Chapitre 1 (1) : le monstre

7K 532 600
                                    

« Lidonna, tu es arrivée en avance aujourd'hui ! S'exclama le professeur Chenet.

- Oui, je suis sortie plus tôt de l'école, répondit la jeune fille en haussant les épaules.

- Très bien, nous n'avons qu'à commencer, puisque tu es là. Tu pourras rentrer chez toi plus vite.

- Mais on n'attend pas le professeur Rexha ? S'étonna-t-elle.

- Elle a vu tes examens une centaine de fois, ce n'est pas la peine. »

Une centaine ? C'était peu dire... Des examens, Lidonna en faisait depuis qu'elle avait deux ans. Et même dans le plus loin de ses souvenirs, le professeur Rexha avait toujours été présente. Alors certes, au début, Lidonna ne devait aller au laboratoire qu'une fois par mois, et que maintenant, elle y allait tous les jours, mais jamais le professeur Rexha n'avait manqué une séance.

Lidonna soupira, mais n'ayant pas d'autre choix que de faire ces examens la jeune fille s'assit sur le fauteuil en cuir qui lui était réservé. Elle connaissait l'endroit mieux que quiconque, sauf ses deux professeurs, certainement. Ce siège lui avait toujours été réservé et personne n'avait le droit de s'y asseoir à part elle. Il paraît que c'était elle qui l'avait ordonné lorsqu'elle était plus petite. Lidonna ne s'en souvenait pas, mais ses professeurs avaientt tellement rient qu'ils le lui rappelaient sans cesse, désespérant la jeune fille.

Lidonna attendit que le professeur arrive pour lui prélever un peu de son sang. Elle était petite alors quand elle était assise au fond du fauteuil, ses pieds ne touchaient pas le sol et elle avait pris l'habitude de les laisser se balancer à leur guise, manquant de frapper du matériel ou le professeur.

Le professeur Chenet s'approcha de Lidonna en affichant ce sourire protecteur qu'il arborait à chaque fois qu'elle le voyait. La jeune fille adorait vraiment son professeur et regrettait de ne pas pouvoir vivre avec lui. Avec eux deux. Ils étaient tellement adorables avec elle, qu'elle les considérait comme ses parents, à la singularité près qu'elle ne connaissait pas leur prénom.

Le professeur Chenet leva la main et les seringues qui récolteraient le sang de la jeune fille quelques secondes plus tard volèrent jusqu'à lui. Lidonna lança un long soupir.

« Excuse-moi, je sais bien que tu n'aimes pas que j'utilise mes pouvoirs. » S'empressa-t-il de dire réellement gêné.

Merci de me rappeler que moi, je n'en ai pas, pensa-t-elle.

« Ce n'est rien, vous ne faites pas exprès. » Se contenta-t-elle de répondre comme à chaque fois.

Lidonna vivait entourée de magie, mais il avait fallu que elle, naisse sans pouvoir magique ! Et sur toute la planète, elle était la seule dans ce cas-là. C'était la raison pour laquelle Lidonna allait au laboratoire. Le président et son conseil voulaient comprendre comment la jeune fille fonctionnait, pourquoi elle était dépourvue de magie, comment ce phénomène unique avait pu arriver. Et il fallait bien avouer que tous les habitaient en étaient curieux, eux aussi.

D'une main délicate, le professeur dégagea les longs cheveux roux foncés de la jeune fille et les fit passer derrière son dos.

Lidonna savait qu'ils étaient très encombrants pour lui et ses tests. Lui arrivant jusqu'aux fesses, elle comprenait parfaitement pourquoi. Ses deux professeurs lui avaient demandé, elle ne savait combien de fois de se les couper, mais elle ne pouvait s'y résoudre. Personne n'avait le droit d'y toucher, ils étaient bien trop précieux à ses yeux. Ils la représentaient, ils faisaient de Lidonna ce qu'elle était. Une personne étrange, comme leur roux et leur longueur. Même si être différente était très dur pour elle, elle ne voulait pas ressembler à ceux de ce monde. Elle ne voulait pas se plier à leurs demandes et envies stupides. Elle voulait rester telle qu'elle était.

Kilidohanas Tome 1 : Les OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant