La sorcière que vous êtes

2.7K 116 39
                                    




Le symbole du pouvoir

Chaque sorcière, chaque Wiccan possède un symbole du pouvoir. Ce symbole vous permet d'augmenter votre puissance et d'ouvrir votre esprit à la wicca peut importe ce que vous faites, où vous êtes. Pour trouver son propre symbole du pouvoir, il vous faut faire cette simple méditation. Je vous copie ici le lien de cette même méditation en version audio. (Veuillez noter que cette méditation est en anglais)

Votre nom et votre nom de sorcière

Deux choses très distinctes, croyez-moi. Vous possédez un nom que tout le monde connaît, mais dans un sort vous devrez utiliser votre nom de sorcière. Celui-ci doit être un terme gaélique traduit. Par exemple, je m'apelle Talamh (ce qui veut dire terre). Voici une liste de suggestions pour ceux qui ne parle point cette langue. Par contre, vous pouvez toujours utiliser "Google traduction" pour vous trouver un nom propre.

aingeal - ange

Daisy - marguerite

pinc - rose

violet - violette

uisge - eau

teine - feu

adhair - air

nèamh - ciel

Cleachdadh - sauge

marmor - marbre

Agate - agate

daoimean - diamant

tiger - tigre

madadh-allaidh - loup

Chat - cat

chù - chien

Tulip - tulipe

giuthais - pin

giuthas - sapin

lèirsinn - vision

Mirage - mirage

criostal - cristal

Sgòthan - lumière



Muírn beatha dàn

Le ou la muírn beatha dàn est la forme wiccane de l'âme soeur. Chaque sorcière de sang possède un/une muírn beatha dàn qui est aussi une sorcière de sang,

Lorsqu'on sépare deux muírn beatha dàn, leur coeur saigne. Littéralement, du sang coule de leur poitrine.

Les 13 principes de la wicca

Les wiccans respectent certaines règle en wicca, il y en a 13.

1. Nous pratiquons des rituels pour nous accorder avec le rythme naturel des forces vitales.

2. Nous reconnaissons que notre intelligence nous donne une responsabilité particulière envers l'environnement.

3. Nous reconnaissons à toutes personne un pouvoir bien plus grand que celui qui est apparent.

4. Nous considérons la puissance créatrice comme étant masculine et féminine. Nous ne considérons pas un genre supérieur à l'autre.

5. Nous reconnaissons à la fois le monde extérieur et le monde intérieur ou psychologique et nous voyons dans l'interaction de ces deux dimensions la base des phénomènes paranormaux et des exercices magyques.

6. Nous ne reconnaissons aucune autorité hiérarchique.

7. Nous voyons la religion, la magye et la sagesse comme étant uni dans notre façon de voir le monde et de vivre en son sein.

8. Le fait de se prétendre sorcière, ne fait pas de nous une sorcière. Pas plus que l'hérédité, l'accumulation de titres de degrés ou d'initiations. Une sorcière cherche à contrôler les forces présentent en elle ou en lui qui rendent la vie possible dans le but de vivre sagement et en harmonie abec la nature, sans faire de tort aux autres.

9. Nous croyons en l'accomplissement de la vie et au développement de la conscience qui éclaire le sens de l'univers, ainsi qu'au rôle personnel que nous tenons au sein de celui-ci.

10. Notre seule animositée envers le christianisme ou toute autres religions ou philosophies est le fait qu'elle se proclame comme étant "la seule voie correcte" et qu'on a cherché en son nom à éradiquer les autres croyances et pratiques religieuses.

11. Nous ne nous sentons pas menacés par les débats ou sur la légitimité de certaines de nos traditions. Nous sommes concernés essentiellement sur notre présent et notre avenir.

12. Nous n'acceptons pas le concept de mal absolu, pas plus que nous ne vénérons "Satan" ou le "Diable".

13. Nous travaillons avec la nature, car elle contribue à notre santé et à notre bien-être.

Par contre, la règle principale de la wicca se résume à "Fais ce que tu veux, tant que sa ne nuit pas."

Ma Wicca, Ma ReligionWhere stories live. Discover now