Chapitre 22 (1) : une mise au clair

2.8K 310 311
                                    

« Le lancer de couteau n'est vraiment pas ton fort, soupira Firân.

- Désolée, marmonna Lidonna.

- Ne s'excuse pas, ordonna-t-il. Tu n'as pas à être parfaite dans tout ce que tu entreprends, tu as le droit d'avoir tes faiblesses. Ce qui est marrant c'est que c'est la même que Rordian. » Ajouta-t-il un sourire en coin.

Lidonna l'ignora. Il pouvait la taquiner s'il le voulait elle n'en avait rien à faire ! Elle savait parfaitement ce qu'elle était et qui elle aimait vraiment ! A chaque fois que quelqu'un faisait allusion à elle et sa vie sentimentale elle avait envie de le frapper. Mais elle préférait faire croire que ça ne la touchait pas.

« Je n'ai pas encore eu l'occasion de te féliciter ! S'exclama le garçon blond.

- Pour quoi ? S'étonna-t-elle.

- Tu es grande sœur ! »

Lidonna ne put s'empêcher de sourire. Après être restée un moment avec Lietek et sa petite sœur, Elowdli et elle étaient retournés chez eux profiter de leur dernière nuit complète.

Fière, elle murmura un petit « merci ». Firân la prit dans ses bras elle la serra le plus fort possible, pour l'embêter.

« Bon ce n'est pas tout mais tu as un entraînement à accomplir, déclara-t-il.

- Pourquoi les autres ne sont pas ici ? S'étonna Lidonna.

- Ce n'est pas l'heure de l'entraînement, je préfère t'apprendre dans le calme, expliqua Firân. Mais n'essaie pas de détourner mon attention ! »

Lidonna soupira.

« Mais à quoi ça sert, marmonna-t-elle. J'ai mon pouvoir pour me défendre et je sais l'utiliser !

- Et si quelqu'un réussit à te supprimer ce pouvoir ? La reprit-elle. Si à ce moment précis tu n'as qu'un couteau pour te défendre et que tu ne sais pas l'utiliser ? Et si tu l'utilises malgré tout, et que tu blesses un de tes alliés ? Et si...

- D'accord, d'accord, j'ai compris ! Le coupa Lidonna. Tu peux me rappeler une dernière fois comment on lance un couteau ? » Ajouta-t-elle timidement.

Il prit une grande inspiration et reprit une énième fois son explication :

« Très bien. Donc le plus important c'est la rotation du couteau. Plus la cible est près plus la rotation doit être rapide...

- Donc il vaut mieux que je tienne le couteau à la pointe du couteau.

- Exactement. Et plus la cible est loin plus la rotation doit être lente.

- Et il vaut mieux que je tienne le couteau à son centre de gravité. »

Il hocha la tête. Et continua son explication. Lidonna devait se rappeler de trois techniques de lancer. Pour les cibles à courte distance, Lidonna devait replier le bras jusqu'à l'oreille et lancer. Pour une distance moyenne, il fallait plier le coude à quatre-vingt-dix degrés. Et pour une grande distance, elle devait lever le bras tendu.

Firân plaça Lidonna à une certaine distance des cibles contre le mur devant.

« A ton avis, tu es à quelle distance de la cible ? Demanda Firân. Courte, moyenne ou longue ?

- Moyenne ? Hasarda Lidonna peu convaincue.

- Oui, confirma-t-il. Essaye de lancer un couteau. »

Lidonna hésita, mais elle n'avait pas le choix après tout. Elle respira et essaya d'exécuter correctement les mouvements. Elle lança le couteau avec force. Il se planta... dans le mur à au moins trente centimètres de la cible.

Kilidohanas Tome 1 : Les OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant