Chapitre 7

955 83 0
                                    

Je n'arrive pas à me concentrer sur le jeux de société que l'on vient de commencer avec Oscar et ma mère.Élias est toujours dehors avec mon père et je ne parviens pas à le quitter des yeux. Il est si beau, si fort ... Et tellement adorable.Je n'arrête pas de penser à tout ce qu'il a déjà fait pour moi.Je me rappelle qu'il était déjà comme cela lorsque nous étions plus petits. Mais en grandissant il a changé, moi j'ai eu mon accident et on a cessé de se voir et d'être ami. Ça fait tellement de bien de constater que finalement, il est redevenu le même et que l'on peut être de nouveau ami, comme avant ... Et que je peux de nouveau avoir des sentiments pour lui, comme avant ... Même si plus rien ne sera jamais comme avant, à cause de moi, de mon fauteuil, de ma paralysie.


- C'est à toi ! » M'informe soudain ma mère avec un sourire en coin.

Je sursaute et détourne les yeux de Élias pour me concentrer de nouveau sur notre jeux.

- Je pourrais voir les lumières ce soir ? » Questionne Oscar pendant que je joue.

- Bien sûr, on y ira tous ! »S'exclame ma mère avec joie.

- Maman, il neige dehors ... Mon fauteuil ne passera pas de nouveau. » Je fais remarquer avant d'aider Oscar à jouer à son tour.

- Je suis sûr que Élias refera le chemin sans problème ! » Fait-t-elle remarquer en me faisant un clin d'œil.

- Il faut que tu arrêtes avec tes clin d'œil et tes sourires en coin ! » Je marmonne en rougissant.


Pour toute réponse, ma mère me ricane au nez. Nous jouons toute la matinée puis mangeons tous ensemble à midi. Je suis ravie d'être à table avec eux, même si je suis un petit peu gênée par rapport à Élias. D'ailleurs, lui aussi semble mal à l'aise car il évite soigneusement mon regard durant tout le repas. L'après-midi, il retourne dehors avec mon père pendant que Oscar et moi faisons la sieste sur le canapé. La nuit tombe rapidement et c'est Oscar qui me réveille en me secouant dans tous les sens.


- Jade ! JADE ! Il y a pleins de lumières dehors ! » Hurle-t-il alors que je me réveille difficilement.

Au même moment, Élias et mon père rentrent dans la maison.

- Tu veux aller les voir ? »Demande mon père au petit garçon qui saute dans tous les sens.

- OUIIIIIII !! » Cri-t-il à nouveau en fonçant vers la porte d'entrée.

- Oscar, tu n'oublie pas quelque chose ? » Le questionne Élias d'un air réprobateur qui lui va à merveille.


Oscar se fige et réfléchit quelques secondes. Puis il court attraper sa veste et ses chaussures et revient dans l'entrée, tout sourire. Élias lui enfile un bonnet,une écharpe et des gants puis le laisse sortir avec mon père et ma mère qui vient également de s'habiller. Je me retrouve rapidement seul avec Élias qui aborde un léger sourire sur son visage parfait... Il faut vraiment que je me calme ! Il s'approche de moi et tire mon fauteuil roulant jusqu'au canapé dans lequel je suis assise. Puis il attend ma permission pour me prendre dans ses bras et me reposer dans mon fauteuil. Je constate – mais peut-être que je me fais des idées – qu'il me garde un peu plus longtemps qu'il ne le faut contre lui. Ensuite, il m'aide à mettre ma veste, mon bonnet et mon écharpe, ce que je trouve incroyablement gênant ! Et nous sortons enfin pour rejoindre les autres. Oscar a déjà les fesses dans la neige et s'amuse à faire un ange. Mes parents sont enlacés dans la rue et regarde la maison avec un sourire éblouissant sur le visage. Pendant ce temps, je laisse Élias pousser mon fauteuil jusqu'à eux, alors que je déteste que l'on pousse mon fauteuil. Je constate qu'il a effectivement retracer le chemin malgré la neige qui est tombée encore toute la journée.

La magie de NoëlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant