pas Pousser Mémé Dans Les OrtiesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant