| ÉPILOGUE |

6.8K 392 54
                                    

| Clara |

On passe notre vie entière à s'inquiéter de l'avenir, à faire des projets pour l'avenir, à essayer de prédire l'avenir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

On passe notre vie entière à s'inquiéter de l'avenir, à faire des projets pour l'avenir, à essayer de prédire l'avenir... Comme si savoir à l'avance pouvait amortir le choc. Mais l'avenir change constamment. L'avenir est le lieu de nos plus grandes peurs, et de nos espoirs les plus fous. Mais une chose est sûre : quand finalement, il se dévoile... l'avenir, n'est jamais comme on l'avait imaginé.

- Laisse-la partir, supplie Tommy.

- Va t'assoir.

On me pousse dans le dos et quand je m'assois sur cette chaise, je ne fais face qu'à un inconnu caché par une capuche. Impossible de savoir qui c'est et pourtant j'ai un très mauvais pressentiment. Il me ligote les mains derrière la chaise et je jette un œil à Tommy totalement désemparé, le visage en sang. Putain je jure qu'il va le regretter. Et puis c'est quoi cette sécurité de merde ? Un inconnu rentre agresser Tommy et personne ne fait rien ?! À moins que...

- Tu sais qui c'est ? demandé-je à Tommy.

- Je te promets que je n'y comprends rien...

- C'est pas si difficile à comprendre pourtant.

Notre ravisseur relève la tête. J'entrevois un sourire narquois naître sur ses lèvres tandis que sa capuche s'abaisse et là... le monde s'arrête de tourner. Les minutes arrêtent de défiler. Mon cœur cesse de battre. Non. Pas lui. Pas lui putain.

- Finn. C'est pas possible, marmonné-je complètement perdue. Non, tu ne peux pas...

- Permettez-moi de me présenter en bonne et due forme. Lenny pour vous servir.

- Que, quoi ? Qu'est-ce que tu racontes ? bredouillé-je. Détache nous Finn !

- Écoutez Finn est un petit peu déboussolé par tous ces récents événements donc j'ai repris le contrôle mais tout ceci était l'idée de Finn hein.

Je ne comprends plus rien. Je vois Finn et pourtant ce n'est pas lui. Son visage, son expression, sa voix... ce n'est pas la même personne et pourtant.

- Je ne peux pas faire ça Lenny, ce sont mes amis.

Finn tourne en rond, se frappe la tête avec la paume de la main. Mais que lui arrive-t-il bordel ? C'est comme si... comme si deux personnes cohabitaient dans la même enveloppe corporelle. Serait-ce possible que Finn soit atteint d'un dédoublement de la personnalité ?

- Finn, Finn écoute moi ! l'interpellé-je. Tu n'es pas obligé de faire ça. On ne te veut aucun mal tu le sais, essayé-je de le raisonner en vain.

Capture Me Où les histoires vivent. Découvrez maintenant