~

1K 167 108
                                    



    Ce soir encore, le jeune homme aux cheveux sombres s'était assis sur le petit tabouret, face au piano à queue qui surplombait divinement la scène de ce café au coin de la rue. Il posa ses longs doigts musclés sur les touches et commença à jouer le même air que d'habitude. Il se sentait seul et pourtant savait que la salle était comble. Tout le monde aimait ce qu'il jouait et l'admirait anonymement. En particulier un, de son regard insistant, que le jeune pianiste sentait sans le voir. Cet homme intrigué n'était autre que Park Jimin, le serveur aux cheveux blonds peroxydés. Celui-ci ne s'occupait plus du service des clients lorsque le bel homme en costard commençait à jouer. A vrai dire, tout le monde s'arrêtait, comme si le temps se figeait. Seulement ce soir, une chose allait changer.

" Jimin, tu fais quoi ?

- Hein ? Oh excusez-moi patron ! Je m'y remet.

- Attends, fit le grand homme fin aux épaules larges en posant une main sur le bras de son cadet.

- Monsieur Kim ?

- Je sais que tu aimes la danse moderne, pourquoi n'irai-tu pas danser avec cet homme que tu admires tant chaque soir ?

- Mais.. Je ne l'admire pas déjà ! Et ensuite je dois travailler...

- Je peux m'en occuper. Allez, va sur scène avant qu'il ne finisse. "

    Jimin sourit timidement à son patron avant de courir se débarbouiller le visage rapidement. A vrai dire il rêvait de ça très souvent. Il s'imaginait dansant aux côtés de l'inconnu plus que talentueux. Le stress montait même s'il était plus qu'impatient d'exposer son art et sa passion aux côtés de celui dont il était tombé follement amoureux. Une fois près, le jeune blond prit une profonde inspiration avant d'apparaitre discrètement sur scène, loin derrière l'homme au piano. Jimin sentait les regards se porter sur lui mais il ne daigna jeter un coup d'oeil dans la salle, de peur d'être pris par la panique.
Le jeune homme aux cheveux noirs s'arrêta. Il ne bougea pas mais sentit une présence dans son dos. Celle-ci se tût complètement. Les deux constataient leur présence réciproque mais aucun ne dit mots et ils ne se firent pas face, à aucun moment. Le pianiste reprit une partition totalement différente de d'habitude. L'air était plus agressif, plus puissant et bourré de sentiments. Il savait que l'homme qui venait de le rejoindre avait besoin de se déchaîner, il avait entendu ses pas légers mais pourtant férocement ancrés dans le plancher aubaine de la scène. Jimin prit une grande inspiration et commença à danser, suivant la mélodie comme s'il la connaissait et qu'il s'était entrainé dessus toute sa vie.
Ses mouvements étaient fins, empli de grâce et d'une nette précision qui soutenait le temps que le jeune homme avait passé à perfectionner son corps musclé. Il se sentait extrêmement bien. Il était là où il devait être, la danse était sa passion depuis son plus jeune âge et il partageait un moment privilégié avec l'homme qu'il admirait et qui semblait pourtant si impassible. Il avait l'impression de pouvoir s'envoler à chaque saut, sa respiration était redevenue régulière, sereine et détendue. A eux deux, ils s'emparaient totalement de la scène et du temps, comme si plus rien n'existait. Ils étaient là, savourant le talent de l'autre et profitant de chaque seconde pour accorder leur corps pleins de vie. Ce moment, c'était le leur et personne ne leur prendrait.

Dans la salle, le silence régnait en maitre, il n'y avait plus aucun brouhaha de fond ni même de tintements de verres, chacun avait les yeux rivés sur le spectacle magique auxquels ils avaient le privilège d'assister. L'homme mystérieux tapa sur la dernière touche et Jimin stoppa ses mouvements après un ultime saut. Le silence reprit ses droits quelques secondes avant d'être à nouveau comblé par un tonnerre de chaleureux applaudissements. Le jeune blond fit enfin face à l'homme avec qui il venait de partager un grand et intense moment avec un large sourire sur la bouche mais il se rendit compte que celui-ci ne pouvait le voir. Il était plongé dans l'obscurité.
Quelque peu désappointé, il s'approcha tout de même pour lui tendre une main amicale mais sa jumelle ne la rejoignit pas, l'homme aux cheveux sombres était déjà en train de partir comme il le faisait à chaque fois. Jimin quitta la scène, rouge de honte d'avoir pu espérer un seul instant pouvoir bénéficier d'une quelconque parole de la part du bel inconnu. Il regagna sa place aux côtés de son patron, Kim SeokJin.

Ecoute-moi danser. | YoonMin |Where stories live. Discover now