1 | Le renne égaré (spécial fêtes de fin d'année)

1.3K 78 34
                                    

DYLAN


Dans le taxi, la station de radio diffuse les chansons cultes de Noël. Les entendre chaque année m'irrite. L'élan d'empathie, de sympathie et d'hypocrisie m'irrite. Cette période m'irrite tout simplement. Je demande gentiment au chauffeur s'il peut changer ça. Il trouve une station de rap français et la laisse, je n'aime pas ce style généralement, mais c'est toujours mieux que cet excès vomitif qu'il y a à Noël.

Les rues de Paris sont illuminées. Les magasins décorés. Les gens évoluent de boutique en boutique pour faire leurs achats. Et je n'ai toujours rien trouvé pour mon P-D.G d'amour. Qu'est-ce qu'on offre à une personne de son « envergure » ? Il a déjà vu le monde et il le connaît déjà si bien. Qu'est-ce qui pourrait surprendre quelqu'un comme Gaspard Maréchal ?

Mon téléphone sonne et me tire de mes pensées. Nous quittons les quartiers populaires pour ceux luxueux des grandes marques de bijoux et de vêtements.

– Allo ?

– Salut pétasse !

Je souris automatiquement. Ma Parisse. Mon âme-sœur. Nous avons passé la soirée d'hier ensemble et malgré tout, nous n'en avons jamais assez l'une de l'autre.

– Tu fais quoi ?

– Une petite surprise de prévue pour mon amoureux. Il vient de revenir de son voyage d'affaires, j'ai vu avec Elizabeth, son assistante, et il a un trou d'une heure dans son emploi du temps dans exactement vingt minutes !

– Argh ! Alléluia ! Il a intérêt à exceller dans l'art parce que t'es d'une humeur de chienasse ces derniers temps !

Elle sait que je n'aime pas spécialement Noël contrairement à elle. Et me rappeler ceci, plus le fait que je n'ai pas fait l'amour depuis deux semaines me crispe davantage.

– Ça te dit après ça, on va boire quelques verres avec Charlie ?

– Oh oui ! grogné-je.

J'ai fort besoin de mon Pépito et j'ai fort besoin d'alcool. Dommage que je ne puisse pas combiner les deux... Ils ont un effet incroyable sur mon moral, à leur façon, mais il y en a un...qui me rend complètement addicte depuis des mois. Aucune cure possible. Mon cœur s'emballe rien qu'au fait de penser à lui et ses yeux bleu océan.

Qui plus est, Charlie a brutalement rompu avec sa copine et même si c'est lui qui en est à l'initiative, il n'a pas l'air d'aller très bien ces derniers temps. A nous de lui changer les idées.

– Top. 20 heures au Rigot, ça te va ? Comme ça, on dîne directement là-bas !

Je rigole car le Rigot est notre QG depuis des années et jamais il n'a servi autre chose que des boissons et quelques amuse-gueules.

– OK. A tout à l'heure, l'alcoolo !

– C'est le Rhum qui se fout de la Vodka ! glousse-t-elle.

Nous rions et raccrochons en nous embrassant fort.

Quelques minutes plus tard, le chauffeur me dépose devant la grande façade de Maréchal Community. Je tire mon badge de la poche de mon trench et passe la barrière, avant de monter les escaliers qui mènent à l'entrée. Après avoir passé les portiques sous le regard bienveillant de la sécurité, je pénètre dans le hall. Une partie est décorée de pied en cap aux couleurs de Noël. Un sapin géant avec des milliers de boules de Noel trône dans la partie "musée" de l'espace, où sont également exposées des photos des dernières acquisitions de la boite. La dernière partie des lieux est elle, en chantier. Depuis que Gaspard est à la tête, il a décidé d'entamer des travaux dans l'immeuble et d'acheter les bureaux voisins pour l'agrandissement de la société. Il fait tout en grand, mais il est si souvent en déplacement, que j'ignore s'il voit réellement tous les résultats de ses efforts.

PLAY & BURN (Publié chez Nisha Editions)Where stories live. Discover now