Chapitre 5

6 0 0
                                    

Laura ( suite ).

3h du matin...

Je ne dors pas,enfin, j'essaie mais je n'y arrive pas depuis que je suis allongé. Je suis dans une chambre d'amis, ouverte juste pour cette nuit. Gabriel ne m'a pas demander ce qui me prenais de vouloir de son aide de façon aussi précipitée, il ne m'a posé aucune question. Il semblait ailleurs et pressé de vouloir en finir avec la discussion bien qu'il fut surpris de ma demande, il m'a juste précisé qu'il allait y réfléchir. C'est un peu con, et si moi je veux ma réponse tout de suite ? Surtout, si je ne veux pas qu'il réfléchit mais qu'il accepte direct ? C'est con. Mes blessures ne me dérangent plus, ce qui me réjouissais un peu.

Je me rend bien compte que la situation peut sembler particulière. Qu'une fille qu'on connaît à peine débarque de nulle part pour demander un hébergement de deux mois, c'est un peu voir même très étrange. Mais bref, il va y réfléchir.

Deux mois c'est pas si long, je ne suis pas invivable non plus, et puis vue le quartier dans lequel habite Gabriel, c'est certain qu'on ne me cherchera pas ici. Je sais que me servir de lui surtout de sa maison, ce n'est pas très aimable de ma part, mais il me faut au moins ce petit laps de temps, afin de pouvoir trouver une solution. J'ai tout de même crevé l'œil d'un chef de gros mafieux, d'ailleurs je me demande encore comment j'ai pu faire une telle merde. La dernière chose que je voulais c'était m'attirer les foudres d'un gang, surtout si celui-ci est en collaboration avec mon ancien gang. Décidément, la connerie c'est ma meilleure amie.

Prise d'une soudaine panique, je me redresse. Des images du passé reviennent... Je ne suis plus là dedans, je ne veux plus y penser. Je me lève rapidement et descends à la cuisine, la maison est immense et est plongée dans l'obscurité la plus total. Je ne sais pas ce que je fais, ni où aller mais je sais qu'il me faut boire quelque chose peu importe. J'ouvre le frigo et y trouve une canette à moitié pleine de Coca-cola, je la prend et fini d'une traite. Je continue un instant de sonder l'intérieur du frigo, il est pas mal rempli de fruits et de légumes, ce qui ne laisse pas beaucoup de place pour le reste. Je décide de prendre une pomme, en me rappelant n'avoir rien mangé hier soir. En bas de l'escalier, j'entends soudain des petits cris étouffés, on dirait une personne qui crache. Je monte, je vais voir ou pas ? Ça m'a l'air intéressant de savoir ce qui se passe, je m'avance dans le couloir sombre suivant de près les bruits. Je me poste devant la porte entrouverte de la chambre de Gabriel, J'entends des reniflements, quelques injures puis je sursaute en entendant quelque chose tomber. Dans une curiosité fugace je décide d'ouvrir le porte, et tombe nez à nez avec un Gabriel pas du tout habillé. Sur le coup, mon seul réflexe est de placé mes mains devant mes yeux, la bouche entre ouverte par rapport au choque.

- Merde, dit-il.

Oui, merde. Pourquoi ce gros con se promène à poil à 3h du mat, quelqu'un m'explique ?

Toujours les mains sur les yeux, j'essaie de comprendre ce qu'il fait par rapport aux bruits.

-Ça y-est, fit-il. Tu peux regarder maintenant.

Je m'exécute, puis j'observe la pièce. Des vêtements sont par terre, des boîtes de médicaments sont sur la table de chevet, et une lampe se trouve au sol. Quant à Gabriel, il sen tient face à moi le regard vide avec une once de surprise. Je pars plus loin dans mon observation et remarque qu'il n'a mis qu'un jogging noir, il est torse nue, je reste un instant sur certain traits de son corps comme son abdomen pas mal dessiné, ses bras peu avantageux mais tout de même beaux. Il remarque que je le scrute et quand nos regards se croisent il me lance un sourire, le genre qu'on fait lorsqu'on est fier, je m'attarde sur ses cheveux brun en bataille et sa gueule d'ange, Gabriel est tout sauf moche mais il n'est pas futé ce qui est assez dommage.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 22, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Belle sous la pluie.Where stories live. Discover now