Chapitre 2

5K 416 44
                                    

          — Elle était monstrueuse. Monstrueuse et dégueulasse !

Je secouai la tête de gauche à droite, amusée malgré tout par le récit de Sam. Il exagérait considérablement les événements de la semaine qui venait de s'écouler, alors qu'il racontait au reste de la meute notre séjour à Biddeford. Le Gamma profitait du fait que tous ses camarades soient réunis autour de la table du petit-déjeuner pour leur conter nos mésaventures. Il prenait un malin plaisir à se plaindre de l'horreur que je lui avais fait vivre, même si, honnêtement, je n'y croyais pas. Son regard brillant était significatif de l'excitation qu'il avait ressentie lors de cette traque, même s'il affirmait ne plus jamais vouloir chasser à mes côtés. Je savais qu'il mentait, ça lui avait plu, j'en étais persuadée.

— Elle était presque entièrement décomposée, sa chair était grignotée par la pourriture et...

— Sam, c'est répugnant ! s'exclama Leah en déposant une assiette de pancakes devant son compagnon.

La louve aux cheveux noir de jais n'était pas friande des histoires de revenants, il était fort probable qu'elle en fasse des cauchemars une fois le soir venu.

— C'est pourtant la vérité, se défendit le brun en attrapant le plat d'œufs brouillés, c'était vraiment crade.

— La prochaine fois, c'est moi qui irais chasser avec Poppy, ça a l'air génial, lança Aiden en enfournant un énorme bout de bacon dans sa bouche.

J'arquai un sourcil et portai ma tasse de chocolat chaud à mes lèvres. Si les Gammas de la Meute du Soleil se mettaient à se battre pour m'accompagner à la chasse, nous n'étions pas sortis de l'auberge.

— Certainement pas ! On avait dit que la prochaine fois, c'était mon tour, protesta Seth, mécontent.

— Personne ne prendra ma place à la chasse ! s'écria Sam.

— Pourquoi êtes-vous si enthousiastes à l'idée de jouer les ghostbuster du dimanche ? demanda Rebecca.

Son regard azur se posa sur moi. Elle me scruta pendant quelques secondes avant de se détourner, un air d'incompréhension scotché sur le visage. La louve ne m'appréciait pas, ce n'était un secret pour personne. Au bout de huit mois passés à Springdale en sa compagnie, j'avais fini par me faire à l'idée que nous ne serions jamais amies. Ça me fendait le cœur...ou pas.

— Il ne s'agit pas de jouer les ghostbuster du dimanche, Rebecca, répliqua Aiden. Il s'agit d'affronter ses peurs les plus noires pour sauver la vie de personnes que tu ne connais pas. De sentir l'adrénaline parcourir tes veines quand tu te retrouves face à un esprit vengeur ! La traque, ça a l'air mortel, je veux en être !

— Tu te ferais dessus à coup sûr, railla Loki James, le Bêta, en déboulant dans la cuisine.

Je relevai la tête de ma tasse de chocolat et suivis l'arrivée du viking, qui, bien sûr, signifiait également celle de mon compagnon. L'Alpha et le Bêta venaient à peine de quitter le bureau qui se trouvait à l'étage, dans lequel ils étaient enfermés depuis plusieurs heures déjà. Les réunions n'avaient cessé de s'enchaîner depuis quelques jours, les deux hommes avaient de toute évidence besoin d'une pause-café. Une chance que Leah eût anticipé la chose.

Alpha : Le chant MortelWhere stories live. Discover now