99 : OS gagnants concours 20k

542 33 10
                                    

Voici l'OS gagnant du concours 20k dans la catégorie TMR

24 décembre
Je m'élançai dans les couloirs encore sombres du labyrinthe. Le jour venait à peine de poindre, Minho et moi avions décidé de préparer un repas digne de ce nom pour fêter un Noël inoubliable. C'était déjà mon quatrième Noël dans ce fichu labyrinthe et je voulais rendre celui-ci mémorable. Je conduis Minho jusqu'à la section trois et nous nous arrêtâmes un instant pour reprendre notre souffle. " Tu penses qu'ils sont vraiment dans cette section, me demanda mon compagnon un peu essoufflé. - Bien sûr, il doit bien y en avoir un quelque part." J'avançai quelques instants quand un cliquetis métallique se fit entendre. " Newt! Je suis trop happy! - Moi aussi Minho, moi aussi" lui répondis-je.
Le griffeur s'avança, immense montagne de chair et de métal et se posta devant nous, l'air menaçant. Il rugit bruyamment et son haleine fétide vint me frapper de plein fouet. " Newt, tu as vu la taille de ce steak! On va se régaler."Comme si le monstre nous avait compris, il cessa brusquement de rugir et se courba légèrement. Minho se lécha les babines, tira sa fourchette géante de sa ceinture et me regarda, attendant mon signal. Je sortis à mon tour un couteau géant et je me mis à crier de toutes mes forces. "Nourriture!!" Le griffeur se retourna immédiatement et nous entamâmes un course poursuite à travers le labyrinthe. Le griffeur pennait à avancer sur la fine couche de neige qui s'était déposée durant la nuit. Minho était survolté, son oeil était brillant à la vue de cet énorme steak saignant ambulant. Le griffeur retourna son horrible tête dans notre direction afin d'évaluer la distance qui nous séparait mais il ne vit pas le mur qui se dressait devant lui. Il se heurta de plein fouet et s'étala de tout son long face contre terre. Minho avança dans sa direction, la fourchette bien en main. Il escalada la montagne de chair et enfonça d'un coup sec la fourchette dans le coeur du griffeur. "Repose en paix l'ami"dis-je avec une pointe d'ironie. Minho et moi, nous saisîmes chacun une patte du griffeur et nous le trainâmes jusqu'à la sortie du labyrinthe. Nous débouchâmes au Bloc où tout le monde était affairé aux préparatifs du banquet de ce soir.
Lorsque nous arrivâmes dans la cabane de Poêle à frire, il nous regarda avec un air satisfait. "Bon boulot, il est vraiment gros votre steak. Alby en a attrapé un hier mais il était beaucoup plus petit. Rien à dire, bravo." Nous laissâmes Poêle à frire découper tranquillement son griffeur et le cuisiner à sa sauce et je partis en direction de ma cabane. Depuis plusieurs semaines, je capturais des lucioles pendant la nuit dans le labyrinthe. Évidemment, tous les blocards me prenaient pour un fou. "Tu fais quoi Newt? - Je chasse des lucioles pourquoi? ..... Bref, après en avoir capturé suffisamment, je les enfermai chacune dans un pot et reluai chaque pot entre eux par une ficelle. Une fois mon bricolage terminé, je sortis une nouvelle fois et escaladai le labyrinthe à l'aide du lierre qui poussai là. Je fixai chaque extrémité de la ficelle à une branche de lierre et, une fois redescendu à terre, contemplai mon travail. Chuck qui passait là me complimenta " Beau travail Newt, elle est superbe ta guirlande." Je le remerciai et repartis, direction la forêt. Après quelques minutes de marche, je repérai un sapin assez gros et imposant. Je repartis sur mes pas et me rendis dans un petit enclos près de ma cabane où se trouvaient quatre griffeurs apprivoisés. "Mocheté, Crotte et Déchets, vous venez avec moi. Désolé Caca mais toi, tu viendras une prochaine fois." À l'appel de leur nom, les griffeurs vinrent vers moi et je les attachaient à la manière de boeuf à une charette improvisée. Je les guidai jusqu'au sapin qu'ils déracinèrent sans problème et ramenèrent jusqu'au centre du bloc où ils le redressèrent. Je plaçai les lucioles qu'il me restait dans des pots que je fis tenir en équilibre sur les branches du sapin. Magnifique ! Il ne manquait plus que l'étoile finale.
Je retournai chez Poêle à frire qui faisait migeoter le griffeur à feu doux. Il me te tendit ce que je cherchai et je repartis de plus belle. Arrivé au sapin, Déchets et Mocheté m'aidèrent à atteindre le haut du sapin. Une fois l'étoile bien placée et redescendu, je contemplai mon chef d'oeuvre. Alby passa derrière moi et siffla admiratif. "L'étoile en mode tête de griffeur c'est pas mal... pas mal du tout mais je crois que tu as confondu avec Halloween."dit-il en riant. Je ne fis pas attention à son commentaire et me rendis dans la forêt en emmenant Caca avec moi. Alors que nous arrivions près du ruisseau j'entendis un bruit étrange et soudainement, une épée verte et jaune se planta dans le sol. Un étrange petit être coiffé d'un bonnet tout aussi vert et possédant de longues oreilles pointues se posta devant moi. "Je être Link. Toi recevoir mon cadeau pour Noël. Moi aussi être chargé par maître Yoda de te donner la force."Le soit disant Link me salua et repartit tout aussi rapidement qu'il était arrivé. Toujours éberlué, je regardai l'étrange sabre qui se tenait devant moi. Tout content de cette nouvelle arme, je m'en emparai et poursuivi ma balade.
La nuit arriva petit à petit et avec elle la grande fête tant attendue. Elle fut merveilleuse. Les brochettes de griffeur étaient à tomber par terre et mon sapin se dressait fièrement au dessus des blocards. La fête batit son plein lorsque DJ Gally sortit sa sono et improvisa un concours de break dance. Même Chuck essaya de gagner...j'ai bien dit essaya... Bref, ce fut bien mon meilleur Noël depuis mon premier.
Une affreuse sensation de froid s'abattit sur moi soudainement. La voix de Minho me réveilla: " Newt! Il faut y aller! Je me relevai, ne souhaitant plus qu'une chose, la nuit, pour enfin pouvoir m'évader de ce cauchemar.

Le Labyrinthe fait son show [Multifandoms]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant