Chapitre 25

2.1K 176 46
                                    

Je lâche un coup d'oeil vers Alexy, mais celui-ci est déjà avancé, l'épée en l'air et le regard meurtrier vers l'homme que je redoutais tant rencontrer un jour.

< Fils! Toujours aussi têtu, petit insolent. Je devrais dire que je suis fier de toi mais ce n'est pas le cas. Regarde avec qui tu traines, sale bâtard de légendaire!> lance le Roi du Royaume du Feu, le pas traînant dans une marche circulaire et les mains derrières le dos qui pendent mollement.

Ses paroles me percutent de plein fouet. D'où se permet-il de traiter Alexy de cette manière ?! Je me dirige vers Alexy, le cœur battant toujours aussi vite, suivit de près par mes amis.

< Que voulez-vous, père?> crache violemment Alexy en direction du Roi.

Un grand rire gras résonne aux creux de nos oreilles.

< Vous n'êtes que des enfants avec des pouvoirs incontrôlables. Vous pensez vraiment réussir votre rébellion avec votre petite armée de 5 mômes et 3 bêtes? Je sais tout de vous, vous n'allez pas tenir debout une seconde sur le champ de bataille...> continue le Roi en nous tournant autour, toujours de sa démarche insolente, comme si nous n'étions que des proies tuables en une pichenette de doigt.

< Vous n'avez pas l'air de comprendre. Je vais vous répéter . Qu'est Que Vous Voulez?! > dis-je violemment perdant mon sang froid, mes mains serrant fortement la paume de mon épée à m'en faire blanchir les phalanges et mes muscles lourds, près à me lâcher à tout instant.

< Tu es bien insolente ma belle fille. Ce que je veux? Tu le sauras bien assez tôt mon enfant.>

Mon visage blanchit d'un seul coup, il est au courant pour moi et Alexy... le fait qu'on soit des âmes sœurs...

<< non il n'est pas au courant, il ne faut pas qu'il le soit, cela pourrait nous donner un avantage à l'avenir.>> me dit Alexy par télépathie.

Je lui lance un coup d'œil, et je peux remarquer à travers son regard que tous les mauvais souvenirs qu'ils possèdent de son père durant son enfance refont surfaces.
L'homme qui l'a battu sans pitié. Un homme qui a tué sa femme et à maltraiter son propre enfant durant de nombreuses années... Ça me répugne et me donne la nausée. Ce Roi est encore pire que je me l'imaginais, il dégage une sorte d'aura sombre, sortit tout droit de l'Enfer lui même. Un homme malveillant et cruellement sadique. Le simple fait de sa présence dans la pièce, dégage un profond malaise autour de nous.

<Pourquoi capturez-vous les Légendaires ?! Ils vous ont rien fait!> s'écrit Alice, les yeux remplies de colère.

Cela me refait penser à cette pauvre petite fille légendaire qui pouvait voir les fantômes. Je me demande ce qu'elle est devenue et je ne préfère pas le savoir...Le visage du Roi se tourne vers ma meilleure amie, un sourire carnassier prenant place sur ses fines lèvres cachées par une grosse barbe brune hirsute.

< Mais mon enfant ! Cela ne te regarde en aucun cas.> grommelle méchamment le père de mon copain.

Les images du légendaire torturé sous mes yeux me reviennent en mémoire. Mon cœur se serre à l'idée de ce qui a pu arriver à ce pauvre homme. Est-il mort? Surement. Qui pourrait survivre de toute manière? je n'ose même pas imaginer ce qu'ils leur font endurer.

< Vous êtes un monstre ! Vous torturez des pauvres humains innocents !> Cris Mayline à son tour, révoltée pas là désinvolture du Roi à l'égard des légendaires.

< Qui t'as dit que nous les torturons?>demande étonnamment le Roi.

Il n'est pas censé être au courent qu'Alexy ait des visions du passé!
Mayline se met à rougir de la gourde qu'elle vient de sortir.

OCUREGNUM : Les Royaumes Des 4 ÉlémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant