Chapitre 1

89 3 0
                                    

Mon reveil sonne, ca y est c'est la rentrée... J'ai la boule au ventre car j'ai peur de la façon dont l'année va se dérouler et pour que tout se passe bien il faut faire bonne impression, la première impression est toujours la meilleure.

Je me lève de mon lit pour me diriger vers ma salle de bain, j'allume l'eau de la douche pour la faire chauffer et me dirige vers mon miroir pour regarder vite fait la tête que j'ai au réveil et heureusement malgré le stresse de la rentrée et tout ce qu'il en suit ma tête n'est pas catastrophique, pas de boutons disgracieux ou de cernes noirs en dessous des yeux donc tout va bien je garde le sourire.

Je prend une douche tiède pour bien me réveiller, je ne veux pas ressembler a un zombie pour mon premier jour quand même ! Je me dirige ensuite vers mon dressing pour me choisir la tenue qui va me suivre tout au long de cette perieuse journée. Heureusement que je me suis laissé une marge de temps pour me préparer ca fait déjà 20 minutes que je cherche des habits a me mettre... Je prend enfin un jean slim bleu foncé avec une ceinture marron, un haut blanc épaules dénudés que je rentre dans le pantalon et mes baskets noirs qui me suivent partout.

Enfin habillée je vais me maquiller très légèrement histoire de ne pas ressembler a une de ses filles de télé réalité complètement orange et je descend dans la cuisine me préparer mon petit dejeuner.

Je me fait griller du pain, prepare le nutella mon verre de lait et mon traitement. Au moment de commencer a manger j'entends mon téléphone sonner dans ma chambre, je cours pour ne pas rater l'appelle et décroche.

*CONVERSATION TÉLÉPHONIQUE *

- ? : Allo ma puce ? Cest Léna Tu va bien ?

- Moi : Oh salut ! Stressée et toi ?

- Léna : Je me sent plutôt bien ! Ne t'inquiète pas ça va bien se passer il n'y a aucune raison pour que ça se passe mal ! Positive un peu !

- Moi : Oui c'est vrai tu as raison et puis ca se passera comme ça devra se passer !

Léna : C'est ça ! Bon sinon je suis prête je peux venir chez toi ?

- Moi : Déjà !? Mais ok si tu veux y a pas de problème tu me tiendra compagnie !

- Léna : Cool je prend mes affaires et j'arrive !

*FIN DE LA CONVERSATION TÉLÉPHONIQUE *

Je redescend prendre mon petit déjeuner en attendant que Léna arrive.

Elle arrive quelques minutes plus tard et sonne a ma porte je m'empresse d'aller lui ouvrir et la fait s'installer a table avec moi.

- Moi : Bon tu t'étais laissé combien de temps pour te préparer cette fois ci ? Parce que tu es quand même prête 1h30 avant de partir quoi...

- Léna : Haha je me suis laissé 3 heures. Je sais c'est énorme mais je me suis dit que je pourrais prendre le temps de me preparer et ensuite je pourrais venir squatter chez toi !

- Moi : Tu es folle mais tu as bien fait j'aime bien avoir de la compagnie le matin j'en ai marre d'être toute seule...

- Léna : Je comprend c'est pour ça que je suis la ! D'ailleurs ils rentrent quand tes parents ?

- Moi : Aucune idée je ne sais même pas où ils sont alors bon

- Léna : Je ne sais pas comment tu fait pour supporter ca...

On continue de parler comme ca jusqu'à l'heure de partir pendant ce temps je fait mon aérosol, prend ma ventoline dans mon sac au cas ou une crise se déclenche et j'envoie un message a Sarah pour qu'elle nous rejoigne a la maison auquel elle a repondu qu'elle arriverait juste pour partir car ses parents ne veulent pas la laisser sortir.

***********************

Il est l'heure de partir pour le lycée, on s'est laissé 15 minutes de rab pour prendre nos marque, prendre nos affaires au casier et trouver la salle. Sarah Léna et moi nous mettons en route pour le lycée qui se trouve a quelques rues de nos appartements respectifs. Sur la route on parle de tout et de rien, on se destresse enfin les filles me destresse parce que apparemment je suis la seule a paniquer.

En arrivant devant le lycée on voit tous les fumeurs avec leurs clope à la main et derrière il y a un groupe qui discute et rigole.

- Sarah : Lise retien ta respiration dans 3, 2, 1, maintenant

Je la regarde prend une grande inspiration et la retien, on passe a côté des fumeurs et on s'éloigne de quelque mètres.

- Léna : C'est bon tu peux respirer tu devien toute rouge la

On se regarde et on rigole. On entre dans le bâtiment et tombons directement sur les casiers. On chercha les notres qui etaient le 23 pour moi, 27 pour Sarah et 36 pour Léna. Arriver a hauteur de mon casier je l'ouvris pris mes cahiers pour les cours de la matinée et rangeas ceux pour l'après midi. Je jeta un petit coup d'œil curieux aux noms des personnes possédant les casiers voisin et je vis Laury d'un côté et Matheo de l'autre. Je ne m'attarde pas plus sur les noms inscrit sur les casiers et va retrouver mes deux amis.

- Moi : Vous êtes prêtes a rencontrer de nouvelles personnes les filles ?

- Léna et Sarah : OUIIIII

Je rigola et on se dirigea vers notre premier cour de la journée qui était celui de Français géniale c'est ma matière préférée, j'espère que le prof sera cool !

RespireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant