Chapitre 10

3.3K 278 13
                                    

Tout de suite après avoir quitté le château, Alexy, Alice, Flakes et moi partons chez moi pour prendre nos sacs. Une fois nos sacs prient de la cabane et qu'Alice et Alexy se sont changés pour opter sur leur tenu de marche, j'ouvre la porte de ma maison et y rentre en espérant trouver ma mère et mon petit frère.

< Maman, Matthew!!> cris-je dans la maison.

Mais personne ne me répond. Peut-être sont t-ils encore à la place du château. J'attends encore 5 minutes puis j'entends la porte s'ouvrir, pour laisser place à ma mère et mon petit frère.

< Aube tu es hyper connue et tu vas nous sauver!> s'écrit Matthew, avec la voix de l'innocence enfantine.

Il court vers moi et je le réceptionne  dans mes bras. Un sentiment de culpabilité m'envahis. Laisser ma famille à la maison est très dur pour moi, c'est tout ce qu'il me reste et c'est la seule raison de pourquoi je suis encore en vie.
Je caresse sa petite tête touffue de cheveux châtain et j'observe ses yeux vert forêt comme ceux de ma mère, une dernière fois. Quelques gouttes salées perlent sur mes joues. Je sais que ce câlin, est un câlin d'adieu car je ne risque pas de revenir avant un petit bout de temps et qu'il y a un grand destin qui nous attends, mes amis et moi. Matthew me regarde et prend une mine surprise quand il me voit pleurer.

<pourquoi tu pleurs?> demande Matthew.

<saches que je t'aime et que je t'aimerais toujours et que je ne t'oublirais pas, jamais. Promet moi que tu ne m'oublieras pas toi non plus et que tu compteras toujours pour moi. OK? > dis-je en sanglotant

< d'accord> répond-il triste

Ne lui fais un baiser sur le front, peut-être le dernier de ma vie et je cours dans les bras de ma mère qui pleure elle aussi.

<Je t'aime ma fille, tellement. Je compterais toujours sur toi, même si plusieurs centaines de kilomètres nous séparent. Je sais qu'on ne se reverra pas avant plusieurs années peut-être, mais sache que tu seras toujours la bienvenue à la maison et que tu restes ma fille à jamais> rétorque ma mère

<merci maman je t'aime tellement> répondis-je, le baume au coeur.

Je lui fais un bisou sur le front et je pars de la maison en laissant un dernier regard là où j'ai grandie. Je laisse le passé derrière moi et me concentre sur le futur, là où nous attends notre aventure.

******************************************

<j'ai mal aux pieds!> se plaint encore Alice, pour la énième fois.

Cela va faire 5 heures que nous marchons à travers les forêts, les plaines et les champs. Nous évitons le plus possible les villages pour ne pas que les villageois nous pertubent notre voyage. Moi et Alexy ouvrons la marche et Alice se tient derrière avec Flakes.

<cesse de te plaindre> soupire Alexy

<Mais nous aurions pu nous arrêter au petit village d'il y à 20 minutes> rétorque Alice

<nous ne devons pas nous faire attirer par le public, il vaut mieux que nous restons dans l'ombre> dis-je à Alice

<et on dort où ce soir?> demande Alice d'une manière sarcastique.

C'est vrai ca, où va-t-on dormir ? Je regarde Alexy pour avoir une réponse, il est plus habitué que nous à ce genre de situation.

<En haut d'un arbre> répond Alexy comme si cela était normal.

Alice et moi nous nous arrêtons en même temps et fixons Alexy profondément.

<t'es sérieux là?!> demandons la blonde et moi au même moment.

OCUREGNUM : Les Royaumes Des 4 ÉlémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant