Chapitre 8 (1) : l'entraînement

3K 369 172
                                    

C'était avec une boule au ventre que Lidonna se téléporta. Quand elle s'était levée, son poignet la faisait toujours terriblement souffrir. Elle s'était même demandé si la potion d'Elowdli avait eu un quelconque effet. Son tuteur lui avait donc fait une ordonnance.

« Tu es pressée de commencer ton entraînement ? » Déclara la voix de Rordian dans son dos.

Lidonna sursauta. Il avait fallu que la première personne qu'elle croise soit l'un des deux qu'elle Lidonna redoutait le plus. La jeune fille se retourna, juste à temps pour voir le sourire de Rordian s'estomper.

« Tu me redoutais ? Pourquoi ? » Demanda-t-il comme s'il était peiné.

Lidonna lui jeta un regard noir pour avoir lu dans ses pensées.

« Quand comprendras-tu que je ne le fais pas exprès ? » Soupira-t-il.

Lidonna ne répondit pas elle se contenta de lui montrer son poignet. Elle lui expliqua toute l'histoire en omettant le fait qu'elle avait eut peur de sa réaction et de celle de Xander.

Il ne répondit pas tout de suite et il réfléchit. Puis il déclara :

« Nous ne sommes pas des monstres tu sais ?

- La façon dont vous m'avez agressé hier, sans même réfléchir, me laisse quand même penser le contraire.

- On s'est comporté comme un peu violemment, mais on s'est inquiété pour Éthène. Si on la cloître ici ce n'est pas rien. »

Ils se regardèrent dans les yeux sans un mot. Lidonna pouvait comprendre leur réaction mais quand même ! Il semblait la regarder désolé, puis le sourire moqueur de Rordian que Lidonna ne supportait pas se dessina sur le visage du garçon.

« Tu t'es pris les pieds dans ton tapis ? Vraiment ? Mais personne ne peut se casser le poignet en trébuchant sur un tapis !

- Bah moi si. » Bougonna Lidonna dans sa barbe vexée.

La mine de la jeune fille emporta Rordian dans un fou rire. Lidonna ne put réprimer un petit sourire même si elle était toujours offensée.

« Pas de chance que Calyopé soit partie en mission. Tu commenceras ton entraînement avec un jour de retard sur... Nick. »

En prononçant le nom de son ami, Rordian avait grincé des dents. Pourquoi ? Comme il ne répondit pas à la pensée de Lidonna elle n'osa pas poser la question.

« Espérons que tu es une combattante.

- Une Combattante ? Mais je suis déjà une Luminaire comment je pourrais avoir un deuxième pouvoir ?

- Les Kayolins peuvent avoir plusieurs pouvoirs, rien que Firân en a deux. »

C'est vrai que le garçon s'était présenté avec deux pouvoirs.

« Mais surtout être combattant ce n'est pas un pouvoir mais un talent. »

Lidonna cligna plusieurs fois des yeux. Talent, pouvoir ? Il y avait une différence ?!

« La nuance est très faible et très compliqué à saisir, mais je vais essayer de t'expliquer au mieux. Un pouvoir on ne peut pas l'apprendre, soit tu l'as, soit tu l'as pas. Un talent te permet juste d'avoir des facilités. Les talents aident et améliorent simplement quelque chose que tout le monde a la possibilité d'acquérir. Je vais te faire quelques exemples pour que tu comprennes mieux. Un combattant sera naturellement doué pour le combat mais quelqu'un qui ne l'est pas peut, en travaillant, peut devenir aussi doué qu'un combattant. Xander est le plus doué d'entre nous pour le combat : c'est un combattant. Mais Loïs à décidé de devenir aussi forte que lui et elle y est presque. Alors que toi qui contrôle la lumière, j'aurai beau m'entraîner encore et encore, jamais je ne n'arriverais à capter la moindre bribe de lumière. »

Kilidohanas Tome 1 : Les OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant