Chapitre IX: Toi qui manques à ma vie

140 10 0
                                    

Voilà des jours, Antara est déjà dans le corps d'une femme mariée ; Imam a pu s'octroyer un petit commerce avec ses petites economies et un peu d'aide de la part de son oncle. Ce dernier lui a demandé de se chercher ne serait ce une chambre et d'amener avec lui sa femme. Il a exécuté. Un départ si pénible ; elle a pleuré toutes les larmes du monde qu'elle a tirées du plus profond de son coeur.
Le moment de rejoindre la maison conjugale
La tradition n'est pas en reste pour la préparation d'une mariée devant sa maison conjugale.
On a tout d'abord fait appel aux ''Badiene'' c'est-à-dire les soeurs du papa ,pour qu'elles lavent Antara avec de l'eau mélangée avec des versets, du poivron, du sel, du charbon le tout dans une calebasse. Elle était assise sur un mortier. Après le lavage,elle porte un grand boubou de sa mère, des sandales et s'assoit sur une natte étalée au milieu de la cour, les jambes étalées. Elle est recouverte d'un grand voile, et dessus un grand pagne. En ce temps ,on verse sur elle, sur ses mains du mil et du riz. Les vielles personnes prient pour elle alors qu'elle pleure de toutes ses forces.
Il est temps de rejoindre
Dans la nouvelle maison
-Imam: Voilà notre chez nous. C'est pas le confort mais c'est ce que j'ai pour le moment. Peut-être avec le temps, ça viendra.
Antara est restée bouche-bée. Sans rien dire, sans rien voir tous ce qu'elle désire c'est de disparaître à tout jamais. Comme Maurice manque à sa vie!
Imam poursuit
-T'es peut-être pas contente d'être avec moi mais saches que je ferai de toi la femme la plus heureuse de la terre, tu seras comblée,satisferai jusqu'à tes moindres désirs. Il s'approche d'elle, la contemple un moment ,fait lever son index avec l'intention de le mettre sur la joue d' Antara, elle tourne la tête.
-Tu m'aimeras un jour j'en suis certain ; je suis patient avec toi. Tu vois.
-Antara: Jusqu'au jour du jugement dernier, tu peut rêver m'avoir mais tu ne m'auras jamais. En le grondant mélancoliquement
-Imam : ... T'as pas oublié j'espère notre nuit de noce c'est aujourd'hui. Le jour tant attendu est enfin arrivé. Je te donnes cinq minutes pour te faire belle en honneur à ton mari. Tout en le taquinant
Antara ouvre grandement les yeux
-Antara : J'ai mes règles.
Déçu, il mis ses deux mains sur sa tête, fis les 100 pas, parti,reviens
-Imam: Est-ce la vérité? Si ce n'est pas le cas tu le paiera très cher. Jures!
Antara se mis à pleurer. Imam reprend
-Imam: Je le savais... Cinq minutes, cinq minutes
.......
A très bientôt

@DijaRassoul©

Décision ArdueWhere stories live. Discover now