I.

7.4K 909 174
                                    

La première fois que JungKook voit TaeHyung, il ne le voit pas.

Ils se percutent dans un couloir bondé où les gens hurlent en s'agitant. Et ils continuent sans regarder la énième personne qu'ils viennent de frôler. Le temps passe, les jours défilent durant les longs mois de l'hiver sans qu'ils ne se revoient, âmes perdues dans les bâtiments immenses.

La deuxième fois qu'ils se rencontrent, TaeHyung demande du feu à JungKook, une cigarette éteinte dans ses longs doigts graciles. Le vent balaye ses cheveux dans ses yeux, et il les écarte d'un geste incessant.
JungKook ne fume pas, alors TaeHyung part. Et sa silhouette s'oublie dans la masse des lycéens.

La troisième fois qu'ils se voient, ils se parlent. Ils sont dans la queue de la cafeteria, les pieds emmêlés dans les chaussures et leurs têtes dépassant de la foule. JungKook demande à TaeHyung de se décaler, et il le fait. Puis JungKook prend un sandwich, disparaît par la porte de droite ; et TaeHyung regarde sa démarche à travers les vitres, jusqu'à ce qu'il s'éloigne dans le foyer.

La quatrième fois, c'est en cours de sport. Ils ne sont pas dans la même classe, mais le second gymnase est fermé, alors les deux professeurs ont rassemblé les élèves dans le grand hall qui sent la transpiration.
Ils ont dit qu'ils mettraient leurs capacités en commun durant les cinq prochaines séances, et ils ont formé des quatuors. JungKook n'est pas avec TaeHyung, pourtant son regard ne quitte pas le corps élancé du plus vieux. Il est jaloux de la facilité avec laquelle il lance les ballons de volley, tandis que lui peine à simplement les rattraper.
Puis, le cours se termine ; ils se changent dos à dos, dans les vestiaires aux murs verts.
Et JungKook s'évanouit dans la brume sombre qui entourait le lycée.

La cinquième fois, TaeHyung lance un ballon dans le visage de JungKook. Il s'excuse plusieurs fois, serrant la sphère d'un air désolé, avant d'oublier. Il rejoint ses amis, en laissant un JungKook à la joue rouge et un peu brûlante.

La sixième fois, TaeHyung voit JungKook passer devant sa salle sans le voir. Il n'a pas l'air d'écouter ses amis, mais plutôt de regarder droit devant lui, tout au fond du couloir, avec les yeux durs et le visage sérieux.
TaeHyung se demande à quoi il pense ; mais il sait qu'il n'aura jamais la réponse, alors il se concentre sur Candide.
Et le temps passe, pendant que des traits doux peuplent sa tête.

La septième fois, TaeHyung est le seul à voir JungKook. Il marche à quelques mètres de lui et se dirige vers sa salle du bâtiment principal quand il le voit, sa tête bougeant légèrement au rythme de ses pas rapides. Et pour la première fois, TaeHyung note la façon dont il évite son regard sur le reflet que lui renvoie la porte vitrée.
Il entre dans sa salle d'anglais en se demandant comment quelqu'un d'aussi beau peut ignorer son reflet.

La huitième fois, JungKook boit dans les sanitaires en fermant les yeux, pour ne pas voir son visage. Et TaeHyung sort d'une des cabines, se lave les mains et s'approche de l'autre adolescent.
La porte s'ouvre soudain, bat l'air un bref instant et se referme sur un homme qui se précipite dans une des cabines.
Les doigts de TaeHyung volent sur l'épaule du plus jeune sans vouloir le brusquer, pourtant il sursaute ; l'eau tremble dans ses paumes.
Et JungKook ouvre les yeux.
La voix de TaeHyung est faible sur les premiers mots, et il se racle la gorge avant de répéter.
- Salut, tu t'appelles JungKook, non ?
Les yeux bruns papillonnent dans le miroir et se posent doucement sur son visage.
- Hm.
Et c'est tout.
JungKook séche ses mains en regardant le sol, puis la porte s'ouvre une dernière fois.
TaeHyung regarde lascivement l'eau qui s'étale dans la bonde du lavabo.
Et il en oublie de sécher ses mains.

La neuvième fois, JungKook parle à TaeHyung en essayant de garder ses yeux dans les siens.
- Est-ce que tu peux me passer le ballon, s'il te plait ?
Alors TaeHyung lève la tête, et regarde la balle qui roule sur les gradins, loin du bord. Il se dit que JungKook aurait bien pu l'atteindre, puis il voit les joues rouges et le regard fuyant du plus jeune. Alors, en jetant un regard vers le professeur, il grimpe sur les barreaux et escalade les gradins.
La balle lui échappe des doigts plusieurs fois, et quand il parvient enfin à l'attraper, les yeux inquiets de JungKook l'ont suivi jusqu'au bout des sièges.
Il lui lance la balle avant de redescendre, atterrissant agilement sur ses pieds.
JungKook le regarde pendant un instant, en souriant un peu. Puis il souffle :
- Merci.
Et il repart vers les terrains sans que TaeHyung n'ait le temps de répondre.

La dixième fois qu'ils se voient, JungKook marche avec ses amis vers le self. Dans la file qui ronge les escaliers, il sourit à TaeHyung, un peu plus haut.
Et le plus âgé lui rend son sourire, les joues un peu rouges mais le cœur content.
Et leurs yeux ne se quittent que quand une foule de personnes les sépare à l'entrée de la cantine.

La onzième fois, TaeHyung lance délibérément le ballon en direction de JungKook. Il ne vise pas directement son corps, mais juste à côté, pour passer récupérer la balle à chaque fois près de lui. Quand il voit que JungKook le regarde d'un œil suspicieux, il lui offre un sourire qui étire ses lèvres ; et il voit celui que tente de réprimer le plus jeune.
Et il sourit toujours quand le tee-shirt noir de JungKook tombe sur le banc. Le plus jeune ne voit pas ses yeux qui caressent la courbe de ses épaules et les cheveux dans son cou, mais il surprend son mouvement rapide quand il le regarde.
Alors, JungKook sourit aussi, sans trop savoir pourquoi.

Le Destin des Autres  | TaeKookWhere stories live. Discover now