Sourires

34 12 2
                                    

Noam. Un prénom aussi innocent que le petit garçon qui le portait. Ses grands yeux clairs me fixaient, dans l'attente d'une réponse de ma part sans doute. Un hochement de tête sembla suffir à le combler, puisqu'il détourna le regard.

"- J'ai quelqu'un à te présenter, maintenant que tu es..., ses yeux s'attardèrent quelques secondes sur moi, maintenant que tu es présentable."

Intriguée de prime abord, mon instinct de survie ne tarda pas à reprendre le dessus. Si je faisais confiance à Noam à présent, je ne parvenais pas encore à être sereine quant à ceux avec qui il vivait. Car un enfant comme lui ne pouvant décemment pas habiter seul, il y avait forcément des adultes quelque part dans le bâtiment. Et nul ne sais quelles étaient leurs intentions, à eux. Je ne devais pas baisser la garde. "Surveille toujours tes arrières. Garde constamment l'oeil ouvert, Jin. On ne peut être sûr de rien. Jamais". Autant de conseils que j'avais négligés ces dernières heures. Après tout, je ne savais rien de Noam. Mais, d'un autre côté, il ne savait rien de moi non plus. Il ne connaissais même pas mon vrai prénom, et il avait l'air tellement sincère. Il y avait sur son visage le reflet d'une insouciance sereine dont j'avais désespérément besoin. Comment résister à l'envie de profiter égoïstement du répit qu'il m'offrait? Sa petite bouche se déformait en ces sourires qui m'avaient abandonnés depuis longtemps. Ces sourires vrais, purs, encrés dans la rétine. Ces sourires qu'on a le droit de faire que lorsque rien n'est encore venu éclater la bulle sourde qui nous protège de l'extérieur. J'aurais donné beaucoup pour pouvoir sourire à nouveau ainsi, rien qu'une fois. Un instant de pause. J'en avais besoin. Mais voilà, on n'efface pas les souvenirs. C'est trop tard à présent.

Nda
Joyeux noël! Prenez ce chapitre comme un cadeau de noël (il me semble que le dernier datait d'octobre, sérieux je suis grave )
Merci de me lire encore, joyeuses fêtes!

JinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant