25_ Clic clac , c'est dans la boite

2.6K 367 66
                                    

Nous sommes samedi . Il est 8 heures du matin. Alors que je devrais tranquillement être dans mon lit en train de profiter de mon week end , je me retrouve à devoir travailler pour l'émission . Enfin travailler est un grand mot. Je dois aller faire un shooting photo chez un photographe et répondre à une interview . Ensuite je devrais jouer mon rôle d'inviter dans une des émission télé les plus regardées.

En tant normal j'aurais été honorée et toute excitée à l'idée de participer à Les stars de la télé . Mais aujourd'hui je ne suis pas motivée. Ivo a publié la vidéo d'excuse et le véritable montage , comme il me l'avait promis. J'avais cru qu'avec ça tout serait rentré dans l'ordre et que j'aurais pu préparer tranquillement mon plan machiavélique ... Mais non .

A présent tout le monde parle de cette histoire et je suis a peu près sur que je vais faire la une de plusieurs journaux, notamment le Daily Women . C'est pour ce journal que j'ai du me lever si tôt . L'artcicle doit être prêt pour demain . Il faut d'abord que je me rende chez le photographe , ce personnage lugubre qui ne sait dire que : "sois mon crispée" , "souris" et " tourne toi un peu plus ".

____

Je pousse la porte de l'agence de photographie et me retrouve dans une pièce carrée . Une dame est assise à un bureau . Je m'avance vers elle et m'apprête à lui donner mon nom mais elle me devance:

"Bonjour madame Bouvier ! Asseyez vous je vais chercher Mr winx . "

Je me retrouve donc seule dans la pièce . Mon regard tombe sur un mur orné de clichés . Certaines photos sont sombres , parfois en noir et blanc . Les points de vue changent en fonction de la pose du mannequin pour renforcer telle ou telle émotion . D'autre sont très joyeuses avec des couleurs très vives et des sourires éclatants. Une retient particulièrement mon attention . On voit une mère qui porte son enfant à bout de bras vers le ciel. Leur nez se touchent et ils sont tous les deux en train de rire. Je souris devant ce si joli cadre.

"Pas mal n'est ce pas ?"

Je sursaute , un monsieur est arrivé derrière moi.

"Oui , j'aime particulièrement celle la , dis-je en pointant ma favorite du doigt ."

L'homme s'approche et sourit :

"C'est ma préférée aussi! Je trouve qu'elle représente quelque chose de profond : l'amour d'une femme pour son enfant est si fort qu'il frôle les nuages.

-En plus , le rayon de soleil juste au dessous de leur tête leur rajoute une importance ."

Mon voisin hoche la tête visiblement d'accord .

"Cependant, dit-il, je trouve qu'il manque quelque chose. Quelque chose qui donnerait plus de caractère à la photo ."

Je me rapproche de la photo et fronce les sourcils .

"C'est vrai , dis-je, que ce cliché aurait du être pris en contre plongée pour donner de la force et de l'importance aux personnages."

L'homme observe la photo , puis me lance un regard épaté.

"Vous avez l'oeil ! dit-il. Je suppose que vous êtes Kimberley Bouvier."

Il me tend la main et je la sers avec entrain .

"Tout juste . Et vous êtes ?

-Mr Winx.

-Oh ! C'est vous le photographe ? Vous avez changé.

-Mon collègue a pris sa retraite, rigole t'il, c'est lui que vous avez du connaitre.

-C'est vous qui avez pris cette photo ? demandé-je en pointant le femme et l'enfant du doigt ?

Faut Pas Pousser Mémé Dans Les OrtiesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant